Cheikh Mohammed lance le « Changement Climatique Reimaginé » : Une exposition par le Musée du Futur à Dubaï

"AutoFarm", a fully automated robotic urban farm that fills empty parking garages and neighborhood warehouses with food, once self-driving cars make garages obsolete (Photo: ME NewsWire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Dubaï, Émirats Arabes Unis--()--Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des Émirats Arabes Unis et Gouverneur de Dubaï, a inauguré aujourd’hui l’aménagement du Musée du Futur lors du 5ème Sommet Mondial du Gouvernement, qui aura lieu à Dubaï du 12 au 14 février 2017.

L'exposition propose trois idées présentant comment les pays peuvent faire face aux effets du changement climatique. Le Ministère de l'Économie des Émirats Arabes Unis prévoit que le coût de l'importation de denrées alimentaires quadruplerait à 60% du PIB d'ici 2025, à moins que des sources alimentaires locales et durables ne soient fournies. Selon l'OCDE, l'offre mondiale d'eau potable devrait diminuer de 40% par rapport à la demande mondiale d'ici 2030. La hausse du niveau de la mer pourrait déplacer plus de 250 millions de personnes d'ici la fin du siècle, rendant inhabitable la plupart des villes côtières.

L'exposition Musée du Futur est une expérience 4D unique, proposant trois ambitieux concepts concernant la sécurité alimentaire, l'approvisionnement en eau et les villes autonomes :

    1.   «AutoFarm», une ferme urbaine robotique entièrement automatisée qui remplit les garages vides de stationnement et les entrepôts du quartier par de la nourriture, une fois que les voitures autodirigées rendent les garages obsolètes.
2. « Méduse vivant en eau douce », une combinaison de gènes de méduses et de racines de mangrove pour créer des usines géantes d'eau douce vivant au large des côtes des grandes villes.
3. « Kit Ville » - une solution de « construction autonome » utilisant la biotechnologie et la robotique pour construire de villes 100% autonomes en quelques semaines.
 

Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des Émirats Arabes Unis et Gouverneur de Dubaï, a déclaré : « Nous saisissons aujourd'hui l'occasion pour partager notre vision de l'avenir et nos solutions proposées pour faire face au changement climatique, tout en explorant toutes opportunités possibles », il a poursuivi. « Le Musée du Futur est une plateforme mondiale où les meilleurs experts peuvent identifier les plus importantes tendances scientifiques et technologiques de l'avenir. C’est un catalyseur pour les futurs efforts de prospective et d'étude et joue un rôle capital dans la définition des politiques et des stratégies qui permettent aux gouvernements du monde de profiter des technologies de l'avenir et de leur potentiel ».

Le Musée du Futur est une installation permanente à Dubaï, exposant en vitrine des inventions et des technologies futuristes. Il constitue une plate-forme mondiale dédiée, qui expérimente des idées audacieuses et des solutions pragmatiques, et sert également d’incubateur du monde réel pour l'innovation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : ME NewsWire

Contacts

World Government Summit
Wael Hayatli, 00971559655728
whayatli@apcoworldwide.com

Contacts

World Government Summit
Wael Hayatli, 00971559655728
whayatli@apcoworldwide.com