KBC annonce « Co-Pilot », programme qui permet d'avoir une deuxième paire d'yeux spécialisés dans la performance de processus

Le KBC Co-Pilot ProgramTM regroupe les conseillers stratégiques et techniques de KBC et sa technologie de simulation de niveau mondial Petro-SIM, qui est connectée à une solution de données en tant que service Internet Industriel des objets (IIdO) basée dans le cloud, afin de surveiller à distance les opérations de ses clients et les améliorer.

With KBC Co-Pilot our customers can achieve continuous assurance of on-plan performance which is millions of dollars in more production, less capital, and reduced risk. (Graphic: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

ORLANDO, Floride--()--KBC Advanced Technologies (KBC), une filiale à part entière de Yokogawa Electric Corporation (TOKYO : 6841), est heureuse d'annoncer aujourd'hui le lancement du KBC Co-Pilot ProgramTM (« Co-Pilot » . De même que la mission du copilote dans un avion est d'assister le pilote par des connaissances supplémentaires et d'intervenir dans les moments d'intense activité, la mission du KBC Co-Pilot est de soutenir l'usine à distance grâce à une expertise et à des données qui viennent compléter les propres capacités et ressources de l'usine, et lui permettent ainsi de réaliser son plein potentiel.

C'est là la manifestation tangible de la vision de KBC Production Core™, qui implique l'automatisation des opérations de production sous tous leurs aspects grâce à une technologie intégrée et à des pratiques d'excellence en matière de conseil qui tirent parti du cloud. Le KBC Co-Pilot Program garantira aux propriétaires et opérateurs d'actifs que leurs instruments de simulation et de planification sont constamment à jour et que les actions des opérateurs assurent la meilleure performance possible des processus et le fonctionnement sécuritaire des équipements dans les limites reconnues, aujourd'hui comme demain.

Le Co-Pilot Program de KBC convient parfaitement à une opération répondant à au moins l'un des critères suivants :

  • l'opération ne réalise par le plan en raison d'une main d'œuvre inexpérimentée ;
  • la direction de l'usine doute que son plan d'exploitation soit toujours réaliste et accessible ;
  • les ingénieurs ne disposent pas toujours des outils et des connaissances nécessaires pour optimiser le profit ou réduire le risque ;
  • les opérateurs ne savent pas toujours automatiquement lorsqu'ils dévient du plan.

La création de valeur et l'atténuation du risque réalisés par un KBC Co-Pilot Program entraîneront des rendements économiques considérables de cinq (5) à dix (10) fois supérieurs à ceux d'un investissement portant sur l'amélioration des débits, des rendements et de la fiabilité des infrastructures, combinée à la réduction des coûts d'exploitation.

Dernièrement, KBC a intégré ses opérations à celles de deux autres unités commerciales de Yokogawa, Industrial Knowledge*1 et Soteica Visual Mesa*2, afin de regrouper toutes les capacités du KBC Co-Pilot Program dans une même organisation. La première solution de KBC Co-Pilot concerne la surveillance à distance de performance d'installations de raffineries de pétrole, telles que des unités de distillation de pétrole brut, des craqueurs catalytiques fluides et des réformeurs catalytiques. Les éléments clés de cette solution sont les suivants :

  • Connexion en temps réel des données à l'usine, à l'aide de données en tant que service Web*Technician™ ;
  • Recalibrage automatique du modèle de simulation rigoureux Petro-SIM™ sur les données réelles de l'usine ;
  • Mises à jour automatique du vecteur LP à partir du modèle recalibré ;
  • Bilan de santé régulier de la performance de l'unité par rapport au plan et au potentiel ;
  • Services de conseil et d'assistance dans le cadre de la mise en œuvre des changements recommandés ;
  • Réinitialisation du plan d'exploitation de base en cas de changements majeurs dans les impacts externes, tels que l'économie, la demande et les capacités des actifs.

Plusieurs autres programmes KBC Co-Pilot qui doivent sortir prochainement portent sur des fonctionnalités telles que l'optimisation de la chaîne logistique, l'optimisation de la production, la gestion énergétique, l'efficacité des opérateurs et l'automatisation. Ils s'appliqueront à toutes les opérations, notamment la production pétrolière et gazière, la raffinerie de pétrole, le traitement de GNL et de gaz, la pétrochimie, les produits chimiques en vrac et spécialisés et la production d'électricité.

« C'est un moment particulièrement passionnant pour nous chez KBC. Nous avons toujours mobilisé globalement les gens, les processus, et la technologie pour fournir un avantage compétitif solide à nos clients. Désormais, nous sommes en mesure de le faire à une échelle complètement différente et durable indépendante du moment et de l'emplacement en conjuguant les technologies principales et l'expertise de KBC à la technologie d'automatisation de Yokogawa et ses récents investissements dans les technologies dans le cloud de KBC », a déclaré Andy Howell, PDG de KBC. « Aider et habiliter nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux, telle est la mission de KBC. Avec le KBC Co-Pilot, nous faisons réellement un pas en avant qui nous permettra d'offrir à nos clients le véritable potentiel de KBC Production Core. Nous en sommes ravis. »

« Les capacités exceptionnelles du KBC Co-Pilot Program signifient que, pour la première fois, les clients peuvent être sûrs que les investissements qu'ils réalisent aujourd'hui seront payants instantanément et perdureront », a expliqué Simon Wright, directeur général adjoint, Services informatiques et IIdO chez KBC. « Sous l'enseigne d'Industrial Evolution, nous fournissons avec succès des données en temps réel an tant que service dans le cloud depuis 15ans, et faisons désormais partie de la société élargie de KBC. Des centaines de sociétés de processus de niveau mondial sont déjà connectées à notre service Web*Technician pour partager des données de processus en direct avec leurs partenaires en vue de réaliser leurs objectifs commerciaux. Nous savons naviguer sur le nouvel univers du « cloud » dans un environnement industriel, gérer les données des clients en toute sécurité et en toute fiabilité, et les appliquer à des systèmes et des spécialistes basés sur la connaissance. Cette combinaison apporte une nouvelle valeur en donnant accès à nos clients aux technologies et aux conseillers KBC, en tout temps et en tout lieu. »

*1 Unité commerciale de Yokogawa qui fournit des solutions de données en tant que service (data-as-a-service ou DaaS dans le cloud basées sur des technologies acquises auprès de Industrial Evolution, Inc.
*2 L'un des chefs de file de la fourniture de technologies de gestion énergétique

À propos de KBC :

KBC est une filiale à part entière de Yokogawa Electric Corporation. KBC, le plus important cabinet de conseil technologique auprès des industries de transformation, crée de la valeur durable pour ses clients en faisant appel à l'excellence technique et commerciale sous-tendue par la simulation et l'analyse dans le domaine de l'ingénierie pour convertir efficacement leurs stratégies en résultats. KBC pérennise ensuite la performance en mettant en œuvre des modèles d'exploitation gagnants et des pratiques d'excellence qui sont réalisés par le cloud, par des systèmes d'exécution de fabrication (manufacturing execution system ou MES) et par des des technologies d'automatisation. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.kbcat.com.

À propos de Petro-SIM :

Petro-SIM est le principal produit logiciel cinétique rigoureux au monde de simulation et d'optimisation de processus stationnaires et dynamiques. Il est utilisé pour la conception de procédés, l'amélioration opérationnelle des évaluations et l'optimisation de la production.

À propos des services de conseil de KBC :

KBC Consulting propose des solutions de premier ordre qui autorisent une performance durable décisive pour nos clients, en innovant avec eux pour anticiper l'avenir. Les conseillers de KBC tirent parti d'une technologie d'avant-garde, d'une expertise dans le domaine et du développement d'une main d'œuvre durable pour assurer l'excellence de la fabrication et des avantages concurrentiels centrés sur la production et axés sur l'agilité et la discipline opérationnelle.

À propos de Web*Technician :

Web*Technician est un service dans le cloud qui rassemble des données d'exploitation en temps réel à partir d'un processus en direct et les transmet à ses utilisateurs et à ses applications basées sur la connaissance. Web*Technician est utilisé par 14 des 15 plus grandes sociétés pétrolières et gazières, et par 11 des 15 plus grandes entreprises de produits chimiques aux Etats-Unis et en Europe.

À propos de Yokogawa :

Le réseau mondial de 114 entreprises de Yokogawa s'étend sur 59 pays. Fondée en 1915, la société de 3,7 milliards USD se consacre à l'innovation et à la recherche de pointe. Yokogawa est active dans les segments de l'automatisation industrielle (AI) et du contrôle, des tests et des mesures, de l'aviation, ainsi que dans d'autres segments commerciaux. Le segment de l'automatisation et du contrôle industriel joue un rôle vital dans une large gamme d'industries parmi lesquelles le pétrole, les produits chimiques, le gaz naturel, l'électricité, le fer et l'acier, la pâte et le papier, les produits pharmaceutiques et les produits alimentaires. Pour plus d'information sur Yokogawa, veuillez visiter www.yokogawa.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KBC Advanced Technologies
Simon Wright
Directeur général adjoint, Services informatiques et IIdOT
contactus@kbcat.com

Contacts

KBC Advanced Technologies
Simon Wright
Directeur général adjoint, Services informatiques et IIdOT
contactus@kbcat.com