NERA développe son activité en économie de la concurrence à Paris

PARIS--()--NERA Economic Consulting, leader du conseil en économie auprès d’entreprises et de cabinets d’avocats en Europe et dans le monde, est heureux d’annoncer le développement de son activité en économie de la concurrence à Paris avec l’arrivée du Professeur Marc Ivaldi et d’Alexandre Carbonnel.

Le Professeur Ivaldi et M. Carbonnel renforcent l’expertise déjà grande de l’équipe de NERA spécialisée en économie de la concurrence en Europe et accroit la capacité du bureau de Paris à contribuer aux succès de ses clients dans un environnement légal et règlementaire en constante mutation. Avec ces arrivées, NERA bâtit sur ses forces dans des domaines d’activités tels que la concurrence, les affaires règlementaires, les prix de transfert, la propriété intellectuelle, l’énergie et les télécommunications.

« L’expansion des activités de NERA en économie de la concurrence à Paris réaffirme notre engagement continu à proposer à nos clients à travers le monde le meilleur conseil possible sur les questions économiques liées à des sujets juridiques et règlementaires. », a expliqué le Président de NERA Dr. Lawrence Wu. « Avec l’apport du Professeur Marc Ivaldi et d’Alexandre Carbonnel, l’équipe d’experts en économie de la concurrence de NERA présente à Paris, Bruxelles, Berlin, Londres, Madrid et Rome n’a pas d’équivalent en matière de valeur ajoutée sur l’ensemble des sujets liés au droit de la concurrence, qu’il s’agisse du contrôle des concentrations, des cartels, des abus de position dominante, de l’évaluation de préjudice ou des aides d’Etat. »

Le Professeur Ivaldi est un expert dans l’utilisation des techniques quantitatives et empiriques en économie de la concurrence. Il a conseillé de nombreuses entreprises ainsi que des autorités de concurrence lors d’opérations de concentration majeures. Il a notamment mené l’analyse économique dans le cadre des transactions Volvo/Scania, Lagardère/Editis, Crédit Agricole/Crédit Lyonnais et Banque Populaire/Caisse d’épargne. Il a également conseillé différentes entreprises (France Télécom, Buena Vista Home Entertainment, Deutsche Bahn) sur des sujets liés à la concurrence.

M. Carbonnel apporte son expérience en matière d’analyse économique dans des procédures devant des autorités de concurrence sur des sujets liés au droit de la concurrence et à la régulation. Il est intervenu en tant que consultant et expert dans des procédures contentieuses majeures. Il a notamment conseillé des clients dans le domaine des télécoms, de l’industrie pharmaceutique, du commerce électronique, de l’industrie agro-alimentaire et du secteur de la logistique. Son expertise couvre l’ensemble des domaines du droit de la concurrence et inclue le contrôle des concentrations, les cartels et échanges d’informations, les abus de position dominante et les restrictions verticales.

A Propos de NERA

NERA Economic Consulting (www.nera.com) est un cabinet international d'experts spécialistes de l'application de principes économiques, financiers et quantitatifs à des problèmes économiques et juridiques complexes. Depuis plus de cinquante ans, les économistes de NERA élaborent des stratégies, réalisent des études, produisent des rapports et des témoignages d'experts et proposent des recommandations de politique publique pour les pouvoirs publics ainsi que les cabinets d’avocats et les entreprises présents à l’échelle internationale. Nous apportons la rigueur de la recherche universitaire, l'objectivité et l'expérience pratique du monde de l'industrie à des questions découlant de la concurrence, de la réglementation, de la politique publique, de la stratégie, de la finance et des procédures judiciaires.

Les clients de NERA apprécient notre capacité à appliquer et à communiquer les méthodes les plus sophistiquées de façon claire et convaincante, notre engagement à fournir des conclusions objectives et notre réputation de qualité et d'indépendance. Nos clients comptent sur l'intégrité et les compétences de notre équipe d'économistes et autres experts s'appuyant sur les ressources et la fiabilité de l'un des principaux cabinets de conseil en économie à l'échelle mondiale. NERA, dont le siège principal se situe à New York, répond aux besoins de ses clients depuis plus de 25 bureaux répartis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Contacts

Contact Média
NERA Economic Consulting
Benjamin Seggerson, +1-202-466-9232
Senior Manager
ben.seggerson@nera.com

Contacts

Contact Média
NERA Economic Consulting
Benjamin Seggerson, +1-202-466-9232
Senior Manager
ben.seggerson@nera.com