HMTG: Hanovre: point focal des foires et conférences internationales et des grands partenaires nationaux et commerciaux du monde entier en 2017

En 2017, Hanovre se tourne à nouveau vers l'international: le Japon pays partenaire du CeBIT, la Pologne pays partenaire de la HANNOVER MESSE, et de nombreuses foires commerciales et conférences font partie des points marquants du calendrier de la ville pour l'année à venir.

HMTG: Hannover: meeting place for international trade fair and conference visitors, nations and key business partners from all over the world in 2017! (Photo: Business Wire)

HANOVRE, Allemagne--()--Une multitude de foires commerciales présenteront les technologies de demain et des produits innovants, fournissant une inspiration et un nouvel élan à l'économie mondiale. HANNOVER MESSE est la plus importante foire pour les biens d'équipement, CeBIT est une plateforme internationale pour les communications, l'information et les télécommunications. Les grandes foires telles DOMOTEX Hannover, LIGNA Hannover, BIOTECHNICA et CeMAT accueillent toutes les grandes tendances commerciales internationales. En tant que destination de premier choix et disposant du plus grand centre d'exposition au monde, Hanovre accueillera à nouveau en 2017 bon nombre de foires commerciales, conférences et congrès d'envergure internationale.

CeBIT 2017, le Japon pays partenaire

Lorsque la Chancelière Angela Merkel a rencontré le Premier ministre japonais Shinzō Abe à Berlin pendant sa visite en mai de l'année dernière, elle a invité le Japon à devenir le pays partenaire du CeBIT. M. Abe a répondu que le Japon était heureux d'accepter l'invitation. L'Allemagne est le plus grand et important partenaire commercial du Japon et Hanovre, en particulier, entretient des liens étroits avec le Japon. La ville est jumelée avec Hiroshima depuis 1938 et, depuis, les relations entre les deux villes ont continuellement été alimentées par des clubs, des initiatives, des groupes de paix et des visites. Stefan Schostok, maire d'Hanovre, est également vice-président de l'organisation "Maires pour la paix", qui a été fondée par le maire d'Hiroshima en 1982. CeBIT se déroulera du 20 au 24 mars 2017.

La Pologne pays partenaire de la HANNOVER MESSE 2017

En tant que l'une des plus importantes foires commerciales industrielles au monde, la HANNOVER MESSE est l'événement parfait pour présenter les forces vives de l'économie polonaise et pour intensifier les relations commerciales du pays, tout spécialement avec l'Allemagne. Et une fois encore, Hanovre entretient des liens particulièrement étroits avec le pays: Poznań et Hanovre ont signé un accord de jumelage il y 37 ans, le 29 octobre 1979. Une multitude d'initiatives civiques voient actuellement le jour, avec la coopération étroite des pompiers, de l'Université des sciences appliquées et des arts d'Hanovre, ainsi que divers clubs et associations à Hanovre et leurs contreparties à Poznań. Les conseils municipaux et les services administratifs forment un réseau efficace et se rencontrent régulièrement pour parler des questions de politique locale, comme dernièrement les thèmes de l'hébergement et de la famille. La HANNOVER MESSE 2017 avec la Pologne comme pays partenaire se déroulera au centre d'exposition d'Hanovre du 24 au 28 avril 2017.

La ville de choix pour accueillir les congrès – polyvalente et professionnelle

Dans la ville et la région environnante, des centres professionnels et accueillants garantissent le succès d'événements de tout type, comme des congrès, des fêtes familiales ou des événements à grande échelle. Une étude réalisée par Cvent, plateforme leader en matière de gestion, a placé Hanovre parmi les 25 meilleurs lieux de réunion d'Europe, et en quatrième position en Allemagne derrière Berlin, Francfort et Munich. La ville offre une gamme d'hébergement complète avec plus de 340 destinations et un total de 30 000 lits. Les destinations d'exception garantissent le caractère unique des lieux, qu'il s'agisse aussi bien du Palais de Herrenhausen que de la forteresse insulaire de Wilhelmstein, ou encore du Hannover Adventure Zoo. Toutes les options d'hébergement sont reprises dans la recherche en ligne. HannoverKongress, le service clientèle de Hannover Veranstaltungs GmbH, est votre partenaire de choix pour assurer l'organisation de tous vos événements.

Des informations complémentaires sur la région d'Hanovre sont disponibles sur l'application gratuite "Hannover Pro".

Hannover Marketing und Tourismus GmbH
Maike Scheunemann