Total obtient des blocs d’exploration au large du Mexique

PARIS--()--Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) a obtenu des licences d’exploration sur trois blocs au large du Mexique, à l’issue de la première enchère organisée par le pays pour son domaine en eaux profondes.

Sur le bassin de Perdido, Total détiendra 50 % et sera l’opérateur du bloc 2, d’une superficie de 2 977 km², en partenariat avec Exxon (50 %). Sur ce bloc, la profondeur d’eau varie de 2 300 à 3 600 mètres.

Sur le bassin de Salina, Total détiendra une participation de 33,3%, aux côtés de Statoil (33,4 %) et de BP (33,3 %), sur les blocs 1 (2 381 km²) et 3 (3 287 km²).

« Avec le succès de nos offres sur ces blocs en eaux profondes, Total a saisi l'opportunité d'accéder à un domaine minier prometteur qu'offre la réforme du secteur de l’énergie au Mexique. Ces permis à fort potentiel complètent avantageusement notre portefeuille d’exploration. Nous allons pouvoir engager les travaux d’exploration et étendre ainsi notre coopération avec le Mexique, aux côtés de nos partenaires », a commenté Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production.

* * * * *

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. total.com

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.
Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Mike SANGSTER
Nicolas FUMEX