Eika choisit OT pour lancer les premières cartes sans contact BankAxept en Norvège

Bank Axept Eika (Photo: Business Wire)

Bank Axept Eika (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

COLOMBES, France--()--OT(Oberthur Technologies), l’un des leaders mondiaux des produits, solutions et services logiciels embarqués, et Eika Alliance, l’un des acteurs les plus influents dans le monde de la finance en Norvège avec plus d’un million de clients, annoncent aujourd’hui le lancement de la première carte de paiement duale certifiée par BankAxept. Une première étape décisive pour l’accélération du déploiement du paiement sans contact en Norvège.

Grâce à la technologie INTERAC Flash® embarquée dans la carte duale d’OT, Eika peut offrir à ses clients une carte de paiement sans contact certifiée par BankAxept, le système de paiement Norvégien qui représente 9 transactions sur 10 en Norvège. Le paiement sans contact est disponible dans plus de 100 000 établissements à travers le pays.

La carte duale d'OT s’appuie sur la technologie Near Field Communication (NFC), permettant une communication sans contact entre la carte et le terminal de paiement, rendant les transactions plus rapides et plus faciles. Ainsi, si le montant ne dépasse pas 200NOK, les paiements sont réalisés en moins d’une demi-seconde en passant la carte de paiement sur le terminal, sans avoir besoin de composer un code secret. Toutefois, si le magasin n’est pas équipé d’un terminal sans contact, les détenteurs de carte Eika peuvent utiliser celle-ci de manière traditionnelle, en composant leur code secret.

«Au terme d’une étroite et fructueuse collaboration avec Eika et BankAxept, OT est très fier de pouvoir offrir une carte duale certifiée par BankAxept et intégrant la technologie INTERAC Flash®. Les premières cartes déjà en circulation sont le point de départ d’un plus large déploiement du paiement sans contact en Norvège, qui apportera confort et praticité à tous ses utilisateurs. » déclare Eric Duforest, Managing Director de l’activité Financial Services Institutions chez OT.

« Grâce à l’expertise d'OT, nous avons réussi à respecter l'engagement pris envers nos clients et nos partenaires. Nous sommes la première banque en Norvège à émettre des cartes de paiements sans contact certifiées par BankAxept utilisant la technologie INTERAC Flash®» déclare Hege Toft-Karlsen, CEO de Eika Gruppen AS. « La stratégie de Eika est d’offrir des solutions de paiement innovantes conformes aux standards nationaux et internationaux. Nous sommes convaincus que le déploiement des cartes sans contact BankAxept va être le catalyseur et permettra une adhésion en Norvège du paiement sans contact qui offre plus de rapidité et de confort à ses utilisateurs » ajoute Erlend Sundvor, Vice-President Paiements chez Eika Gruppen AS.

« L'utilisation par BankAxept de cartes et de terminaux de paiements embarquant la technologie INTERAC Flash® démontre notre engagement à collaborer avec d'autres réseaux de débit nationaux à travers le monde, pour apporter des produits sécurisés et innovants sur le marché afin d’améliorer l'expérience de paiement des consommateurs. » poursuit James Good, Responsable du Développement International d’Interac Association & Acxsys Corporation.

« Cela a été un plaisir de travailler avec succès avec OT et de lancer les cartes sans contact Eika avec BankAxept. Eika Gruppen a montré un engagement important vis-à-vis de la plateforme BankAxept et grâce à l’expertise d’OT et des autres partenaires, nous avons été capables de délivrer un projet ambitieux dans un temps limité » conclut Øyvind Apelland, CEO de BankAxept.

À PROPOS D’OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient.

OT détient une position clé sur des marchés à forte valeur et offre des solutions de sécurité logicielle embarquée au plus près des usages et des solutions associées de gestion à distance. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés.

OT emploie plus de 6500 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Avec un réseau international composé de 4 hubs régionaux de production et 39 centres de services sécurisés, OT sert des clients dans 169 pays. Pour plus d’informations : www.oberthur.com

Téléchargez The M World,
le magazine de toutes les mobilités pour tablettes et smartphones sur AppStore et Google Play

www.oberthur.com/themworld

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX
Twitter
LinkedIn

®INTERAC Flash est une marque commerciale d’Interac Inc. Utilisation sous licence.

Contacts

CONTACT PRESSE
Elan-Edelman
Chloé Tisseuil, Tel. +33 1 86 21 50 54
chloe.tisseuil@elanedelman.com

Release Summary

Eika choisit OT pour lancer les premières cartes sans contact BankAxept en Norvège.

Contacts

CONTACT PRESSE
Elan-Edelman
Chloé Tisseuil, Tel. +33 1 86 21 50 54
chloe.tisseuil@elanedelman.com