MAUNA KEA TECHNOLOGIES ANNONCE LA MISE EN PLACE D’UNE LIGNE DE FINANCEMENT EN FONDS PROPRES POUR ACCOMPAGNER SON DÉVELOPPEMENT

PARIS & CAMBRIDGE, Mass.--()--Regulatory News:

Mauna Kea Technologies (Paris:MKEA) (Euronext : MKEA, FR0010609263, éligible PEA-PME/PMI), inventeur de Cellvizio®, plateforme multidisciplinaire d’endomicroscopie confocale laser, annonce la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres (Equity line financing) avec Kepler Cheuvreux.

Le directeur général de la Société, agissant sur délégation du conseil d’administration et conformément à la 12e résolution de l’assemblée générale des actionnaires du 4 mai 2016, a décidé ce jour la mise en place de cette ligne de financement.

Conformément aux termes de l’accord avec Kepler Cheuvreux, cette dernière s’est engagée à souscrire un nombre maximum de 1 850 000 actions (représentant, à titre indicatif, un montant d’émission de 5,6 M€(1)), à sa propre initiative, sur une période maximale de 24 mois, sous réserve que les conditions contractuelles soient satisfaites.

Kepler Cheuvreux intervenant comme intermédiaire financier et garant de la transaction, les actions seront émises sur la base de la moyenne pondérée par les volumes des cours précédant chaque émission, diminuée d’une décote de 6,5%.

Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de cette ligne de financement(2), un actionnaire détenant 1,00% du capital de Mauna Kea Technologies avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,91% du capital sur une base non diluée(3), et 0,82% du capital sur une base pleinement diluée(4). Mauna Kea Technologies conserve la possibilité de suspendre ou mettre fin à cet accord à tout moment.

Le nombre d’actions émises dans le cadre de cet accord et admises aux négociations fera l’objet d’avis Euronext ainsi que d’une communication sur le site Internet de Mauna Kea Technologies.

La présente émission ne donne pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis au visa de l’AMF.

(1) Sur la base indicative de la moyenne des cours des vingt dernières séances de l’action Mauna Kea Technologies
(2) Entraînant l’émission maximale de 1 850 000 actions nouvelles
(3) Sur la base des 19 156 838 actions composant le capital social de Mauna Kea Technologies au 30 septembre 2016
(4) Dans l’hypothèse de l’émission des 2 259 539 actions provenant de l’exercice de la totalité des instruments dilutifs existants (y.c. cette ligne de financement) à la date du présent communiqué de presse, étant précisé qu’à date 27% de ces instruments est « hors la monnaie ».

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale de dispositifs médicaux dont la mission est de maximiser les diagnostics et traitements grâce à une visualisation directe au niveau cellulaire. Le produit phare de la Société, le Cellvizio, a reçu des accords de commercialisation pour une large gamme d'applications dans plus de 40 pays dont les États-Unis, l'Europe, le Japon, la Chine, le Canada, le Brésil et le Mexique. Pour plus d’informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Avertissement

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions de Mauna Kea Technologies dans un quelconque pays.

Contacts

Mauna Kea Technologies
Benoit Jacheet
Directeur financier
investors@maunakeatech.com
ou
France & Europe
NewCap – Relation Investisseurs
Florent Alba, 01 44 71 94 94
maunakea@newcap.fr

Contacts

Mauna Kea Technologies
Benoit Jacheet
Directeur financier
investors@maunakeatech.com
ou
France & Europe
NewCap – Relation Investisseurs
Florent Alba, 01 44 71 94 94
maunakea@newcap.fr