OSE Immunotherapeutics remporte le 1er Prix et le Prix « Société Cotée » du palmarès Ouest 2016 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50

NANTES, France--()--Regulatory News:

OSE Immunotherapeutics SA (Paris:OSE) (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE), société de biotechnologie qui développe des immunothérapies d'activation et de régulation en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et la transplantation, annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu le 1er Prix ainsi que le Prix Société Cotée du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 Ouest qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance.

Le classement du palmarès prend en compte le taux de croissance du chiffre d'affaires sur les quatre dernières années. OSE Immunotherapeutics a été récompensée par le Prix Société Cotée pour la très forte augmentation de son taux de croissance de +1900 % entre 2012 et 2015.

« Nous sommes très fiers et heureux de figurer à la première place du palmarès Deloitte, ce qui signifie faire partie des leaders français de la croissance. Cette distinction récompense notre stratégie d’entreprise ainsi que les qualités et les efforts de nos équipes dédiées au développement de la société », déclare Maryvonne Hiance, Vice-Présidente d’OSE Immunotherapeutics et Directeur de la stratégie.

« Au-delà de l’année 2015, avec les avancées des derniers mois sur nos produits first-in-class allant de la R&D à la phase clinique d’enregistrement, un premier accord pharmaceutique mondial avec Janssen Biotech Inc. et une trésorerie consolidée, OSE Immunotherapeutics est aujourd’hui bien positionnée pour valoriser ses actifs et ses savoir-faire en immuno-oncologie et immunothérapie, et poursuivre sa croissance », conclut Dominique Costantini, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

« Le palmarès Technology Fast 50 met en lumière des entreprises comme OSE Immunotherapeutics qui témoignent du formidable élan d’innovation et de création de valeur des entrepreneurs français. Avec déjà 16 éditions à son actif, le palmarès Technology Fast 50 France est devenu une référence pour les investisseurs français et internationaux. Nous sommes très fiers de compter OSE Immunotherapeutics parmi les lauréats 2016 », déclare Laurent Halfon, Associé Deloitte responsable national du Technology Fast 50.

Pour rappel, le palmarès est ouvert à toute entreprise qui remplit, cumulativement, l’ensemble des critères suivants :

  • Etre une entreprise française indépendante ;
  • Etre propriétaire de brevets et/ou consacrer au moins 5% de son chiffre d’affaires annuel à un budget Recherche et développement et être dans l’un des six secteurs d’activité suivants : 1) Biotech et Sciences de la Vie 2) Energie et Greentech 3) Hardware et Electronique 4) Internet, Médias et Télécoms 5) Logiciels et Services Informatiques, 6) Aerospace and Defense.
  • Avoir été créée avant le 1er janvier 2012 et avoir clôturé au moins quatre exercices comptables de douze mois ;
  • Avoir réalisé un chiffre d’affaires minimum de 50 000 euros en 2012.

A propos d’OSE Immunotherapeutics
Notre ambition est de devenir l’un des leaders mondiaux en immunothérapie d’activation et de régulation
OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation, dotée d’une équipe d’immunologistes de pointe pour développer des immunotherapies d’activation et de régulation.

La société dispose d’un portefeuille équilibré de premier plan, avec un profil de risque diversifié, allant de la phase clinique d’enregistrement à la R&D :

  • Tedopi®, combinaison de 10 néoépitopes optimisés pour induire une réponse d’activation en immuno-oncologie - en cours de Phase 3 d’enregistrement dans le cancer du poumon avancé en Europe et aux Etats-Unis, chez des patients HLA-A2+ - statut orphelin aux Etats-Unis - enregistrement prévu en 2019 - une étude de Phase 2 de Tedopi® en combinaison avec un checkpoint inhibiteur dans le NSCLC est envisagée en 2017 - une réflexion est également en cours pour élargir les indications du produit dans d’autres cancers d’intérêt.
  • FR104, immunothérapie antagoniste du CD28 - résultats de Phase 1 positifs - vise les maladies auto-immunes et la transplantation – licencié à Janssen Biotech Inc. pour la poursuite du développement clinique.
  • Effi-7, immunomodulateur antagoniste du récepteur à l’interleukine-7 - en préclinique dans les maladies inflammatoires de l’intestin et d’autres maladies auto-immunes.
  • Effi-DEM, checkpoint de nouvelle génération ciblant le récepteur SIRP-α - en préclinique en immuno-oncologie.
  • R&D: des candidats ciblant des nouveaux récepteurs en immuno-oncologie.

Au vu des besoins médicaux ciblés, ces produits présentent un vrai potentiel de blockbuster et donnent à la société une capacité à conclure des accords mondiaux à différents stades de leur développement avec des acteurs pharmaceutiques majeurs.

OSE Immunotherapeutics vise le domaine de l’immunothérapie, un marché très porteur en pleine expansion. L’immunothérapie du cancer pourrait représenter à l’horizon 2023 près de 60 % des traitements contre moins de 3% à l’heure actuelle* et son marché prévisionnel est estimé à 67 milliards de dollars en 2018**.

Il existe plus de 80 maladies auto-immunes qui représentent un marché important intégrant des acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique, avec des chiffres d’affaires supérieurs à 10 milliards d’euros pour les principaux produits. Le besoin médical reste à ce jour largement insatisfait et nécessite la mise à disposition de nouveaux produits de régulation du système immunitaire innovants et adaptés.

*Citi Research Equity
**BCC Research

Plus d’informations sur http://ose-immuno.com
Cliquez et suivez-nous sur Twitter et Linkedln

A propos du programme Technology Fast 50
Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.
Deloitte a par ailleurs développé trois palmarès continentaux :
Europe, Moyen-Orient et Afrique : Fast 500 EMEA
Amérique du Nord : Fast 500 North America
Asie Pacifique : Fast 500 Asia Pacific.
Pour en savoir plus : www.fast50france.com

A propos de Deloitte
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
© 2016 Deloitte SAS, Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited

A propos d'In Extenso
In Extenso, entité du réseau Deloitte, est un acteur majeur de l’expertise comptable et des services professionnels pour les TPE-PME en France.
Avec un réseau de plus 4 900 collaborateurs et 220 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations un service professionnel complet, à tous les stades de la vie de leur entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine, conseil en innovation-croissance, évaluation et sinistres, redressement d’entreprise, conseil en tourisme, culture et hôtellerie, transmission d’entreprise. In Extenso est l’interlocuteur privilégié de plus de 100 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et a réalisé en 2015-2016 un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros.
Pour en savoir plus, www.inextenso.fr et reussir-au-quotidien.fr

Déclarations prospectives
Ce communiqué contient de manière implicite ou expresse des informations et déclarations pouvant être considérées comme prospectives concernant OSE Immunotherapeutics. Elles ne constituent pas des faits historiquement avérés. Ces informations et déclarations comprennent des projections financières reposant sur des hypothèses ou suppositions formulées par les dirigeants d’OSE Immunotherapeutics à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, de la situation économique et sectorielle actuelle, de développements futurs et d’autres facteurs qu’ils jugent opportuns.
Ces déclarations prospectives peuvent être souvent identifiées par l’usage du conditionnel et par les verbes « s’attendre à », « anticiper », « croire », « planifier » ou « estimer » et leurs déclinaisons et conjugaisons ainsi que par d’autres termes similaires.
Bien que la direction d’OSE Immunotherapeutics estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les actionnaires d’OSE Immunotherapeutics et les autres investisseurs sont alertés sur le fait que leur réalisation est sujette par nature à de nombreux risques connus ou non et incertitudes, difficilement prévisibles et en dehors du contrôle d’OSE Immunotherapeutics. Ces risques peuvent impliquer que les résultats réels et développements effectivement réalisés diffèrent significativement de ceux indiqués ou induits dans ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent notamment ceux développés ou identifiés dans les documents publics déposés par OSE Immunotherapeutics auprès de l’AMF. De telles déclarations prospectives ne constituent en rien la garantie de performances à venir.
Ce communiqué n’inclut que des éléments résumés et doit être lu avec le Document de Référence d’OSE Immunotherapeutics, déposé auprès de l’AMF le 8 juin 2016 sous le n° R.16-052, les états financiers consolidés et le rapport de gestion pour l’exercice 2015, ainsi que le Document E enregistré par l’AMF le 26 avril 2016 sous le numéro E.16-026, disponibles sur le site internet d’OSE Immunotherapeutics.
OSE immunotherapeutics ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives à l’exception de ce qui serait requis par les lois et règlements applicables.

Contacts

OSE Immunotherapeutics
Dominique Costantini, +33 613 207 749
Directeur général
dominique.costantini@ose-immuno.com
ou
Maryvonne Hiance, +33 680 060 183
Vice-Présidente, Directeur de la Stratégie
maryvonne.hiance@ose-immuno.com
ou
Alexis Peyroles, +33 611 511 977
DGD, Finance, BD & Operations
alexis.peyroles@ose-immuno.com
Bernard Vanhove, +33 675 414 008
DGD, R&D, Collaborations scientifiques internationales
Bernard.vanhove@ose-immuno.com
ou
Alize RP
Florence Portejoie & Caroline Carmagnol
+33 647 389 004
oseimmuno@alizerp.com
ou
LifeSci Advisors
Chris Maggos, +41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com
ou
Acorelis
Gilles Petitot, +33 620 276 594
gilles.petitot@acorelis.com
ou
Deloitte
Priscille Holler, + 33 (0) 1 58 37 93 76
Relations Presse Deloitte
pholler@deloitte.fr

Release Summary

OSE Immunotherapeutics remporte le 1er Prix et le Prix « Société Cotée » du palmarès Ouest 2016 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50.

Contacts

OSE Immunotherapeutics
Dominique Costantini, +33 613 207 749
Directeur général
dominique.costantini@ose-immuno.com
ou
Maryvonne Hiance, +33 680 060 183
Vice-Présidente, Directeur de la Stratégie
maryvonne.hiance@ose-immuno.com
ou
Alexis Peyroles, +33 611 511 977
DGD, Finance, BD & Operations
alexis.peyroles@ose-immuno.com
Bernard Vanhove, +33 675 414 008
DGD, R&D, Collaborations scientifiques internationales
Bernard.vanhove@ose-immuno.com
ou
Alize RP
Florence Portejoie & Caroline Carmagnol
+33 647 389 004
oseimmuno@alizerp.com
ou
LifeSci Advisors
Chris Maggos, +41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com
ou
Acorelis
Gilles Petitot, +33 620 276 594
gilles.petitot@acorelis.com
ou
Deloitte
Priscille Holler, + 33 (0) 1 58 37 93 76
Relations Presse Deloitte
pholler@deloitte.fr