Le Thread Group ouvre ses capacités d'essai à ses membres tandis qu'ARM, NXP et Silicon Labs lancent les premières piles conformes sur le marché

La disponibilité des plateformes Test Bed, Harness et Lab marque pour Thread la toute dernière étape vers la certification des produits pour la spécification technique Thread 1.1

SAN RAMON, Californie--()--Dans son effort pour encourager l'adoption du protocole de réseau Thread dans la maison connectée et au-delà, le Thread Group a annoncé aujourd'hui la sortie de ses ressources matérielles de référence, banc d'essai et harnais d'essai, ainsi que l'ouverture de son laboratoire d'essai à ses membres. De plus, le Thread Group a également annoncé que les participants au banc d'essai ARM, NXP et Silicon Labs ont lancé les premières piles conformes, celles-ci ayant passé avec succès les tests basés sur la spécification technique Thread 1.1. Cette annonce ouvre la voie aux entreprises membres qui peuvent désormais utiliser les ressources d'essai de Thread - banc d'essai, harnais d'essai et laboratoire d'UL - pour tester la conformité des produits selon la spécification 1.1.

« Cette nouvelle étape génère une nouvelle vague d'élan pour Thread. Nous sommes ravis de voir les premières piles conformes à la spécification Thread 1.1 arriver sur le marché, et nos sociétés membres ont désormais la possibilité de rendre leurs produits habilités Thread disponibles sur le marché », a déclaré Grant Erickson, président du Thread Group. « En tant qu'organisation, nous répondons à une profonde lacune dans notre façon de relier les objets là où les gens vivent et travaillent - et nous proposons un moyen facile à utiliser, basé sur l'IP, résistant, à faible puissance et sécurisé pour connecter et contrôler les produits. Nous sommes très heureux de constater que la vision, la collaboration et le travail acharné de nos membres portent aujourd'hui leurs fruits ».

Les membres du Thread Group peuvent accéder à un certain nombre d'outils et de ressources avancés pour assister le cycle de développement de leurs produits. Le Thread Group fournit un banc d'essai matériel, qui comprend plusieurs mises en œuvre dans le domaine du silicium et des piles. Il a également collaboré avec Granite River Labs pour développer un harnais d'essai qui exécute des scripts de test automatisés sur le banc d'essai - confirmant la bonne fonctionnalité, tout en permettant le plus haut degré de vitesse et de répétabilité dans le processus d'essai. Le harnais d'essai comprend un DUT (« device under test » ou dispositif testé) automatisé ainsi que des API (interfaces de programmation) qui permettent aux membres d'intégrer le harnais d'essai de Thread dans leur environnement de test automatisé interne et d'exécuter des tests de régression constants.

Le Thread Group compte un certain nombre de fournisseurs de silicium leaders parmi ses membres et, avec l'ajout des ressources de test, le groupe s'attend à voir d'autres piles conformes apparaître sur le marché au cours des prochains mois. Le Thread Group travaille maintenant avec UL Labs pour effectuer des tests d'interopérabilité avec les piles conformes d'ARM, de NXP et de Silicon Labs. Une fois que les tests d'interopérabilité se seront soldés par un succès, Thread désignera ces piles comme étant « certifiées par Thread ». Le Thread Group prévoit d'atteindre cet objectif d'ici la fin 2016.

« Silicon Labs s'est engagée envers Thread en étant une des sociétés fondatrices ayant aidé à créer une meilleure solution pour connecter les produits de la maison, et nous avons collaboré avec de nombreuses entreprises pour proposer cette technologie sur le marché », a déclaré Skip Ashton, vice-président des logiciels chez Silicon Labs. « Nos clients sont enthousiasmés par le potentiel de Thread depuis que nous avons annoncé cette initiative et nous sommes très heureux de commencer à envoyer des piles conformes à nos clients afin qu'ils puissent commencer à construire des produits. »

« En tant que membre fondateur et actif de Thread, NXP s'est engagée à établir et à faire évoluer le protocole et ses spécifications. Nous sommes heureux d'être l'un des tous premiers à nous présenter sur le marché avec une solution de bout en bout conforme qui réponde aux besoins de l'ensemble du réseau Thread », a pour sa part confié Emmanuel Sambuis, vice-président des microcontrôleurs chez NXP Semiconductors. « La puissante combinaison de nos piles conformes Thread optimisées pour notre vaste gamme de produits, incluant les MCU Kinetis et les processeurs d'applications i.MX, va considérablement aider à créer de nouvelles solutions sécurisées et basées sur l'IP pour la maison intelligente. »

« ARM, l'un des membres fondateurs du Thread Group, a donné la priorité à Thread en tant que protocole stratégique de réseau pour l'Internet des Objets (IdO) », a ajouté Michael Horne, directeur général adjoint des activités IdO chez ARM. « Le protocole est pris en charge par ARM® mbed™ OS 5.2, une pile logicielle entièrement conforme ayant bénéficié de tests automatisés garantissant des mises en œuvre de haute qualité. La disponibilité simultanée de piles Thread provenant de plusieurs fournisseurs et optimisées pour le silicium basé sur ARM permettra d'accélérer le développement et le déploiement d'appareils IdO à grande échelle. »

À propos de Thread

Conçu pour les appareils et les objets dans les endroits où les gens vivent et travaillent, Thread est un protocole de mise en réseau IPv6 bâti sur des normes ouvertes pour des réseaux maillés 802.15.4 à faible consommation qui connectent facilement et de façon sécuritaire des centaines d'appareils l'un à l'autre et directement au nuage. Le Thread Group à but non lucratif a pour mission de faire de Thread la base de l'Internet des objets à domicile et au-delà, d'éduquer les développeurs de produits, les constructeurs et les consommateurs sur les fonctionnalités et les avantages uniques de Thread, et d'assurer une expérience utilisateur exceptionnelle grâce à une certification de produits significative et rigoureuse. Thread bénéficie de l'appui de sociétés leaders du secteur, telles que ARM, Big Ass Solutions, Nest Labs, NXP, OSRAM, Qualcomm, Samsung Electronics, Schneider Electric, Silicon Labs, Somfy, Tyco et Yale Security. Depuis l'ouverture de son adhésion en octobre 2014, Thread s'est développée rapidement pour accueillir divers membres. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.threadgroup.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour le Thread Group
Gabriella Asmus, 415-348-2721
thread@finnpartners.com

Contacts

pour le Thread Group
Gabriella Asmus, 415-348-2721
thread@finnpartners.com