La Compagnie de la Baie d’Hudson nomme Ed Burstell au poste de responsable des partenariats de HBC

TORONTO & NEW YORK--()--La Compagnie de la Baie d Hudson (TSX : HBC) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Ed Burstell au poste de responsable des partenariats. À ce poste nouvellement créé, M. Burstell développera et dirigera les partenariats afin de stimuler les offres de produits exclusifs et novateurs dans toutes les chaînes de HBC. Sa nomination entrera en vigueur le 5 décembre. M. Burstell, en tant que membre de l’équipe de la haute direction, relèvera de Jerry Storch, chef de la direction de HBC.

« HBC met l’accent sur l’innovation, la collaboration et le développement de partenariats uniques dans le cadre de sa stratégie visant à se démarquer. Les nombreux et très fructueux lancements et collaborations d’Ed, jumelés à sa réputation de véritable référence en matière de mode, font de lui la personne toute désignée pour diriger cette nouvelle division de la Compagnie de la Baie d’Hudson », a déclaré Jerry Storch, chef de la direction de HBC.

« Je suis heureux de me joindre à HBC, particulièrement en cette période d’expansion internationale, de croissance en Amérique du Nord et de développement de premier plan de toutes les plateformes. Je suis impatient d’établir une plateforme de partenariats qui permettra de proposer des innovations exceptionnelles aux clients de toutes les chaînes de HBC, contribuant ainsi à l’évolution de l’un des plus intéressants détaillants au monde », a indiqué M. Burstell.

M. Burstell se joint à HBC après huit ans de service à Liberty of London. Il y a joué un rôle important dans la revitalisation de la marque grâce à des partenariats novateurs, notamment les toutes premières collaborations avec Hermès et Manolo Blahnik, qui y ont ouvert des boutiques temporaires, et les collaborations avec Nike et Uniqlo. Ces initiatives, menées par M. Burstell, ont permis à Liberty of London de connaître un taux de croissance à deux chiffres année après année. Auparavant, M. Burstell a occupé le poste de premier vice-président des accessoires, des chaussures, des bijoux fins, des bijoux griffés, des produits de beauté et des parfums à Bergdorf Goodman. Avant cela, il a été directeur général de Henri Bendel.

À propos de la Compagnie de la Baie d’Hudson
La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est l’un des exploitants de grands magasins qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, grâce à sa stratégie gagnante visant à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre omnicanal, à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier et à réaliser sa croissance par des acquisitions. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Le portefeuille de HBC comprend aujourd’hui dix chaînes comptant plus de 470 magasins et 66 000 employés dans le monde. Chacune offre un assortiment distinct de produits allant des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit en passant par les articles de marques renommées.

En Amérique du Nord, les chaînes de HBC sont La Baie d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks OFF 5TH, Find @ Lord & Taylor et Déco Découverte. En Europe, HBC exploite GALERIA Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, Galeria INNO, l’unique chaîne de grands magasins en Belgique, et Sportarena.

HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s’est jointe à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC.

Compagnie de la Baie d’Hudson
Personnes-ressources pour les médias :
Andrew Blecher, 646-802-4030
Premier vice-président, Communications d’entreprise et Relations publiques
andrew.blecher@hbc.com
Jen Vargas, 646-802-2952
Vice-présidente, Communications d’entreprise
jen.vargas@hbc.com

Compagnie de la Baie d’Hudson
Personnes-ressources pour les médias :
Andrew Blecher, 646-802-4030
Premier vice-président, Communications d’entreprise et Relations publiques