La GSMA annonce les premiers conférenciers de l’édition 2017 du Mobile World Congress

Les PDG de chez AT&T, Kaspersky, KT, Niantic, Nokia, Telefónica et Vivendi s’exprimeront dans le cadre du programme de discours du MWC

LONDRES--()--La GSMA a fait aujourd’hui le point sur le Mobile World Congress 2017, en communiquant notamment la liste des premiers orateurs pour la conférence, ainsi que les nouveaux programmes, événements et sponsors. Le Mobile World Congress (Congrès mondial de la téléphonie mobile) se tiendra du 27 février au 2 mars 2017 à Fira Gran Via à Barcelone, certains événements seront également organisés à Fira Montjuïc.

« Nous nous efforçons de faire évoluer sans cesse le Mobile World Congress afin de refléter l’impact transformateur qu’exerce la téléphonie mobile sur les individus, les économies et les sociétés à travers le monde », a déclaré Michael O’Hara, responsable du marketing à la GSMA. « Dans le cadre de cette évolution, nous avons développé des initiatives ciblées afin de mieux répondre aux exigences de publics spécifiques, comme le nouveau programme Women4Tech que nous lançons aujourd’hui, ou le Youth Mobile Festival annoncé le mois dernier. Nous sommes enthousiasmés par ces nouveaux programmes et sommes impatients de nous engager avec les participants par le biais de ces plateformes. »

Des PDG monteront sur scène à Barcelone

La GSMA a annoncé aujourd’hui les premiers conférenciers confirmés pour le programme de conférences de quatre jours du Mobile World Congress, ceux-ci incluent :

  • John Stankey, PDG du groupe Divertissement AT&T chez AT&T Services Inc.
  • Mats Granryd, directeur général de la GSMA
  • Eugene Kaspersky, président et PDG de Kaspersky Lab
  • Chang-Gyu Hwang, président et PDG de KT Corporation
  • John Hanke, fondateur et PDG de Niantic
  • Rajeev Suri, président et PDG de Nokia
  • José María Álvarez-Pallete López, président et PDG de Telefónica
  • Arnaud de Puyfontaine, PDG du groupe Vivendi

Dans les différents discours et sessions parallèles, la conférence examinera des sujets tels que, entre autres, la connexion des personnes non connectées, le commerce numérique, les contenus numériques, les technologies de rupture, la mobilité en entreprise, les services financiers, l’IdO et la vie connectée, l’identité et la protection de la vie privée sur mobile, les réseaux de prochaine génération et la sécurité. Pour de plus amples informations sur la conférence, visitez www.mobileworldcongress.com/conference/.

Introduction de Women4Tech au Mobile World Congress

La GSMA a dévoilé aujourd’hui un important nouveau programme conçu pour combler l'écart persistant entre les genres dans le secteur de la téléphonie mobile : Women4Tech (W4T). Composé d’une série d’événements et d’activités organisés durant les quatre jours du Mobile World Congress, Women4Tech vise à accroître l’inclusion des femmes dans le secteur de la téléphonie mobile et à présenter les meilleures pratiques et les actions du secteur pour un leadership féminin à l’ère du numérique. Women4Tech soutient les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, en particulier l’ODD n°5 (Égalité des sexes).

Un élément central du programme est le Sommet Women4Tech, qui est prévu le jeudi 2 mars et explorera quatre thèmes clés : « Women Empowering Technology », qui s’intéresse à l’égalité des sexes et au développement de carrière ; « Women Encouraging Technology », axé sur le mentorat et l'éducation des jeunes ; « Women Transforming Technology », qui se concentre sur les femmes dans les communications et des secteurs verticaux ; et « Women Innovating in Technology », qui examine des femmes dans des rôles d’entrepreneur et d’innovateur. Confirmation d’Accenture comme sponsor principal du Sommet W4T.

Au-delà du Sommet, le programme W4T inclut des activités comme les séances de coaching et de réseautage Women4Tech Speed ; les prix Women4Tech Glomo dans la catégorie « Réalisation exceptionnelle en matière de leadership dans la téléphonie mobile » ; des visites spécialisées du MWC ; un panel Women4Tech sur Mobile World Live TV ; et les initiatives Women4Tech à 4YFN. Pour de plus amples informations, y compris des détails sur les candidatures pour les prix Women4Tech Glomo, visitez www.mobileworldcongress.com/events/women-for-tech/.

Domaines d’intérêt de 4YFN

Cette année, le programme Four Years From Now (4YFN) présentera des thèmes distincts chaque jour de l’événement : Disrupted by Mobile (Chamboulé par la téléphonie mobile), qui explique comment la téléphonie mobile améliore la société et la vie des individus, sera le sujet du premier jour (27 février) ; Internet of Things (l’Internet des Objets), qui est conçu pour aider les entreprises à s’améliorer grâce à l’innovation dans la téléphonie mobile et à l’analyse des données, sera le thème du deuxième jour (28 février) ; et Digital Media (les médias numériques), axé sur l’éducation et la communication, sera le thème du troisième jour (1er mars). 4YFN inclura également un éventail d’activités comme, entre autres, les Demo Days (Jours de démonstrations) par le Starupbootcamp IoT & Data et les programmes d’accélération Numa Barcelona, un espace ouvert pour Telefónica Open Future et le concours européen d’applications « EU Mobile Challenge Final » (Finale du défi européen pour la téléphonie mobile). Pour de plus amples informations, visitez www.mobileworldcongress.com/4yfn/.

De nouveaux événements de partenaires et de formation aux technologies

La GSMA a annoncé de nouveaux événements de partenaires de premier plan et de nouvelles séances de formation. Dans Partner Programmes (Programmes de partenaires), PwC accueillera une nouvelle fois le « Digital Revolution Summit » (Sommet de la révolution numérique), dans lequel des représentants de sociétés industrielles et technologiques et d’opérateurs de premier plan évoqueront l'Internet des Objets, en se concentrant sur des sujets allant de l’infrastructure réseau à la collecte sécurisée et conforme de données. Technology Training Partner Award Solutions revient pour la cinquième année au Mobile World Congress, offrant des séances de formation aux technologies pour l’orchestration des services, des réseaux et des ressources, à la performance dans les réseaux virtualisés et aux progrès en matière de technologies habilitantes sur la voie de la 5G. Pour de plus amples renseignements, visitez www.mobileworldcongress.com/events/partner-programmes/.

Un fort soutien pour le Mobile World Congress

La GSMA a annoncé plusieurs nouveaux sponsors pour le Mobile World Congress. Generalitat de Catalunya a été confirmé comme sponsor officiel d’App Planet, tandis qu’Adobe, Android, Citibank, N.A., EY, PayPal, Twitter, Business Light Reaction de Xaxis et Visa ont tous signé pour être sponsors de soutien pour les Networking Gardens à Fira Gran Via, qui offrent aux participants un espace extérieur pour se retrouver entre collègues, organiser des réunions improvisées et se détendre durant l’événement.

Impliquez-vous dans le Mobile World Congress 2017

Pour plus d'informations sur le Mobile World Congress 2017, y compris pour connaître les modalités pour s’inscrire, être exposant ou sponsor, visitez www.mobileworldcongress.com. Suivez les développements et les dernières actualités concernant le Mobile World Congress sur Twitter @GSMA (#MWC17), sur sa page LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress) ou sa page Facebook (https://www.facebook.com/mobileworldcongress/). Pour plus d'informations à propos de la GSMA sur les réseaux sociaux, visitez www.mobileworldcongress.com/about/contact/social-media/.

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire de la Mobile World Capital, qui sera installée à Barcelone jusqu’en 2023. La Mobile World Capital comprend des programmes et activités se déroulant tout au long de l'année et profitant non seulement aux citoyens de Barcelone, de la Catalogne et d’Espagne, mais aussi au secteur mondial de la téléphonie mobile. Pour de plus amples renseignements à propos de la Mobile World Capital, visitez www.mobileworldcapital.com.

- FIN -

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et près de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, visitez le site Web institutionnel de la GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Xavier Serra
+34 93 236 09 30
xserra@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Xavier Serra
+34 93 236 09 30
xserra@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com