Westinghouse et NAEK Energoatom publient une déclaration commune relative au programme d'optimisation de la sécurité du parc nucléaire ukrainien

KIEV--()--Westinghouse Electric Company et NAEK Energoatom, la société étatique ukrainienne de production d'énergie nucléaire, ont publié aujourd'hui une déclaration commune sur leur futur partenariat en faveur de la sécurité du parc nucléaire en Ukraine. La déclaration a été rendue publique durant la visite à Kiev d'une délégation spéciale de cadres exécutifs, y compris de Jose Gutierrez, président par intérim et CEO de Westinghouse, dirigée par la secrétaire américaine au commerce Penny Pritzker, et par le Department of Commerce américain.

La déclaration conjointe est la suivante:

« Aujourd'hui, NAEK Energoatom et Westinghouse ont le plaisir d'annoncer que nos deux sociétés ont conclu un accord pour approfondir significativement notre partenariat et pour fournir la technologie et les connaissances nécessaires à l'optimisation de la sécurité et des activités du parc nucléaire en Ukraine.

« À la lumière de la forte dépendance de l'Ukraine en matière d'énergie nucléaire, et d'un engagement à appliquer les normes opérationnelles et de sécurité les plus strictes ; en s'appuyant sur l'expérience inégalée de Westinghouse en matière de technologie de pointe et d'améliorations de la performance opérationnelle ; Energoatom et Westinghouse ont conclu un accord pour commencer le développement d'un programme d'optimisation de la sécurité (POS). Le POS fournira des améliorations de sécurité continues au parc nucléaire ukrainien, répondant aux normes internationales de sécurité les plus élevées, ainsi qu'aux exigences associées aux normes de l'Union européenne telles que stipulées par l'Association de responsables d'autorités de sûreté nucléaire des pays d'Europe de l'Ouest (WENRA). Ces améliorations de sécurité, qui complètent le travail substantiel déjà fourni dans le cadre du programme de mise à niveau de la sécurité administré par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), apporteront en outre des optimisations opérationnelles significatives aux centrales nucléaires ukrainiennes. Les avantages de ces améliorations opérationnelles ont pour but d'augmenter la disponibilité annuelle des centrales nucléaires ukrainiennes pour permettre des augmentations substantielles de la production énergétique, de la rentabilité et pour répondre aux exigences de sécurité en matière d'exportation énergétique vers l'Union européenne.

« Le POS rassemblera les meilleures pratiques opérationnelles au niveau mondial, une technologie avancée et les experts et dirigeants ukrainiens, comme Westron et Turboatom. Cet accord visant au lancement d'un programme d'optimisation de la sécurité représente un nouveau partenariat entre NAEK Energoatom et Westinghouse, visant à fournir une assistance commune au nucléaire ukrainien. »

Pour en savoir plus sur Westinghouse Electric Company et sur notre vision consistant à être les premiers à proposer la prochaine technologie, pratique ou solution aidant nos clients à générer une énergie plus sûre, plus propre et plus fiable, veuillez visiter www.westinghousenuclear.com.

Westinghouse
Courtney Boone, Vice President, Global Communications, 412-374-2707