Hotwire PR acquiert Eastwick Communications pour renforcer sa présence aux États-Unis et se propulse dans le top 10 des agences de communication technologiques en Amérique du Nord

Hotwire se donne les moyens d’offrir les meilleures campagnes de communications internationales en Europe, en Amérique du Nord et dans la zone APAC

Barbara Bates, CEO, North America and Brendon Craigie, Global CEO at Hotwire PR celebrate the acquisition of Eastwick Communications to strengthen US presence. (Photo: Business Wire)

NEW YORK--()--Hotwire PR, l’agence de relations publiques et communications globale, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Eastwick Communications, une agence de communications primée, spécialisée dans les technologies. Cet investissement renforce l’ambition de Hotwire d’offrir une véritable solution alternative globale aux entreprises multinationales tout en preservant une solide culture et approche locale. Elle vient consolider la portée et l’expertise de Hotwire sur le plan international. L’investissement pour l’acquisition provient de la société mère de Hotwire, Enero Group Limited (ASX : EGG), un réseau d’agences marketing et d’entreprises de communications.

Barbara Bates et Heather Kernahan d’Eastwick conserveront toutes les deux leurs fonctions respectives de directrice générale et de présidente en Amérique du Nord, au sein de la nouvelle entreprise Hotwire US, assurant la supervision des opérations depuis les bureaux de San Francisco et de New York. Barbara rendra compte au directeur général monde de Hotwire, Brendon Craigie. Tous les membres de l’équipe de direction de Hotwire et d’Eastwick restent en place. Ensemble, la nouvelle équipe portera l’effectif de Hotwire aux États-Unis à 70, 42 à San Francisco et 28 à New York.

Fondée en 1991, Eastwick a célébré cette année son 25e anniversaire. La société a continué d’innover avec des programmes tels que son « CMO-in-residence » (directeur marketing en résidence), et l’ajout de son Digital Brand Lab. Eastwick est largement reconnue et récompensée comme une agence technologique de qualité. Elle compte une base de clients allant des startups aux plus grandes entreprises au monde. En 2015, Eastwick a reçu le prix Agence technologique Nord-américaine de l’année 2015 et a été deux fois reconnue parmi les 5 000 entreprises à la plus forte croissance, se classant cette année No. 4 053.

« Nous sommes déterminés à aider nos clients à saisir l’opportunité digitale et technologique sur le plan mondial, et à travailler pour bâtir la meilleure agence avec laquelle vous n’ayez jamais travaillé », a déclaré Brendon Craigie, directeur général monde de Hotwire PR. « La combinaison de nos efforts aux forces d’Eastwick propulsera Hotwire parmi les dix principales agences technologiques des relations publiques aux États-Unis. Non seulement cela nous donnera un accès privilégié au premier centre technologique du monde, mais cela mettra également un gros point d’interrogation sur le modèle classique des agences de relations publiques multinationales. »

« J’ai toujours eu beaucoup de respect pour le travail de Hotwire et la reconnaissance qu’elle a à travers le monde. En joignant nos forces à celles de Hotwire, nous pourrons multiplier l’impact de notre créativité créative, aider nos clients à accélérer leur réputation et leur croissance non seulement en Amérique du Nord, mais partout dans le monde », a déclaré Barbara Bates, nouvelle directrice générale de Hotwire PR en Amérique du Nord.

Cette acquisition ouvre des possibilités énormes en Amérique du Nord, dans les marchés EMEA et APAC, avec une portée supplémentaire, l’expertise et l’étroite relation entre tous les bureaux de Hotwire. Pour les clients, cela signifie que Hotwire peut mieux soutenir leurs ambitions d’expansion mondiale, que ce soit en Amérique du Nord ou dans les régions EMEA et APAC, et vice-versa. Cela positionne Hotwire comme l’agence de communication qui peut s’adapter à ses clients et soutenir leurs ambitions au-delà des pays d’accueil, tout en conservant une expérience locale.

Les deux agences sont partenaires depuis plus de 10 ans. Les synergies entre elles existaient déjà avec d’importants investissements de la part des deux entreprises dans la création de leurs propres équipes de laboratoires digitaux destinés à créer des programmes de communication intégrés. L’arrivée du Lab d’Eastwick chez Hotwire complète l’éventail de services proposé par les équipes, incluant l’analyse, la stratégie de marque et les services de création de contenu marketing, le développement de site Web, les approches SEO/SEM, la génération de leads et les campagnes de soutien.

« Hotwire et Eastwick ont été excellents indépendamment, ensemble nous allons être encore plus forts que jamais. Nous sommes tous attachés à cette vision commune qui nous amènera à accomplir la promesse de notre marque : devenir la meilleure agence avec laquelle vous n’ayez jamais travaillé », a conclu Craigie.

Pour plus de photos, veuillez suivre ce lien pour le téléchargement. Pour voir la vidéo YouTube annonçant la nouvelle, veuillez suivre ce lien.

A propos de Hotwire

Hotwire est une agence de RP et de communication internationale qui aide les entreprises ambitieuses à changer de cap en se taillant une solide réputation qui les distingue de leurs concurrents. Nos experts en communication travaillent par secteur de spécialité afin de mettre au service de nos clients leur connaissance approfondie et leur solide expérience du marché. De Sydney à San Francisco, nous ne formons qu’une seule et même équipe avec un esprit de corps. Notre équipe internationale est répartie dans 22 antennes autonomes implantées en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous mettons notre expertise, nos compétences et notre expérience au service de nos clients aux quatre coins du monde. www.hotwirepr.com

Hotwire appartient à Enero Group Limited, société cotée à la Bourse australienne ASX. Le Groupe Enero est un réseau d’acteurs spécialisés dans le marketing et la communication : BMF, CPR, Dark Blue Sea, Frank PR, Hotwire, Jigsaw, Naked Communications, OB Media, Precinct, The Digital Edge et The Leading Edge.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hotwire PR
Laura Macdonald, 1-415-691-1735
laura.macdonald@hotwirepr.com

Contacts

Hotwire PR
Laura Macdonald, 1-415-691-1735
laura.macdonald@hotwirepr.com