Westinghouse marque un tournant avec sa série de cuves du réacteur V.C. Summer 2

JENKINSVILLE, Caroline du Sud--()--L'installation réussie le 30 août, par Westinghouse Electric Company, de la cuve de réacteur sur l'îlot nucléaire de l'unité 2 de la centrale AP1000 sur le site de V.C. Summer marque un virage important dans le cadre du projet, entre les travaux uniquement d'infrastructure et le montage du système de réacteur de l'unité lui-même, qui inclut les pompes, les canalisations et les câbles.

"La cuve du réacteur est au coeur de la centrale AP1000, et son installation constitue une charnière dans la phase de construction du projet chez V.C. Summer Unit 2," a déclaré Jeff Benjamin, vice-président sénior, Nouvelles usines et Projets majeurs, chez Westinghouse. "Une fois la cuve du réacteur en place, l'accent sera davantage mis sur l'installation des générateurs de vapeur plus tard cette année, puis l'usine commencera à prendre vie avec la mise en marche initiale des systèmes l'an prochain."

La cuve du réacteur, qui pèse 278 tonnes métriques, est la structure principale utilisée pour soutenir et héberger le coeur du réacteur ainsi que tous les composants connexes, dont les éléments internes de la cuve du réacteur qui soutiennent et stabilisent le coeur du réacteur au sein de la cuve, facilite la circulation du fluide de refroidissement et guide le mouvement des barres de commande.

L'îlot nucléaire sur lequel la cuve nucléaire est installée comprend également l'enveloppe de confinement en acier, le bâtiment écran en béton, ainsi que le bâtiment secondaire. Ces structures font partie du désign standard de la centrale AP1000 qui englobe des systèmes de sécurité passifs innovants visant à assurer une mise à l'arrêt sûre de la centrale dans l'éventualité peu probable d'une urgence de dimensionnement.

Outre l'unité 2, Westinghouse construit également une unité AP1000 additionnelle dans la société V.C. Summer for South Carolina Electric and Gas Company, ainsi que deux unités AP1000 pour Georgia Power Company dans la société Plant Vogtle à Waynesboro, dans l'Etat de Géorgie. La société a pratiquement achevé la construction des quatre premières centrales AP1000 situées à Sanmen et Haiyang, en Chine.

Pour en savoir plus à propos de Westinghouse Electric Company et de notre objectif d'être la première société à lancer la prochaine technologie, pratique ou solution novatrice qui aidera nos clients à générer une énergie plus sûre, plus propre et plus fiable, veuillez visiter www.westinghousenuclear.com.

Westinghouse Electric Company
Courtney Boone, 412-374-2707