Masimo annonce un programme mondial spécial destiné au contrôle total de l'hémoglobine (SpHb®) dans les régions affectées par le virus Zika

IRVINE, Californie--()--Masimo (NASDAQ : MASI) a annoncé aujourd'hui qu'en réponse au virus Zika et à son impact potentiel sur la disponibilité des produits sanguins, Masimo met en place un programme spécial visant à réduire significativement le coût de ses solutions de contrôle continu de l'hémoglobine (SpHb®) et d’en améliorer l’accès. Il a été démontré que ces solutions permettent aux cliniciens de réduire les transfusions sanguines dans le cadre de chirurgies engendrant des pertes sanguines à la fois faibles et élevées. Ce programme spécial sera disponible partout où les réserves de sang sont affectées par le virus Zika.

Le programme spécial de Masimo permettra aux cliniciens et aux institutions des zones touchées par le virus Zika d'obtenir une réduction de 50 % sur le prix courant des capteurs SpHb non invasifs. En outre, la Société mettra à disposition gratuitement sous forme de prêt un nombre limité de dispositifs de contrôle SpHb dans le cadre de ce programme spécial.

Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo, a déclaré : « En raison de la manière dont le virus Zika se transmet, la FDA a récemment recommandé de tester la présence du virus dans les réserves de sang existantes, ainsi que d'ajouter le dépistage de Zika pour les nouveaux dons du sang. Bien que ce test supplémentaire soit nécessaire, il est susceptible de restreindre les réserves de produits sanguins disponibles, tout en augmentant également le coût du sang pendant une période donnée. Masimo souhaite jouer un rôle en aidant les cliniciens et les établissements de santé à atténuer ces problématiques, via la réduction significative du prix et l'amélioration de l'accès à ses solutions de contrôle SpHb, qui offrent une visibilité continue en temps réel des évolutions des niveaux d'hémoglobine, afin d'aider les cliniciens à prendre des décisions de transfusion plus informées et opportunes. Des études publiées indépendantes menées par différents chercheurs issus de trois continents (États-Unis1, Égypte2, Japon3) ont démontré que le SpHb était susceptible d'aider les cliniciens à réduire les transfusions sanguines au cours de plusieurs types de chirurgies*. »

« Nous pensons que l'utilisation du contrôle continu SpHb est susceptible de réduire la demande en dons du sang, ainsi que le risque lié aux dons du sang avant le test supplémentaire, qui sont susceptibles d'être infectés, » a ajouté M. Kiani. « En outre, Masimo poursuivra ses efforts continus visant à accroître la sensibilisation autour des avantages liés à la réduction des transfusions qui font partie des piliers multidisciplinaires de la Gestion du sang des patients, parmi lesquels l'importance du dépistage pré-opératoire et des thérapies visant à augmenter de manière sécurisée les niveaux d'hémoglobine des patients avant une chirurgie non urgente4. »

@MasimoInnovates | #Masimo

*Les décisions cliniques relatives aux transfusions de globules rouges doivent se fonder sur l'avis du clinicien, et prendre en compte, entre autres, les facteurs suivants : état de santé du patient, contrôle continu SpHb, tests de diagnostic en laboratoire recourant à des échantillons de sang.

Références

  1. Ehrenfeld JM et al. J Blood Disorders Transf. 2014. 5:9. 2.
  2. Awada WN et al. J Clin Monit Comput. 2015 Feb 4.
  3. Imaizumi et al. Continuous and noninvasive hemoglobin monitoring may reduce excessive intraoperative RBC transfusion. Proceedings from the 16th World Congress of Anaesthesiologists, Hong Kong. Abstract #PR607.
  4. Meybohm P et al. Patient Blood Management is Associated With a Substantial Reduction of Red Blood Cell Utilization and Safe for Patient’s Outcome. Ann Surg. 2016;264:203-211.

À propos de Masimo

Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial en technologies de surveillance novatrices non invasives. Notre mission est d’améliorer les résultats pour les patients et de réduire le coût des soins en introduisant le monitorage non invasif dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications. En 1995, la société a lancé l'oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™, qui s'est avérée capable dans plusieurs études de réduire considérablement les fausses alertes et de surveiller avec précision les alertes réelles. On estime que Masimo SET® est utilisé chez plus de 100 millions de patients dans les plus grands hôpitaux et dans d'autres cadres de soins de santé à travers le monde. En 2005, Masimo a lancé la technologie de CO-oxymétrie de pouls rainbow®, qui permet la surveillance non invasive et continue de composants sanguins qui, auparavant, ne pouvaient être mesurés que par des procédures invasives, notamment l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), et, plus récemment, l'indice de variabilité de la pléth (Pleth Variability Index, PVI®), l'indice de réserve d'oxygène (Oxygen Reserve Index, ORI™), ainsi que la SpO2, le pouls et l'indice de perfusion (Perfusion Index, PI). En 2014, Masimo a introduit Root®, une plateforme intuitive de connectivité et de surveillance des patients, avec l'interface Masimo Open Connect™ (MOC-9™). Masimo joue également un rôle actif de leader dans la santé mobile, avec des produits tels que le moniteur de patients portable Radius-7™ et l'oxymètre de pouls du bout des doigts MightySat™. Un complément d’information sur Masimo et ses produits est disponible sur www.masimo.com. Les études cliniques publiées sur les produits Masimo sont disponibles sur le site http://www.masimo.com/cpub/clinical-evidence.htm.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, au sens de l’article 27A de la loi Securities Act de 1933 et de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, dans le cadre de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles comprennent, entre autres, des déclarations concernant l'efficacité potentielle de Masimo SpHb®. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous concernent et sont assujetties à des risques et à des incertitudes, tous difficiles à prévoir et souvent indépendants de notre volonté, susceptibles de faire varier sensiblement et négativement les résultats réels par rapport à ceux exprimés dans nos déclarations prévisionnelles en conséquence de divers facteurs de risques, y compris, sans toutefois s'y limiter : les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques ; les risques liés à notre conviction que les technologies de mesure non invasives uniques de Masimo, y compris Masimo SpHb, contribuent à des résultats cliniques positifs et à la sécurité des patients ; les risques liés à notre conviction que les avancées médicales révolutionnaires et non invasives de Masimo, fournissent des solutions rentables avec une précision comparable et des avantages uniques, notamment des résultats immédiats et continus permettant un traitement plus précoce, sans causer de traumatisme invasif chez tous les patients et dans chaque situation clinique ; ainsi que d'autres facteurs abordés dans la section « Facteurs de risque » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission, « SEC »), qui sont disponibles à titre gratuit sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Toutes les déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont expressément visées dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles qui ne sont valables qu’à la date d’aujourd’hui. Nous déclinons toute obligation d’actualiser, de modifier ou de clarifier ces déclarations ou les « Facteurs de risques » figurant dans nos rapports les plus récents déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf en cas d’obligations en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Masimo
Evan Lamb, 949-396-3376
elamb@masimo.com

Contacts

Masimo
Evan Lamb, 949-396-3376
elamb@masimo.com