L’ICSC nomme Bill Kistler au poste de vice-président exécutif et directeur général pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique

NEW YORK--()--Le Conseil international des centres commerciaux (ICSC) a annoncé aujourd’hui la nomination de Bill Kistler au poste de vice-président exécutif et directeur général pour la zone EMEA. M. Kistler rejoindra l’équipe dirigeante et fournira des conseils stratégiques et des avis sur les questions internationales en vue de soutenir l’implantation mondiale de l’organisation. Il rendra directement compte au PDG, Tom McGee.

« À une période où l’immobilier commercial est un catalyseur de l’économie mondiale, l’excellente connaissance qu’a M. Kistler des questions liées au secteur et son expérience antérieure dans le développement de l’Urban Land Institute (ULI) dans la zone EMEA seront des atouts pour l’ICSC », a déclaré Tom McGee, PDG de l’ICSC. « Nous nous engageons à travailler avec nos membres dans la zone EMEA et les solides partenariats entre M. Kistler et les médias, les marchés de capitaux et les organisations gouvernementales font de lui le candidat idéal pour diriger et étendre notre présence dans cette zone. »

M. Kistler, qui apporte plus de 30 années d’expérience internationale, travaillait dernièrement comme associé directeur dans la société Kistler & Company basée au Royaume-Uni, fournissant un soutien en matière d’investissement, de développement et de stratégie organisationnelle au secteur mondial de l’immobilier. Il a également fondé l’Urban Innovation Network (UIN), plateforme connectant des villes, des universités et des entreprises ; et il restera son président non exécutif.

« Je suis enchanté de rejoindre l’ICSC et suis impatient de travailler avec l’équipe dans la zone EMEA en vue de défendre les intérêts du secteur de l’immobilier commercial », a expliqué M. Kistler. « Les membres de l’ICSC jouent un rôle vital pour modeler les communautés et dans l’économie générale. Aider à créer davantage d’opportunités pour nos membres afin qu’ils communiquent, collaborent et partagent des connaissances et des idées est un privilège dont je me réjouis. »

Précédemment, M. Kistler était associé principal chez Korn/Ferry International, assurant la direction du cabinet Immobilier pour la zone EMEA. Entre 2003 et 2009, il a été président de l’Urban Land Institute–EMEA, institut de recherche et d’éducation à but non lucratif se consacrant à l’environnement construit. Avant cela, il était directeur général de Disney Development Company, responsable de Val d’Europe à Disneyland Paris. Tout au long de sa carrière, M. Kistler a également occupé des postes de direction chez JMB Properties à Chicago, chez Cushman & Wakefield à New York et chez IBM où il a supervisé l’immobilier de la société à New York et à Paris.

À propos de l'ICSC

Fondé en 1957, le Conseil international des centres commerciaux (ICSC) est l’association commerciale mondiale du secteur des centres commerciaux. Il compte plus de 70 000 adhérents, disséminés dans plus de 100 pays, parmi lesquels figurent des propriétaires de centres commerciaux, des promoteurs, des directeurs, des investisseurs, des détaillants, des courtiers, des universitaires et des agents publics. Le secteur des centres commerciaux est essentiel au développement et aux opportunités économiques. C’est un important créateur d’emplois, un moteur du PIB et une source essentielle de revenus pour les communautés qu’il sert via la génération de taxes de vente et le paiement de taxes foncières. Ces taxes financent des services municipaux importants, comme les services des pompiers et des agents de police, les services scolaires, et les infrastructures telles que les routes et les parcs. Les centres commerciaux ne sont cependant pas seulement des moteurs fiscaux ; ils font partie intégrante du tissu social de leurs communautés en fournissant un lieu central pour retrouver ses amis et sa famille, et discuter des questions communautaires, mais aussi pour participer aux activités philanthropiques et encourager ces activités. Pour de plus amples informations au sujet de l’ICSC, veuillez consulter le sitewww.icsc.org et pour connaître les dernières actualités de l’ICSC et du secteur, veuillez consulter le site www.thecenterofshopping.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ICSC
Noelle Malone, 646-728-3540
Nmalone@icsc.org

Contacts

ICSC
Noelle Malone, 646-728-3540
Nmalone@icsc.org