OT acquiert Xantium et renforce sa position de leader sur le continent africain

COLOMBES, France--()--OT (Oberthur Technologies), l’un des leaders mondiaux des produits, solutions et de services logiciels embarqués annonce ce jour l’acquisition de Xantium Integrated Solutions (Xantium).

Xantium est un fournisseur sud africain de renom offrant des cartes et des services de personnalisation sur de nombreux segments de marché parmi lesquels des banques, des commerçants ou des processeurs de paiement en Afrique du Sud et dans d’autres pays africains.

Grâce à cette acquisition, OT va accroitre sa présence sur le marché prometteur sud africain et renforcer sa base à Johannesburg afin de répondre aux besoins des clients sur ce continent.

Xantium apporte à OT des équipes d’expérience qui excellent dans la fourniture de services de haute qualité à tous ses clients avec une attention particulière portée sur la qualité, la rapidité et la flexibilité. Xantium dispose d’une approche innovante dans la personnalisation des cartes avec une certaine expertise dans les domaines de la distribution des cartes et du reporting.

« L’ambition d’OT est de renforcer notre position de leader en Afrique en répondant à la demande croissante de services de paiement, d’authentification en fournissant une expertise de pointe et des produits de haute technologie, adaptés aux besoins de nos clients. Xantium s’est construit une base de clientèle impressionnante sur tout le continent et à travers cette acquisition, OT poursuit sa stratégie d’acquérir des entreprises qui nous permettront d’étendre notre présence mondiale tout en conservant une forte présence locale » a déclaré Muzzafar Khokhar, Président de la Région Russie, Moyen-Orient et Afrique chez OT.

A PROPOS D’OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient.

OT détient une position clé sur des marchés à forte valeur et offre des solutions de sécurité logicielle embarquée au plus près des usages et des solutions associées de gestion à distance. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés.

OT emploie plus de 6500 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Avec un réseau international composé de 4 hubs régionaux de production et 39 centres de services sécurisés, OT sert des clients dans 169 pays. Pour plus d’informations : www.oberthur.com

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX

CONTACTS PRESSE