Un lauréat du prix Nobel rend visite au Dubai Innovation Center de 3M pour promouvoir la science, la créativité et l'invention

ST. PAUL, Minnesota--()--3M, une entreprise mondiale fondée sur la science qui encourage la collaboration créative, a accueilli aujourd'hui un lauréat du prix Nobel, Martin Chalfie, pour une session interactive en son centre de pointe dédié à l'innovation à Dubaï. Le professeur Chalfie a donné une conférence au cours de l’événement de deux jours baptisé « Nobel Prize Series » produit par Nobel Media et le musée Nobel, en partenariat avec la Fondation Mohammed bin Rashid Al Maktoum. La session a été suivie par des partenaires clés de 3M, des clients et des représentants gouvernementaux.

« Nous sommes honorés de recevoir le professeur Martin Chalfie au Dubai Innovation Center de 3M et de profiter de son point de vue d'expert en termes de science, de technologie et d'innovation. Chez 3M, nous utilisons la science chaque jour pour avoir un impact réel sur toutes les vies à travers le monde », a déclaré Andrei Holban, directeur régional pour le Moyen-Orient et l'Afrique chez 3M. « Inspirés par le leadership de Dubaï et sa vision qui consiste à promouvoir l'Émirat comme plaque tournante de l'innovation mondiale, nous nous efforçons constamment de créer un environnement favorisant la créativité et la réflexion visionnaire et imaginative, ce qui, nous le croyons, nous aidera à faire progresser le développement durable. »

La visite du lauréat du prix Nobel au Dubai Innovation Center de 3M est en ligne avec le partenariat international annoncé récemment entre 3M et Nobel Media. Cette collaboration réunit deux organisations respectées, engagées dans la promotion de l'innovation, de l'éducation et de la recherche scientifique.

3M parraine l’événement Nobel Prize Series de Dubaï, qui a eu lieu les 20 et 21 mars 2016 , et qui a accueilli trois lauréats du prix Nobel – Martin Chalfie (Chimie, 2008), George F. Smoot (Physique, 2006) et Kurt Wüthrich (Chimie, 2002) – ainsi que des dirigeants commerciaux, des universitaires, des décideurs politiques et des étudiants. Le thème de l'évènement de Dubaï était « Learning for Life » (apprendre pour la vie) et avait pour objectif d'accroître la sensibilisation du grand public à l'égard de la science.

Martin Chalfie a partagé le prix Nobel 2008 de chimie pour la découverte et le développement de la protéine fluorescente verte (Green Fluorescent Protein, GFP) qui est un marqueur biologique, et qui aujourd'hui constitue un outil fondamental dans de nombreux domaines de recherche, y compris la biologie cellulaire, la biologie du développement, la génétique, la neurobiologie et les sciences médicales. Professeur à l'Université de Columbia, il a obtenu une licence et un doctorat à l'Université de Harvard et a fait des recherches postdoctorales aux côtés de Sydney Brenner au MRC Laboratory of Molecular Biology avant de rejoindre Columbia en 1982.

À propos de 3M

Chez 3M, nous appliquons la science de manière collaborative pour améliorer la vie de tous les jours. Avec 30 milliards USD de ventes, nos 90 000 employés restent en contact avec les clients partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les solutions créatives de 3M face aux problèmes du monde, consultez www.3M.com ou retrouvez-nous sur Twitter @3M ou @3MNewsroom.

3M et le prix Nobel sont des marques déposées de 3M et de la Fondation Nobel, respectivement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour 3M
Golin Dubai
Nisha Celina, + 971 4 3323308
ncelina@golin.com

Contacts

Pour 3M
Golin Dubai
Nisha Celina, + 971 4 3323308
ncelina@golin.com