Viadeo : Chiffre d’affaires 2015

PARIS--()--Regulatory News:

Viadeo (FR0010325241, VIAD, Euronext Paris) (Paris:VIAD), Réseau Social Professionnel français, publie aujourd’hui son chiffre d’affaires pour l’exercice 2015 (clos le 31 décembre 2015) qui a été arrêté par le Conseil d'administration réuni le 26 février 2016.

Grâce à l'évolution du modèle économique de Viadeo vers les services aux entreprises (Services Recrutement/Formation et Services Marketing/Publicité), le chiffre d’affaires des activités Corporate s'élève à 13,3 M€ (11,5 M€ hors échanges de service). Elles représentent désormais 55 % du chiffre d’affaires 2015 (contre 49 % à la clôture de l’exercice précédent).

en k€ (chiffres non audités)   2015   2014   Variation
Services Recrutement/Formation   8 415   8 266   + 1,8%
Services Marketing/Publicité 4 901 4 626 + 5,9%
Abonnements en ligne   10 982   13 497   - 18,6%
Chiffre d'affaires*   24 298   26 389   - 7,9%

* Le chiffre d’affaires 2014 et 2015 est présenté hors activités de la plateforme technique Tianji en Chine. Cette plateforme a été fermée le 31 décembre 2015

Hors activités de sa filiale chinoise, qui exploitait la plateforme Tianji fermée le 31 décembre 2015, dans le cadre du recentrage stratégique sur la France, Viadeo a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 24,3 M€. Ce montant inclut 3,1 M€ d’échanges de services, à comparer à 1,3 M€ en 2014. La croissance de ces échanges de services a permis d’intensifier l’impact de la campagne de publicité nationale massive (TV, presse, affichage et digital) lancée début 2015.

●●●

Prochaine communication financière :
Résultats annuels 2015, le 10 mars 2016

A propos de Viadeo
Viadeo est l’un des leaders mondiaux des réseaux sociaux professionnels réunissant 40 millions de membres à travers le monde, dont plus de 10 millions en France. Viadeo propose aux professionnels, qu’ils soient entreprises ou particuliers, quels que soient leur secteur d’activité ou leur localisation, d’optimiser leur potentiel de réussite en s’appropriant et en maîtrisant les outils de la nouvelle donne du marché de l’emploi. Renforcer son réseau professionnel, augmenter sa visibilité, développer son employabilité : Viadeo offre à ses membres toutes les clés du recrutement et de l’emploi sur internet. Pour toute information complémentaire, visitez le site corporate.viadeo.com

Calyptus
Marie-Anne Garigue / Grégory Bosson