La GSMA annonce les lauréats des prix Glomo 2016

BARCELONE--()--La GSMA félicite aujourd’hui tous les lauréats des prix Glomo 2016, qui ont été annoncés dans le cadre de plusieurs cérémonies et présentations télévisées en direct au cours de la semaine, au GSMA Mobile World Congress à Barcelone. Les animateurs des prix, les présentateurs télé Suzi Perry et Ortis Deley, ont révélé les lauréats sur Mobile World Live TV et lors de cérémonie officielle de remise des prix qui a eu lieu le mardi 23 février.

« Nous félicitons tous les lauréats et les candidats des prix Glomo de la GSMAs cette semaine lors du Mobile World Congress », explique Michael O’Hara, directeur du Marketing, GSMA. « Dans un champ remarquablement large de plus de 930 soumissionnaires, ramenés à 170 candidats, c’est un succès exceptionnel que d’avoir été sélectionné par notre estimé jury. Nous remercions tous les soumissionnaires, membres du jury, commanditaires et partenaires pour leur soutien des 21es prix Glomo. »

Also announced in separate ceremonies at Mobile World Congress were winners of the “Government Excellence Awards”, and the “Outstanding Achievement” awards that included the “Chairman’s Award” and an award for “Connected Women Leadership in the Industry”. Également annoncés lors de cérémonies distinctes au Mobile World Congress étaient les lauréats des prix « Government Excellence Awards - Prix d’excellence du gouvernement » et « Outstanding Achievement - Succès exceptionnel », qui incluent le « Chairman’s Award - Prix du président » et un prix pour « Connected Women Leadership in the Industry - Leadership des femmes branchées dans l’industrie ».

Les lauréats des prix Glomo 2016 sont :

Best Mobile Innovation for Health - Meilleure innovation mobile pour la santé

Etisalat pour Etisalat “Drones for Good”

Best Mobile Innovation for Education - Meilleure innovation mobile pour l’éducation

Worldreader et Opera pour Worldreader Mobile

Best Mobile Innovation for Automotive - Meilleure innovation mobile pour l’automobile

Anagog pour Crowdsourced Parking Technology

Best Mobile Payment Solution - Meilleure solution de paiement mobile

Vodafone India pour Vodafone M-Pesa Ltd

Best Use of Mobile for Retail, Brands & Commerce - Meilleure utilisation du mobile pour le détail, les marques et le commerce

Point Inside pour StoreMode™

Best Use of Mobile for Travel, Leisure & Hospitality - Meilleure utilisation du mobile pour les voyages, l’agrément et l’hospitalier

SapientNitro pour Lufthansa Apple Watch App

Mobile Connect Award for Authentication & Identity - Prix Mobile Connect pour l’authentification et l’identité

Orange Spain, Telefonica et Vodafone Spain pour Mobile Connect

Best Mobile Innovation for ‘The Internet of Things’ - Meilleure innovation mobile pour l’Internet des objets

SIGFOX - un fournisseur mondial de services de communication pour l’IdO

Outstanding Innovation for the Connected Life - Innovation exceptionnelle pour une vie branchée

Etisalat pour Etisalat “Drones for Good”

Orange Spain, Telefonica et Vodafone Spain pour Mobile Connect

Best Mobile Service or App for Enterprise - Meilleur service ou application mobile pour entreprises

KPN et Accenture pour Connected Workers

Best Use of Mobile for Advertising or Marketing - Meilleure utilisation du mobile pour la publicité ou le marketing

Opera Mediaworks, Mindshare et Wanda Digital pour Rexona

Best Mobile Cloud Service or App - Meilleur service ou application mobile dans le cloud

InnoQuant pour MOCA Platform

Best Mobile Network Solution for Serving Customers - Meilleure solution de réseau mobile pour le service aux clients

Dialog Axiata PLC pour Self-Care Application Framework

Best Mobile Innovation for Emerging Markets - Meilleure innovation mobile pour les marchés émergents

M-KOPA III Solar Home System pour M-KOPA Solar

Best Mobile Service for Women in Emerging Markets - Meilleure service mobile pour les femmes des marchés émergents

Vodafone Telekomunikasyon pour Vodafone Kırmızı Işık (Easy Rescue)

Mobile in Emergency or Humanitarian Situations - Mobile en situations d’urgence ou humanitaires

Flowminder, Ncell et TeliaSonera pour aider les népalais déplacés après le séisme au Népal

Best Use of Mobile for Accessibility & Inclusion - Meilleure utilisation du mobile pour l’accessibilité et l’inclusion

Turkcell pour la description audio mobile de Turkcell My Dream Companion

The Green Mobile Award - Le prix mobile écologique

Telefónica pour le programme Telefónica Global Energy Efficiency 2010-2020

Best Mobile Music App - Meilleure application de musique mobile

SoundCloud pour SoundCloud App

Best Mobile Game - Meilleur jeu mobile

Super Evil Megacorp pour Vainglory

Best Mobile App Media, Film, TV or Video - Meilleure application mobile pour médias, film, télévision ou vidéo

Quickplay pour l’application HOOQ

Best Mobile App for Social and Lifestyle - Meilleure application mobile sociale et de style de vie

Turkcell pour Turkcell Healthmetre

Most Innovative Mobile App - Application mobile la plus innovante

L’Oréal Paris Worldwide pour Makeup Genius

Best Overall Mobile App (Judge’s Choice) - Meilleure application mobile globale (Choix du jury)

Google Cardboard

Best Smartphone 2015 - Meilleur smartphone 2015

Samsung Galaxy S6 Edge

Best Low Cost Smartphone (Sub $100) - Meilleur smartphone économique (sous 100 $)

Xiaomi Redmi 2

Best Mobile Tablet - Meilleure tablette mobile

Microsoft Surface Pro 4

Best Wearable Mobile Technology - Meilleure technologie mobile pouvant être portée

Well Being Digital Ltd pour ActivHearts

Best Connected Consumer Electronic Device -Meilleur appareil électronique grand public branché

Samsung pour Samsung Gear S2

Best Mobile Infrastructure - Meilleure infrastructure mobile

Ericsson pour Ericsson Radio System

Best Mobile Technology Breakthrough - Meilleure percé en technologie mobile

ZTE pour la station de base Pre5G Massive MIMO

Best Technology Enabler - Meilleure aide technologique

Accedian et SK Telecom pour QoE-Aware SDN Control

Best Solution for Growing Smaller or Independent Networks - Meilleure solution pour les petits réseaux en croissance et les réseaux indépendants

Athonet pour Athonet Software Broadband Mobile Core Solution

Meilleure solution mobile en sécurité ou antifraude

Trustonic pour Trustonic Secured Platform

Large bande pour tous : Contribution LTE exceptionnelle

Accenture, Oi et TIM Brasil pour RAN Sharing

Outstanding Overall Mobile Technology – The CTOs » Choice - Technologie mobile générale exceptionnelle - le choix du directeur financier

ZTE pour la station de base Pre5G Massive MIMO

Government Leadership Award - Prix de leadership du gouvernement

Le gouvernement fédéral des États-Unis du Mexique

Spectrum for Mobile Broadband Award - Prix du spectre pour la large bande mobile

Le gouvernement de la République de la Colombie

Chairman’s Award - Prix du président

Aircel, Bharti Airtel, Idea Cellular, Tata Teleservices, Telenor et Vodafone pour le succès exceptionnel en soutien de l’initiative Mobile Connect de la GSMA

Connected Women Leadership in the Industry - Leadership des femmes branchées dans l'industrie

Roshan

Cette année, le Prix du Président a été présenté dans le cadre d’une cérémonie spéciale dimanche soir, il reconnait le travail collaboratif de six des opérateurs mobiles d’Inde pour leur soutien de GSMA Mobile Connect, une solution d’authentification sur téléphonie mobile.

Lors de la présentation, Jon Fredrik Baksaas, président de GSMA, a déclaré : « Ici au Mobile World Congress l’année précédente, j’ai mis l’industrie au défi pour penser grand et mettre Mobile Connect à la disposition de plus d’un milliard de consommateurs dans le monde entier et il me fait plaisir de vous annoncé que nous avons plus qu’atteint cet objectif, avec 2 milliards de consommateurs. Ces six opérateurs indiens ont travaillé sans relâche en 2015 et au début de 2016 en soutien de cet objectif et, ensemble, ils sont les lauréats du Prix du Président pour 2016. »

Les prix Glomo sont décernés par un jury composé d’experts indépendants, d’analystes, de journalistes, d’académiciens et, en certains cas, des représentants d’opérateurs mobiles. Le lauréat du prix « Outstanding Overall Mobile Technology – The CTOs’ Choice - Technologie mobile générale exceptionnelle - le choix du directeur financier » a été sélectionné par un jury de grands directeurs technologiques de la communauté mondiale des opérateurs.

Commanditaires des prix Glomo 2016

Les commanditaires et partenaires des prix Glomo 2016 sont notamment : Blancco Technology Group, commanditaire de la catégorie « Meilleure technologie mobile » ; Softonic, commanditaire de la catégorie « Meilleures applications mobiles » ; et Techradar, partenaire médias officiel.

Des informations exhaustives sur les prix Glomo 2016 se trouvent au www.globalmobileawards.com.

- FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs appartenant à plus de 250 sociétés de l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy