ZTE résolue à être le No. 1 dans l’arène internationale des villes intelligentes

Discours de Jane Chen, directrice de l’information de ZTE, sur les «  villes intelligentes » au MWC

SHENZHEN, Chine--()--Jane Chen, la directrice de l’information de ZTE, a prononcé un discours sur le thème « Smarter City, Better Life » (Ville plus intelligente pour une vie meilleure) au MWC (Mobile World Congress) le 22 février à Barcelone. Elle introduit trois innovations faites par ZTE dans le domaine des villes intelligentes : l’architecture de haut niveau Cloud-Network-Map ; la plateforme de partage des big data des villes sur le Cloud ; et le modèle d’entreprise innovateur et la coopération entre villes dans un nouveau mode PPP. Ce jour-là, la session de « Smart Cities Sustainability » (durabilité des villes intelligentes) a attiré plus de 200 personnes.

Avec le développement de la nouvelle génération de technologies de l’information telles que l’Internet des objets, le cloud computing, et l’Internet mobile, le concept de « ville intelligente » est de plus en plus abordé, dont la recherche et les applications professionnelles dans les domaines des soins de santé intelligents, de l’administration électronique, et des systèmes de transports intelligents sont devenus les sujets brûlants dans l’industrie. Jane Chen analyse la situation actuelle des « villes intelligentes » et les défis auxquels elles sont confrontées ; introduit la pratique et les innovations apportées par ZTE dans ce domaine ; partage la coopération dans la chaîne industrielle et deux grands cas de réussite à Yinchuan et Guangxi ; énonce les perspectives et fait un résumé à la fin.

Jane Chen affirme que ZTE a parcouru toutes les étapes depuis « Smart City 1.0 » jusqu’à 3,0. En se concentrant sur le big data, la société indique clairement sa stratégie des big data à la ville intelligente à travers une phase de construction cloisonnée, la centralisation des big data basée sur la plateforme de cloud computing des big data, et l’exploitation des big data de futures Smart City 3.0.

Il est utile de mentionner que dans la construction d’une ville intelligente, ZTE travaille avec le gouvernement municipal de Yinchuan pour l’intégration des ressources et a fondé ZTE (Yinchuan) Smart City Industry Co. Ltd. Elle introduit le tout nouveau modèle de coopération entre entreprises et la gestion de l’exploitation d’informatisation de la ville, et développe un système de gestion intelligente du fonctionnement de la ville intelligente avec des normes élevées. Le Premier ministre chinois l’a visitée deux fois et en a beaucoup fait l’éloge. Le modèle de Yinchuan est devenu la référence en matière de ville intelligente en Chine.

ZTE Smart City s’est installé dans 40 pays dans le monde, dominant ou intervenant dans la construction de plus de 140 villes intelligentes. Elle est devenue un important participant et promoteur de la construction de villes intelligentes dans le monde. Ainsi, elle résout les trois grands défis que sont l’investissement, le partage des données et l’exploitation. Entre-temps, nous construisons l’écosystème des villes intelligentes avec les partenaires mondiaux, travaillons les uns avec les autres pour partager l’expérience de construction des villes intelligentes et le rêve de créer un monde intelligent.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur de systèmes perfectionnés de télécommunications, de terminaux mobiles et de solutions technologiques avancées pour les consommateurs, les opérateurs, les entreprises et les clients du secteur public. Dans le cadre de sa stratégie M-ICT, la société s’est engagée à fournir à ses clients innovations intégrées de bout en bout pour fournir l’excellence et la valeur à l’heure de la convergence des secteurs des technologies des télécommunications et de l’information. Cotée à la bourse de Hong Kong et à la bourse de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Les produits et services de la société sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement et joue un rôle de premier plan au sein des organismes internationaux élaborant les normes de télécommunications. ZTE, qui s’est engagé à respecter le principe de la responsabilité sociale de l’entreprise, est membre du Pacte mondial de l’ONU. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Daniel Beattie, +44 2083928071
daniel.beattie@axicom.com

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Daniel Beattie, +44 2083928071
daniel.beattie@axicom.com