Premier tour de table réussi pour Controlsun qui entame 2016 sereinement aux cotés de G2B Invest & Co.

http://www.controlsun.fr (Photo: Business Wire).

PARIS--()--Le réseau de vitres teintées Controlsun, né au Mans (Sarthe) en 2005, fait fi du bashing “anti-vitres teintées” et des polémiques, et annonce une joint-venture avec le Groupe G2B Invest and Co (New York), afin de pouvoir dominer le marché du traitement de vitrage automobile, bâtiment et résidentiel d’ici fin 2019.

La marque a su séduire plus de 60 partenaires en France, et se dit maintenant mature pour proposer des contrats de franchise Controlsun à une sélection de candidatures. L’originalité de l’offre en franchise réside dans un investissement total de moins de 12.000€HT, sans royalties ni participation à la pub nationale, et avec possibilité d’un financement « maison » de 50% de cette somme.

Le concept prône une recherche de la qualité de vie tout en étant son propre patron dans un métier de passion.

Jacques Girard, Directeur du développement pour l’enseigne, se dit confiant en annonçant plus de 150 candidatures (en France seulement) reçues pour la franchise depuis fin décembre 2015, et table sur une centaine de points Controlsun ouverts d’ici fin 2016.

Les investisseurs se sont donc naturellement intéressés au concept de la franchise Controlsun, et un premier tour de table réussi a eu lieu début 2016 ; un deuxième est prévu début 2017 avec une restructuration de la dette junior et un LBO de 6M€. Ceci devrait permettre à la société de développer encore davantage son maillage hexagonal, et internationaliser ce concept qui a décidément le vent en poupe.

Controlsun
Relation Presse