STATS LLC et Prozone s'associent avec European Broadcast Development pour offrir des données de performance avancées à la Serie A TIM

Des mesures de performance uniques permettront d'améliorer la présentation et d'affiner les analyses pour les partenaires médias et les clubs

CHICAGO & LONDRES--()--STATS LLC, numéro un mondial en technologies, données et contenus sportifs, et Prozone, pionnière dans l'analyse des performances sportives, ont annoncé un partenariat avec European Broadcast Development (EBD) pour fournir des données de performance de pointe aux clubs et aux partenaires médias de la Serie A TIM, la compétition qui représente le sommet de la hiérarchie du football italien.

Le partenariat de STATS avec EBD, chef de file dans les services sportifs et la production de contenus audiovisuels, permettra aux partenaires de diffusion et des médias de la Serie A TIM d'accéder pendant les rencontres à un large éventail de présentations dynamiques, de statistiques complètes et d'outils de coaching, grâce à la technologie de suivi des joueurs SportVU. SportVU utilise une technologie de suivi optique pour collecter en temps réel les données de positionnement du ballon et des joueurs. Ces informations en direct se traduisent par des graphiques de données optimisés pour une expérience visuelle plus riche, avec des données de possession de ballon par les équipes et les joueurs, des comparaisons entre les trajectoires des joueurs, et des cartes permettant de localiser les points d'action les plus chauds.

Les informations de suivi du ballon et des joueurs fournies par SportVU seront intégrées aux outils d'enrichissement graphique de diffusion d'EBD et utilisées par les partenaires de diffusion et des médias de la Serie A TIM. Ces améliorations spectaculaires en termes de visualisation permettront de créer de nouvelles plateformes publicitaires interactives pour les sponsors.

« SportVU et EBD vont améliorer l'expérience visuelle des fans de la Serie A TIM », a déclaré Federico Winer, directeur du développement des affaires pour l'Europe chez STATS. « Les graphismes novateurs, les simulations 3D, les visuels permettant de capter la perspective des joueurs, les vues à 360 degrés et les comparaisons en parallèle sont fin prêts pour la diffusion de graphismes et le suivi des matchs sur les plateformes web et mobile. »

Acquise par STATS en mai 2015, Prozone se concentrera sur la fourniture de données et d'analyses de performance destinées aux produits et aux clubs de la Lega Serie A. En assurant la fourniture de données techniques et physiques pour chaque match de la Serie A TIM, Prozone fournira aux clubs des rapports physiques et l'accès à ses plateformes MATCHVIEWER et KINETIC, pour permettre une analyse détaillée pendant tout le cycle de formation et les jours de matchs.

« Les solutions avancées de Prozone permettront aux équipes de la Serie A TIM d'accéder à une multitude de données de performance », a confié pour sa part Antoine David, directeur général de Prozone pour l'Europe du Sud. « En fournissant des informations de pointe sur la performance, les données fournies par nos solutions permettront une approche plus objective de l'analyse des équipes et des joueurs. Grâce à ces solutions, les entraîneurs et les scientifiques sportifs seront capables de surveiller tous les aspects de la performance des équipes et des joueurs. »

En outre, Prozone et EBD mettront au point des rapports d'analyse comparative basés sur les besoins de chaque club, soulignant les tendances physiques clés de la Serie A TIM pour permettre une analyse longitudinale détaillée. Toutes les informations seront stockées dans la base de données centrale d'EBD.

« EBD a fait équipe avec STATS en vue d'établir un partenariat stratégique puissant », a déclaré Matteo Brambilla, directeur du département Stratégie et Nouvelles Activités chez European Broadcast Development. « En travaillant ensemble, notre mission est de créer des expériences de visionnement et d'analyse innovantes pour la Serie A TIM sur toute une gamme de plateformes numériques. EBD se réjouit à l'idée de proposer des services médias uniques et de permettre, par le biais de ce partenariat, le développement de nouvelles expériences de diffusion dans la production du football italien. Grâce à ces services, la Lega Serie A est désormais au niveau de la Ligue européenne en termes de technologie et de services sportifs de pointe pour la production et l'analyse des données. »

À propos de STATS LLC

STATS est le numéro un mondial en termes de technologies, données et contenus sportifs. Sa mission est de révolutionner la façon dont les rencontres sportives sont vues, comprises, jouées et appréciées. STATS fournit des scores en temps réel, des informations sportives historiques, les contenus éditoriaux d'Associated Press, des animations sportives clés en main, des solutions d'activation de marque et la technologie SportVU®. STATS a son siège social à Chicago, dans l'Illinois, et des bureaux à travers le monde. Pour plus d'information, consulter : www.stats.com.

À propos de Prozone Sports

Pionnière dans le domaine de l’analyse des performances sportives, Prozone donne du sens aux données depuis 1995. En analysant chaque saison les données objectives de plus de 10 000 rencontres sportives, Prozone aide plus de 350 clubs à travers le monde à obtenir un véritable avantage concurrentiel. Pour plus d'information, consulter : www.prozonesports.com.

À propos d'EBD

EBD Group est constitué d'un groupe de sociétés spécialisées dans la production d'émissions, les résultats de complexes sportifs, le traitement des données et le graphisme, offrant des services complets et intégrés. Avec ses plus de 400 employés, EBD Group fournit ses services dans toute l'Italie, et possède des bureaux à Milan, Rome, Gênes, Venise, Turin, Bologne, Florence, Naples, Bari et Palerme.

Depuis 1996, EBD est spécialisée dans la prestation de services aux complexes sportifs, offrant aux événements les plus importants en Italie et à l'étranger des services de site de type calendrier, traitement des données, graphisme et autres installations de production.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias EMOA :
Simon Edgar, +44 (0) 113 244 9296
sedgar@stats.com
ou
Contact médias Amériques :
Dennis Dougherty, +1 847 583 2680
ddougherty@stats.com

Contacts

Contact médias EMOA :
Simon Edgar, +44 (0) 113 244 9296
sedgar@stats.com
ou
Contact médias Amériques :
Dennis Dougherty, +1 847 583 2680
ddougherty@stats.com