La GSMA annonce des solutions d'urgence pour se rendre au Mobile World Congress afin de palier à la grève dans les transports à Barcelone

BARCELONE, Espagne--()--Les employés du métro et des bus de TMB, le principal opérateur de transports publics de la zone métropolitaine de Barcelone, ont annoncé leur intention de se mettre en grève durant le Mobile World Congress, qui se tiendra du 22 au 25 février 2016. La grève dans le métro est pour l’instant prévue le lundi 22 et le mercredi 24 février, celle des bus est programmée pour le mardi 23 et le jeudi 25 février. Durant ces journées, le service devrait fonctionner aux niveaux minimaux obligatoires.

Nous avons immédiatement mis en place des solutions d’urgence afin que les visiteurs puissent se rendre et revenir en toute sécurité du site de Fira Gran Via et qu’ils puissent pénétrer sur le site le plus rapidement possible. Les solutions d’urgence concernent plusieurs domaines dont les transports, les inscriptions et l’accès au site.

TRANSPORT

Service de métro : Les autorités publiques nous ont assuré que le service de métro fonctionnera aux niveaux minimaux obligatoires les 22 et 24 février.

Service de bus municipaux : Nous nous attendons à ce que le service de bus métropolitain de Barcelone fonctionne avec une capacité limitée les 23 et 25 février.

Service de taxis : Le service de taxis fonctionnera à des niveaux élevés habituels, tout comme lors des précédentes éditions du Mobile World Congress.

Transport privé : Le service de transport privé utilisé par les visiteurs se rendant à Fira Gran Via, ou en revenant, fonctionnera tout comme les années précédentes.

Service de navettes d’hôtels de la GSMA : Pour augmenter l’offre de transports publics, la GSMA met à disposition une flotte de navettes d’hôtels pour transporter les visiteurs de et vers Fira Gran Via. Le service de navettes passera par 15 arrêts à travers la ville. Les visiteurs pourront accéder aux informations sur les circuits des navettes et les arrêts auprès de leurs hôtels à partir de dimanche 21 février.

INSCRIPTIONS

La GSMA encourage les visiteurs à s’inscrire et à récupérer leurs badges durant le week-end, lorsque c’est possible, afin de minimiser toute congestion potentielle. L’inscription à Fira Gran Via est ouverte le dimanche 21 février et pendant les journées du salon. Les guichets d’inscription à l’aéroport et au niveau des sites d’inscription satellites à la gare Sants Estació et à Passeig de Gràcia sont également ouverts le dimanche 21 février. Les heures d’ouverture pour les inscriptions sont disponibles sur le site www.mobileworldcongress.com/badge-collection/registration-opening-hours/.

ACCÈS AU SITE

À partir de lundi 22 février, les entrées de Fira Gran Via seront pleinement dotées en personnel et ouvertes pour accéder au Mobile World Congress ; les exposants peuvent accéder au site à partir de 7 h 00, l’accueil ouvre à 7 h 30 et les visiteurs pourront accéder à partir de 9 h 00. Des hôtesses seront présentes pour orienter les visiteurs vers les entrées les plus appropriées. Il est conseillé aux visiteurs se rendant à Fira Gran Via le lundi d’envisager de partir plus tôt que les autres années au cas où les temps de trajet seraient supérieurs du fait des embouteillages.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs appartenant à plus de 250 sociétés de l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Núria Picas, +34 93 236 09 00
NPicas@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Núria Picas, +34 93 236 09 00
NPicas@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com