Appel à contribution pour le 23e World Energy Congress qui se tiendra à Istanbul du 9 au 13 octobre

Les 3 lauréats recevront un prix d'une valeur de 10.000 euros pour le gagnant; de 7.500 euros pour le second et de 5.000 euros pour le troisième.

ISTANBUL--()--Le World Energy Congress accepte actuellement des articles universitaires pour sa réunion de 2016. La date limite de soumission des publications est le 30 avril.

Le fait de soumettre un article au World Energy Congress constitue une excellente occasion de contribuer au développement de la communauté énergétique mondiale. 20 d'entre eux seront sélectionnés pour être présentés lors du forum d'experts dédiés et distribués, via des clés USB, à tous les délégués.

Les prix décernés pour ces articles seront compris entre 1.500 et 10.000 euros, pour un total de plus de 60.000 euros. Les trois premiers prix sont les suivants:

              Premier prix: Place:   10.000   euros
Deuxième prix: 7.500 euros
Troisième prix: 5.000 euros

Les auteurs sont invités à fournir un aperçu sur l'un des thèmes suivants:

  • Scénarios énergétiques mondiaux

Les scénarios d'utilisation de l'énergie pour explorer l'avenir de la production énergétique et mieux comprendre les incertitudes et les facteurs cruciaux susceptibles d'exercer un impact sur les décisions clés

  • Ressources et technologies énergétiques mondiales

Importance accordée aux technologies novatrices impliquant les ressources suivantes: le charbon, le pétrole, les bioénergies, les déchets, la tourbe, les ressources géothermiques, CCUS, le gaz, l'uranium et les ressources nucléaires, l'énergie hydraulique, les ressources marines, éoliennes et solaires, le stockage d'énergie, les technologies d'efficacité énergétique et l'e-mobilité.

  • Trilemme énergétique mondial

Examiner comment le secteur privé et les gouvernements peuvent oeuvrer ensemble pour parvenir à un avenir sûr sur le plan énergétique en équilibrant le trilemme (un cadre d'action élaboré au 21e siècle pour l'évaluation du degré correspondant aux options énergétiques (1) sûres; (2) abordables; et (3) sensibles sur le plan environnemental.

  • Financement de l'infrastructure énergétique résiliente

Analyser les meilleurs modèles financiers afin de financer l'infrastructure énergétique résiliente qui permettront d'intégrer de nouvelles formes d'énergie au réseau et de résister aux changements des conditions climatiques.

Pour de plus amples informations sur la manière dont soumettre une note universitaire, veuillez cliquer ici: http://www.wec2016istanbul.org.tr/call-for-papers/.

Le World Energy Congress sera le premier événement mondial du secteur de l'énergie depuis la COP21. Il fournira un forum permettant aux acteurs de premier plan du secteur de l'énergie de collaborer sur les prochaines étapes de la mise en place d'un marché énergétique durable.

Hasan Murat Mercan, Président du Comité d'organisation du World Energy Congress, a commenté en ces termes: "A moins de huit mois du 23e World Energy Congress, le Comité d'organisation accueille favorablement l'avis des universitaires et des experts sur les questions énergétiques clés de la journée. Rassemblement le plus influent et le plus inclusif des cadres supérieurs de tous les segments de la communauté de l'énergie, le World Energy Congress est une occasion précieuse de partage et de débats d'idées."

Pour en apprendre davantage au sujet de l'appel à contributions du World Energy Congress 2016 d'Istanbul, veuillez consulter le site: http://www.wec2016istanbul.org.tr/call-for-papers/

Pour de plus amples informations au sujet du World Energy Congress et de ses intervenants, veuillez cliquer ici: http://www.wec2016istanbul.org.tr/

- FIN-

Notes aux rédacteurs en chef:

À propos du Conseil Mondial de l'Énergie

Fondé en 1923, le Conseil mondial de l’énergie est le seul forum véritablement mondial et inclusif pour le leadership réfléchi et l’engagement tangible nécessaires pour un avenir énergétique durable. Notre réseau de 93 comités nationaux représente plus de 3000 organisations membres, dont des gouvernements, des industries et des institutions expertes. Notre mission est de faire la promotion de l’approvisionnement et de l’utilisation durables de l’énergie au profit de tout un chacun. Le Congrès mondial de l’énergie est le plus important rassemblement énergétique au monde.

À propos du Congrès mondial de l’énergie

Le Congrès mondial de l’énergie, qui se produit aux trois ans, est l’événement mondial phare du Conseil mondial de l’énergie ; il s’agit du plus important forum multi-énergie international pour les participants afin de mieux comprendre les défis et les solutions de l’énergie à l’échelle mondiale.

Le Congrès mondial de l’énergie est de plus en plus reconnu depuis le tout premier événement en 1923 en tant que le plus important forum mondial pour les leaders et les penseurs désirant discuter de solutions aux défis posés par l’énergie. Outre ces discussions, l’événement offre l’occasion aux cadres de présenter leurs technologies et d’explorer des occasions d’affaires.

Pour en savoir plus à propos du World Energy Congress 2016 et pour vous inscrire, veuillez visiter le site: http://wec2016istanbul.org.tr/

Suivez le Congrès à @WECongress pour des mises à jour régulières.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Grayling
Roisin Miller
Tél. +44 (0)20 7592 7922
Portable +44 (0)79 5078 3428

Contacts

Grayling
Roisin Miller
Tél. +44 (0)20 7592 7922
Portable +44 (0)79 5078 3428