Teleperformance nomme Leigh P. Ryan au poste de Directeur juridique et responsable de la conformité du Groupe

PARIS--()--Regulatory News:

Teleperformance (Paris:RCF), leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience client externalisée, annonce ce jour la nomination de Leigh P. Ryan au poste de Directeur juridique et responsable de la conformité du Groupe. Cette nomination prend effet immédiatement. Leigh P. Ryan sera en charge de l'ensemble de la fonction juridique et sera également responsable de la politique du groupe en matière de conformité, de protection et de confidentialité des données. À ce titre, elle supervisera toutes les questions juridiques et de conformité pour l'ensemble des juridictions dans lesquelles opère Teleperformance et participera aux négociations des contrats avec les grands comptes.

« Leigh P. Ryan a travaillé pendant de nombreuses années en tant que conseil pour Teleperformance. Son arrivée au sein du groupe permet de renforcer à nouveau l’équipe dirigeante ainsi que celles déjà en charge des fonctions juridiques et de la conformité. Son expérience de plus de 35 ans à l’international sera un atout essentiel pour le groupe qui continue d’étendre son leadership mondial », explique Paulo César Salles Vasques, Directeur général du groupe Teleperformance. « Son expertise, conjuguée à sa connaissance approfondie de notre activité, sera mise à profit pour renforcer le groupe dans les domaines juridiques, de l’éthique, des dispositifs de contrôle et de conformité, ainsi que des contrats commerciaux. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de notre équipe, à un poste de direction particulièrement stratégique. »

Avant d'intégrer Teleperformance, Leigh P. Ryan était associée chez Paul Hastings LLP, cabinet d'avocats international, présent, à travers ses 20 bureaux, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Forte de plus de 35 années d'expérience chez Paul Hastings en transactions financières, placements de titres, fusions et acquisitions et gouvernement d'entreprise, elle est intervenue en tant que conseil auprès de Teleperformance pendant plus de 20 ans. Elle a notamment participé à la fondation de Teleperformance USA en 1993, à de nombreuses opérations d'acquisitions aux États-Unis, au Mexique et en Colombie, ainsi qu’à des sujets d'ordre général. Leigh P. Ryan est inscrite au barreau des États de New-York et de Californie. Titulaire d'un diplôme de relations internationales obtenu auprès du Pomona College à Claremont, en Californie, elle possède également un doctorat en droit délivré par l'Université de Georgetown, à Washington.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance, leader mondial de la gestion multimédia de l’expérience client externalisée, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine des services de relations clients, de l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de créances. En 2014, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 2,8 milliards d’euros (3,7 milliards de dollars sur la base d’un taux de change de 1 € pour 1,33 $).

Le groupe dispose d’environ 135 000 stations de travail informatisées et compte près de 182 000 collaborateurs répartis sur plus de 270 centres de contacts dans 62 pays, servant plus de 160 marchés. Il gère des programmes dans 75 langues et dialectes pour le compte d’importantes sociétés internationales opérant dans de multiples secteurs d’activité.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices suivants : STOXX 600, SBF 120, Next 150, CAC Mid 60 et CAC Support Services. Symboles : RCF - ISIN : FR0000051807 – Reuters : ROCH.PA – Bloomberg : RCF FP

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com
Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance

Teleperformance
RELATIONS PRESSE
MARK PFEIFFER, Tél : + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com
RELATIONS INVESTISSEURS
QUY NGUYEN-NGOC, Tél : + 33 1 53 83 59 87
quy.nguyen@teleperformance.com

Release Summary

Teleperformance nomme Leigh P. Ryan au poste de directeur juridique et responsable de la conformité.

Teleperformance
RELATIONS PRESSE