L'Open Interconnect Consortium permet aux développeurs de se lancer dans l'Internet des Objets grâce à une nouvelle panoplie d'outils

Le consortium d'IdO annonce de nouveaux outils de développement et atteint l'étape importante de plus de 150 membres

PORTLAND, Oregon--()--Aujourd'hui, l'Open Interconnect Consortium (OCI) a annoncé la disponibilité d'une mise à jour importante destinée aux développeurs qui permettra aux organisations d'explorer aisément les ressources de l'OIC afin de tirer rapidement parti des technologies et des infrastructures développées, ce qui favorisera la normalisation de l'Internet des Objets (IdO). L'IdO ne peut gagner en envergure et être pleinement déployé que lorsque tous les « objets » sont capables d'interagir entre eux, indépendamment de leur technologie sous-jacente. L'outil oneIoTa et l'OIC sont les premiers à tenir cette promesse.

« L'IdO met beaucoup de pression sur les développeurs pour que ceux-ci créent des applications qui fonctionnent de façon transparente. Les technologies IdO peuvent s'avérer compliquées et difficiles à mettre en œuvre dans un réel environnement d'utilisation », a déclaré Mike Richmond, directeur exécutif du Open Interconnect Consortium. « En offrant ce kit développeur mis à jour, l'OIC facilite beaucoup le processus. Alors que nous continuons à rationaliser le développement de spécifications pour la prochaine génération des dispositifs connectés à l'IdO, ceci représente une étape importante. »

L'outil de développement mis à jour comprend oneIoTa, qui permet aux utilisateurs de créer des modèles simples pour tous les dispositifs IdO (en utilisant RAML et JSON) en quelques minutes. Ces modèles sont instantanément compatibles avec l'architecture RESTful de l'OIC. Puisque les modèles sont constructifs (par exemple, un thermostat peut être construit à partir d'un thermomètre, d'une température donnée et d'un commutateur), les dispositifs arbitrairement complexes (tels qu'un réfrigérateur) peuvent facilement être définis comme une collection de modèles existants et l'interopérabilité est intégrée. Elle contient les modèles de ressource de l'OIC dans les formats JSON et RAML.

Lancée avec oneIoTa, l'API Designer console, un outil graphique basé Web mis au point par MuleSoft qui se synchronise avec oneIoTa pour documenter les API sur une console interactive conviviale et facilite les échanges avec d'autres développeurs d'applications.

Les deux outils rejoignent la dernière version d'IoTivity, l'implémentation de référence de l'OIC. Les outils combinés vont permettre aux entreprises de tirer rapidement parti des avantages du cadre de connectivité commun de l'OIC et sont aisément implémentés dans les produits.

L'OIC a par ailleurs le plaisir d'annoncer qu'il compte maintenant 158 membres, y compris deux nouveaux membres du conseil d'administration d'Arris et de CableLabs, qui vont rejoindre des dirigeants de sociétés de technologie aussi prestigieuses que Samsung, Intel, GE Digital et Cisco.

Si vous souhaitez voir le code IoTivity en action, l'OIC organisera plusieurs démonstrations de produits tels que la maison intelligente, et les marchés verticaux industriels, ainsi que l'UPnP et IoTivity. Nous ferons également des démonstrations avec nos partenaires de liaison, EEBus, EnOcean Alliance et ULE Alliance. Ne manquez pas de nous rendre visite durant le Mobile World Congress dans le Hall 8.0 stand 8.0C35.

À propos de l’Open Interconnect Consortium

L'Open Interconnect Consortium (OIC) est un projet normalisé et ouvert offrant une interconnectivité opérationnelle (« just-works ») aux développeurs, fabricants et utilisateurs finaux. L'OIC a été fondé par des acteurs majeurs de la technologie dans le but de définir les exigences de connectivité et d’assurer l’interopérabilité des milliards d'appareils constituant l’Internet des Objets (IdO) qui émerge sur de multiples systèmes d'exploitations et protocoles de réseaux. Avec plus de 150 membres et le récent transfert d'actifs de l' UPnP, l'OCI poursuit ses efforts visant à proposer des produits interopérationnels qui utilisent les normes de l'OIC et exécutent des logiciels IdO ouverts. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites http://openinterconnect.org et https://www.iotivity.org/.

Toutes les marques de commerce figurant dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Relations publiques OIC
Sophie Sieck, 415-856-5120