Guy Degrenne : Chiffre d’affaires à fin décembre 2015 (9 mois)

Croissance maintenue hors éléments exceptionnels

VIRE, France--()--Regulatory News:

Guy Degrenne (Paris:GUYD) :

Activité à fin décembre 2015 (9 mois) :

Le chiffre d’affaires consolidé (non audité) des 9 premiers mois de l’exercice 2015-16, au 31 décembre 2015, ressort à 68,0 M€, en progression de 9,4%, après un troisième trimestre (octobre à décembre) en recul de 2,3%.

T1

T2

S1

T3

9 mois

en M€   2015/16   2015/16   2015/16   2015/16   2015/16
Art de la Table 12,6   + 11,6% 13,0   +3,0% 25,6   + 7,1% 17,8   +2,0% 43,4   +4,9%
Industrie   8,6   + 55,1%   8,1   +27,8%   16,7   +39,8%   7,9   -10,7%   24,6   +18,3%
TOTAL   21,2   + 26,0%   21,1   +11,2%   42,3   +17,9%   25,7   -2,3%   68,0   +9,4%

Activité du troisième trimestre :

Au cours du dernier trimestre (octobre à décembre), les ventes aux particuliers en France enregistrent un recul de 3,5% à périmètre comparable. Les corners dans les grands magasins ont été particulièrement touchés par les baisses de fréquentation après les attentats de novembre, enregistrant une baisse de 11% sur le trimestre, alors que le reste du réseau ressort stable sur la période. En particulier le réseau de retail, hors grands magasins, a enregistré une progression de 6,3%, à périmètre comparable, sur le seul mois de décembre, incluant une croissance de 19,7 % des ventes sur internet.

Les ventes aux professionnels en France enregistrent une baisse de 8,6% sur le trimestre, intégrant une progression de 2% des ventes à l’hôtellerie et à la restauration, ainsi qu’une baisse de 32,1% des facturations à Air France (à comparer à un 3ème trimestre 2014-15 exceptionnellement élevé).

Les ventes à l’international progressent de 36,6% au cours du trimestre, essentiellement tirées par les Etats-Unis.

Au cours du 3ème trimestre, les usines du groupe ont enregistré une progression de 4,5% des facturations de produits finis à des clients externes (hors refacturation de prototypes ou d’installations, exceptionnellement élevées au troisième trimestre 2014).

Après de nombreuses années d’absence, le groupe sera présent en Allemagne mi-février au salon Ambiente, plus grand salon mondial des arts de la table et de la cuisine.

Guy Degrenne
Direction Financière,
Tél : + 33.(0)1.60.19.73.70
Fax : + 33.(0)1.60.19.73.79
e-mail : relationsinvestisseurs@guydegrenne.fr
web: http://www.guydegrenne.fr/groupe/relations_investisseurs

Release Summary

Guy Degrenne - Chiffres d'affaires à fin décembre 2015 - Croissance maintenue hors éléments exceptionnels.

Guy Degrenne
Direction Financière,