Ziarco Pharma Ltd - Lancement de l'étude de phase 2a sur le psoriasis avec le composé principal ZPL-389 de Ziarco

DISCOVERY PARK de Sandwich au Royaume-Uni--()--Ziarco Pharma Ltd., une société biopharmaceutique qui se consacre au développement de médicaments novateurs contre les affections cutanées inflammatoires, a annoncé aujourd'hui le démarrage de l'administration du ZPL-389 dans le cadre d'une étude de validation de concept de phase 2a sur les cas de psoriasis modérés à graves. L'étude de Ziarco a été lancée dans les délais, et les résultats sont attendus pour le premier semestre 2017.

Le ZPL-389, un médicament qui appartient exclusivement à Ziarco, est un antagoniste puissant et sélectif des récepteurs de l'histamine H4. L'essai clinique de phase 2a sur le psoriasis a été ouvert en vertu d'un NMR sur les sites aux États-Unis et en Europe, y compris au Royaume-Uni. Il s'agit d'une étude randomisée à double insu contrôlée par placebo sur des patients atteints d'un psoriasis modéré à grave. Les sujets ont été randomisés pour recevoir 30 mg de ZPL-389 par voie orale une fois par jour ou un placebo une fois par jour pendant 12 semaines. Le critère d'évaluation principal concerne le changement de pourcentage par rapport à la ligne de base sur l'indice d'étendue et de gravité du psoriasis (PASI) et le critère d'évaluation secondaire comprend une amélioration de l'évaluation globale de l'investigateur (IGA). Pour des informations complémentaires sur l'étude, veuillez visiter le site https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02618616.

Par ailleurs, le recrutement pour un essai de phase 2a sur le ZPL-389 contre des cas de dermatite atopique modérés à graves s'est terminé et les résultats seront présentés au 2e trimestre 2016.

À propos du démarrage du dosage, Mike Grey, président exécutif de Ziarco, a commenté : « Nous pensons que le ZPL-389 pourrait constituer l'un des traitements les plus sûrs et les plus efficaces de sa catégorie contre les maladies cutanées inflammatoires très répandues et mal soignées. Nous sommes heureux d'avoir lancé les études cliniques de phase 2a avec le ZPL-389 pour traiter les cas de dermatite atopique et de psoriasis, et nous attendons les résultats de l'étude sur la dermatite atopique dans les prochains mois ».

La Dr Dorota Wielowieyska-Szybińska, principale investigatrice de l'étude, a ajouté : « Le ZPL-389 de Ziarco est un nouveau médicament administré par voie orale qui pourrait véritablement révolutionner le traitement des patients atteints d'un psoriasis modéré à grave. Je suis impatiente de consulter les résultats de l'étude, car les traitements par voie orale actuels sont souvent mal tolérés et ne sont pas indiqués pour une utilisation à long terme ».

À propos du psoriasis

Les États-Unis et l'UE5 estiment la prévalence du psoriasis sur une plage de 2 à 4 %. Le psoriasis en plaques touche environ 90 % des personnes atteintes d'un psoriasis. Aux États-Unis, on estime que les coûts directs en soins de santé se montent à près de 7 milliards de dollars, et les patients dont l'état est le plus grave (~10 %) sont généralement soumis à des traitements biologiques systémiques. Les traitements actuels pour les 90 % restants sont sous-optimaux, à la fois en termes d'efficacité et de sécurité.1

À propos de Ziarco

Ziarco est une société biotechnologique qui mène des essais en phase clinique et développe des traitements innovants contre les maladies dermatologiques et inflammatoires. Le ZPL-389, le composé principal de la société, est un antagoniste des récepteurs de l'histamine H4 administré par voie orale, qui fait actuellement l'objet de deux études de phase 2a : la première, pour laquelle le recrutement est terminé, porte sur la dermatite atopique, et ses résultats seront présentés au 2e trimestre 2016 ; et la deuxième, qui vient d'être lancée, concerne des patients atteints d'un psoriasis modéré à grave, et l'on prévoit que le recrutement sera terminé au 1er trimestre 2017.

Le ZPL-521, un inhibiteur topique de l'hydrolase cPLA2, est en cours de développement en vue de traiter les maladies cutanées inflammatoires modérées à graves. Une étude clinique sur le ZPL-521 dans le cadre de la dermatite atopique est prévue démarrer au milieu de l'année 2016, et les données des résultats seront présentés au 1er trimestre 2017.

Parmi les sociétés qui investissent dans Ziarco figurent Biotechnology Value Fund L.P. et d'autres sociétés affiliées de BVF Partners L.P., Pfizer Venture Investments, New Enterprise Associates, Lundbeckfond Ventures et Amgen Ventures. Fondée en octobre 2012, la société est basée au Discovery Park de Sandwich au Royaume-Uni. Pour des informations complémentaires, veuillez accéder au site www.ziarcopharma.com.

1 Yeung et al. Psoriasis severity and the prevalence of major medical comorbidities: a population-based study. JAMA Dermatol. 1er octobre 2013 ; 149(10): 1173–1179

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ziarco Pharma Ltd.
Arvind Hundal
arvind.hundal@ziarcopharma.com
ou
Consilium Strategic Communications
Mary-Jane Elliott / Ivar Milligan, +44 (0)20 3709 5700
ziarco@consilium-comms.com

Contacts

Ziarco Pharma Ltd.
Arvind Hundal
arvind.hundal@ziarcopharma.com
ou
Consilium Strategic Communications
Mary-Jane Elliott / Ivar Milligan, +44 (0)20 3709 5700
ziarco@consilium-comms.com