GigaSpaces lève un financement de 20 millions de dollars pour profiter de la dynamique d’hyper-croissance du marché du Cloud

Avec la croissance de la demande des entreprises pour l’orchestration souple de la charge de travail sur le Cloud et l’analyse des données en temps réel, GigaSpaces prévoit d’exploiter de nouveaux fonds pour accélérer la croissance et le leadership sur le marché.

NEW YORK--()--GigaSpaces Technologies, fournisseur de plateformes spécialisées d’orchestration et d’évolutivité des données sur le Cloud, a recueilli plus de 20 millions de dollars dans un nouveau tour de financement. L’investissement a été dirigé par Claridge Israel (CI), un partenariat entre Claridge Inc., la Family Office Stephen R. Bronfman et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) axé sur les entreprises solides et en croissance qui possèdent un avantage technologique, et avec la participation d’investisseurs existants dont BRM, FTV et Intel Capital.

Ce financement permettra d’accélérer la sensibilisation mondiale et l’adoption des solutions d’orchestration des applications et d’évolutivité des données sur le Cloud de GigaSpaces, de stimuler l’innovation continue des produits, et d’étendre l’organisation des ventes à l’échelle mondiale dans le domaine du Cloud hybride, des produits NFV et de l’analyse en temps réel.

L’investissement fait suite à la meilleure année de GigaSpaces en recettes à ce jour. Des centaines d’entreprises et d’opérateurs de niveau 1 utilisent les produits phares de GigaSpaces actuellement, Cloudify et XAP, dans des déploiements en production dans plusieurs secteurs afin d’améliorer l’efficacité et les performances informatiques. En 2015 seulement, la société a franchi diverses étapes essentielles, notamment :

  • Le revenu annuel a atteint un record
  • L’adoption du produit a triplé
  • Plusieurs contrats de millions de dollars ont été signés avec des entreprises de niveau 1 pour Cloudify et XAP
  • L’orchestration de Cloudify a été mise en œuvre chez plus de 20 opérateurs de télécommunications pour des initiatives NFV

« L’investissement de CI est un témoignage au fait que GigaSpaces a développé un portefeuille de technologies, de produits et de clients qui comporte un moteur de croissance », a déclaré Zeev Bikowsky, PDG de GigaSpaces. « Cela témoigne de l’importance de donner aux entreprises et aux opérateurs une d’orchestration spécialisée pour la gestion et l’automatisation sur l’ensemble des environnements VMware, OpenStack et de Cloud public. De même, nous résolvons le problème de la collecte et de l’analyse de grandes quantités d’informations sur le comportement de l’application en temps réel. »

« Nous sommes très enthousiastes à propos de GigaSpaces, et son profil convient très bien à notre stratégie d’investissement – une entreprise forte qui détient un solide avantage technologique et qui peut poursuivre des possibilités de croissance substantielle dans plus d’un domaine », a déclaré Oded Tal, le Directeur général de CI. « GigaSpaces est maintenant bien positionnée dans deux domaines ayant un potentiel de croissance élevé : le Cloud et les analyses en temps réel. Nous espérons que cet investissement permettra à la société de tirer parti de ses capacités et d’étendre davantage son activité sur l’ensemble de l’échiquier. »

À propos de GigaSpaces

GigaSpaces Technologies fournit des plateformes spécialisées d’orchestration et d’évolutivité des données sur le Cloud par l’intermédiaire de deux grandes lignes de produits, Cloudify et XAP. Des centaines d’organisations de niveau 1 dans le monde entier exploitent la technologie de GigaSpaces pour améliorer l’efficacité et les performances informatiques, des grandes sociétés financières et d’assurance, opérateurs des télécommunications, entreprises de commerce électronique, aux entreprises de transport et organismes de soins de santé. GigaSpaces a des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.gigaspaces.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GigaSpaces
Eliza Croen
eliza@gigaspaces.com
@ecroen221

Contacts

GigaSpaces
Eliza Croen
eliza@gigaspaces.com
@ecroen221