Temco Service Industries, Inc. est acquise par Atalian, une importante société de services pour installations européenne

NEW YORK--()--Temco Service Industries, Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été acquise le vendredi 8 janvier 2016 par Atalian International, une importante société de services pour installations, dans le cadre d’une fusion où l’entité Temco est la société survivante.

« En Europe et dans les autres pays hors des États-Unis, Atalian est un nom de marque en gestion d’installations. Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Atalian nous permettra de mieux desservir notre clientèle existante, ainsi que de l’étendre et de l’approfondir », a déclaré Henrik Thomassian, le directeur général de Temco. « Les ressources d’Atalian nous permettront de développer des services pour installation davantage intégrés, nous offriront une empreinte géographique élargie et nous apporteront l’avantage des économies d’échelle que nous n’aurions pas pu avoir indépendamment. » M. Thomassian demeure le directeur général de Temco dans le cadre de la nouvelle structure de propriété.

Temco, sise à New York est un fournisseur de services de nettoyage et connexes et de sécurité depuis près de 100 ans à des sociétés aux États-Unis et, par l’entremise de ses filiales Temco-Euroclean, au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Fondée en 1917, le chiffre d’affaires de la société s’élevait à 375,5 millions pour l’exercice clos le 30 septembre 2015. La société emploie plus de 10 000 personnes dans le monde entier et a des activités des 12 États : Connecticut, Géorgie, Maryland, Massachusetts, Minnesota, New Jersey, New York, Caroline du Nord, Ohio, Pennsylvanie, Tennessee et Texas.

Atalian est un important fournisseur international de services pour installations aux sociétés de 21 pays. Il s’agit de la première pénétration du marché américain par Atalian. Sise à Paris, Atalian est une société familiale avec plus de 35 000 employés et un chiffre d’affaires annuel de 1,33 milliard d’euros (avant l’acquisition). Son large éventail de services permet aux clients de sous-traiter la plupart de la gestion des fonctions de soutien, comme le nettoyage, la gestion multitechnique et d’installations, la réception, la sécurité, l’aménagement paysager, la construction et la gestion de l’énergie. Les clients d’Atalian incluent, entre autres, Airbus, Air France, Areva, Axa, Bosch, Carrefour, EDF, Electrolux, LafargeHolcim, LVMH, le musée du Louvre, Metro, Orange, SNCF et Safran.

Pour de plus amples informations :
Temco Service Industries, Inc.
Henrik Thomassian, 212-251-7883
Président et directeur général

Pour de plus amples informations :
Temco Service Industries, Inc.
Henrik Thomassian, 212-251-7883
Président et directeur général