Alors que l’assurance a l’usage (UBI) devient pratique courante, trop d'assureurs sont encore au dépourvus, alerte la nouvelle étude globale sur le UBI, réalisée par PTOLEMUS

LONDRES--()--Pour CES 2016, PTOLEMUS Consulting Group a rendu publique sa nouvelle étude globale sur le UBI, intitulée "'Uber-riser' l'assurance auto" , dont elle offre un extrait gratuit de 125 pages. Disponible dès aujourd'hui en téléchargement, le document révèle les conclusions clé de cette analyse de 1000 pages du marché de l'assurance télématique.

Avec 230 programmes actifs et 12 millions de clients, l'assurance à l’usage est désormais un phénomène mondial qui atteint deux fois plus de pays qu'il y a deux ans. D'ici 2020, près de 100 millions de véhicules seront assurés via des polices d'assurance télématiques. Ce nombre atteindra près de 50% des véhicules mondiaux d'ici 2030, générant plus de 250 milliards d'euros en primes d’assurance!

Alors que le rapport conclut que les Etats-Unis sont appelés à devenir le plus important marché au monde, de nombreuses grandes sociétés d'assurance n'ont pas encore lancé de programmes d'assurance connectés. Les conséquences pourraient s'avérer désastreuses – elle pourraient souffrir de la sélection négative des mauvais conducteurs ainsi que des ratios de perte plus élevés.

Frédéric Bruneteau, directeur général, a déclaré: "Maintenant que les solutions à coût ultra faible sont disponibles - smartphones, embarquées ou aftermarket - les assureurs n'ont aucune excuse pour repousser davantage leur adoption." Comme Uber, la télématique va transformer radicalement le modèle commercial de l'assurance automobile - de la souscription d'une police à la gestion des sinistres. Les jours des assureurs s'appuyant sur des modèles purement statistiques sont comptés."

L’édition 2016 du rapport tire profit de 286 entretiens réalisés dans 28 pays et de l'expérience résultant de plus de 35 projets de conseil. Il dresse l'inventaire de 5 années de recherches réalisées par 6 consultants.

L'étude UBI complète inclut:

  • 42 études de cas dont Allianz, Allstate, Amaguiz, GM OnStar, Discovery Insure, Liberty Mutual, Octo Telematics, Progressive, Renault...
  • Un manuel regroupant 78 solutions et fournisseurs indiqués, dont des prestataires de services télématiques, des fournisseurs de technologies et de services automobiles connectés ainsi que des fournisseurs de solutions d'analyse.
  • 28 marchés nationaux analysés, de l'Australie à la Turquie
  • Prévisions de marchés à 2020 et 2030 dans 16 régions, réparties par ligne d’assurance, technologies et segments

Pour télécharger l'extrait gratuit, qui inclut des entretiens avec Allstate, Generali et Octo Telematics, visitez www.ptolemus.com/ubi

A propos de PTOLEMUS Consulting Group

PTOLEMUS est la première société de consulting en stratégie à se consacrer entièrement aux services de véhicules connectés et à l'Internet des objets. Elle aide les principaux assureurs, équipementiers et prestataires de services à définir et mettre en oeuvre leurs stratégies ainsi que l'exécution de bout-en-bout de leurs programmes télématiques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les relations presse et pour de plus amples informations au sujet de l'étude:
PTOLEMUS
Thomas Hallauer, Directeur de recherche
thomas@ptolemus.com

Contacts

Pour les relations presse et pour de plus amples informations au sujet de l'étude:
PTOLEMUS
Thomas Hallauer, Directeur de recherche
thomas@ptolemus.com