Weiler Corporation a acquis SWATYCOMET d'Avtotehna

Changement de positions de combinaison de Weiler en tant que leader du marché mondial des abrasifs et offre de nouvelles possibilités de croissance pour SWATYCOMET

CRESCO, Pa. & MARIBOR, Slovénie--()--Weiler Corporation, un fournisseur majeur de brosses électriques, d'abrasifs et de produits d'entretien pour le conditionnement de surface, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de SWATYCOMET d.o.o. (SWATYCOMET), l'un des principaux fabricants d'abrasifs agglomérés en Europe. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

L'acquisition de SWATYCOMET élargit sensiblement la portée mondiale de Weiler dans le segment des abrasifs agglomérés. Elle permettra à Weiler d'offrir une solution globale pour la soudure, la métallurgie et les marchés industriels généraux. Grâce à cette transaction, Weiler ajoute un large éventail de disques à tronçonner et meules et de tissus techniques pour servir les marchés industriels.

SWATYCOMET, une société basée à Maribor en Slovénie, a vu le jour en 1879 et a une longue tradition d'offrir des produits abrasifs de grande qualité. Ses produits se distinguent par leur sécurité, une grande durabilité et des économies de coûts qui fournissent une productivité aux clients et des coûts d'exploitation inférieurs. En outre, SWATYCOMET a réalisé de récents investissements dans des innovations axées sur la clientèle qui permettront d'élargir la part des produits de SWATYCOMET pour les applications de coupe et de meulage les plus exigeantes.

« Grâce à cette acquisition, nous combinons deux excellentes entreprises et deux grandes marques, chacune ayant une fière tradition, qui sont maintenant réunies pour offrir une valeur accrue à nos clients dans le monde entier. Cela a été un plaisir de faire connaissance avec quelques-uns des membres de l'équipe de SWATYCOMET durant le processus de vente et je suis très heureux qu'ils rejoignent l'équipe de Weiler. La nature complémentaire de nos produits, géographies et cultures d'entreprise rend cette union parfaite. Les clients de Weiler verront également les bénéfices immédiatement alors que nous élargissons notre marque TigerTM dans la catégorie des abrasifs agglomérés », a déclaré Chris Weiler, PDG de Weiler Corporation.

Matjaž Merkan, PDG de SWATYCOMET, a commenté, « SWATYCOMET se réjouit de rejoindre l'équipe de Weiler. Cepartenariat va nous fournir un accès plus large à l'important marché de l'abrasif aux États-Unis et positionner SWATYCOMET pour une croissance continue. Nos entreprises partagent des valeurs et des ambitions de leader de marché communes. Nous sommes toutes deux amenées à fournir une haute qualité, des solutions novatrices et un excellent service client. »

Un complément d'information sur la transaction est disponible ici.

À propos de SWATYCOMET

SWATYCOMET est un fabricant d'abrasifs agglomérés et de tissus techniques de premier plan. Le groupe travaille en étroite collaboration avec les clients pour fournir des produits innovants se distinguant par leur sécurité, durabilité et rentabilité. SWATYCOMET a un chiffre d'affaires d'environ 87 millions EUR et emploie environ 900 personnes.

SWATYCOMET, d.o.o., Titova cesta 60, 2000 Maribor, Slovénie | +386 2 333 16 00 | www.swatycomet.com

À propos de Weiler Corporation

En tant que leader de l'industrie et fabricant mondial de solutions de conditionnement de surface pour les marchés du soudage et de la fabrication, de la production industrielle et de l'entretien, de la réparation et de l'exploitation, Weiler Corporation a pour objectif de forger des relations de collaboration avec ses clients et de s'attaquer à leur défis de nettoyage, meulage, découpe, ébavurage et finition les plus difficiles.

Weiler Corporation, One Weiler Dr., Cresco, PA, 18326-0149 | (800) 835-9999 | www.weilercorp.com

Weiler Corporation
Kim Pfannebecker, 515-557-2087