nano tech 2016 - Salon et conférence internationale sur les nanotechnologies à Tokyo
Créer de la valeur ajoutée grâce à l'intégration technologique

A view from the 'nano tech 2015' venue (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TOKYO--()--Le comité exécutif de nano tech (président : le Professeur Tomoji Kawai) organisera le 15e Salon et la conférence internationale Nano Tech 2016 , l'une des plus grandes expositions au monde pour le marché de la recherche et du développement, au Tokyo Big Sight pendant trois jours du 27 au 29 janvier 2016.

Plus de 1 300 entreprises et organisations de 27 pays et régions seront présentes, et les visiteurs pourront découvrir les dernières technologies sur une large gamme de sujets incluant l'environnement, l'énergie, les matériaux, les soins médicaux, la santé, les télécommunications et l'électronique.

Colloques spéciaux pour le 15e anniversaire de nano tech

[1] « Agenda Nanotech 2020 » (interprétation simultanée prévue gratuitement)
Sous la direction de spécialistes de l'industrie, cette discussion se concentrera sur la vision et les tendances des modalités selon lesquelles la nanotechnologie, à l'horizon de 2020, contribuera à la fois à la société et à l'industrie. Les participants seront initiés aux technologies de pointe englobant des nano-fibres de cellulose, des cellules solaires à couches minces de nouvelle génération, des matériaux informatiques, les systèmes d'administration de médicaments (DDS), et la robotique moléculaire.

[2] « Spécial graphène - le statut récent des matériaux carbones de prochaine génération. » (interprétation simultanée prévue gratuitement)
Les représentants de grandes entreprises et d'organisations du monde entier discuteront de l'état des initiatives les plus récentes pour créer des utilisations pratiques avec le graphène, le nouveau « matériau miracle », qui attire une attention sans précédent dans le monde entier, mais en partie seulement au Japon jusqu'ici.
Parmi les sociétés et organisations qui assureront les présentations, il convient de citer : Cambridge Graphene Centre (Royaume-Uni), Bosch (Allemagne), Grafoid (Canada), Texas Instruments (Etats-Unis), le National Institute of Advanced Industrial Science and Technology (AIST) (Japon), et la New Energy and Industrial Technology Development Organization (NEDO) (Japon).

Une nouvelle zone établie pour la robotique
Les visiteurs sont invités à visiter une zone de robotique nouvellement créée où ils pourront découvrir l'avant-garde des technologies robotiques utilisées pour la recherche et le développement en vue de la fabrication et de la production. Ils pourront également découvrir comment ces technologies trouveront leur place au sein de la société de consommation dans un très proche avenir. Parmi les exemples de technologie présentés dans cette zone, notons par exemple la robotique moléculaire, la bio-robotique, les nano- et micro- machines qui intègrent les nanotechnologies et les biotechnologies ainsi que la robotique, ou encore les technologies avancées clés telles que l'intelligence artificielle, la détection, l'actionnement, mais aussi des applications dans le domaine de l'industrie et des services.

Optimiser les avantages pour les exposants et les visiteurs par le biais du maillage d'entreprises
(Inscription gratuite)
L'accès au système innovant de maillage d'entreprises de l'événement est à présent disponible. Ce système permet aux exposants et aux visiteurs de rentrer directement en contact avant l'événement et d'organiser des rencontres personnelles. Le système prend en charge et assure l'organisation de réunions pour une large variété d'objectifs.

Site officiel / Informations des exposants / Inscription des participants
(gratuit avec l'inscription à l'avance)
http://www.nanotechexpo.jp/index.html

nano tech 2016 - le 15e salon-conférence international des nanotechnologies
[Lieu et dates de l'événement] du (Mer) 27 au (Ven) 29 janvier 2016, 10h00-17h00
[Lieu] Tokyo Big Sight (East Exhibition Halls & Conference Tower)
[Organisateur] Comité exécutif de nano tech / ICS Convention Design, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes
Secrétariat du comité exécutif de nano tech (à l’attention d’ICS Convention Design, Inc.)
Moe Yoshizawa, +81-3-3219-3567
nanotech@ics-inc.co.jp
http://www.nanotechexpo.jp/

Contacts

Demandes
Secrétariat du comité exécutif de nano tech (à l’attention d’ICS Convention Design, Inc.)
Moe Yoshizawa, +81-3-3219-3567
nanotech@ics-inc.co.jp
http://www.nanotechexpo.jp/