Forum Partners rachète un portefeuille de bureaux de banlieue dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Workspace Property Trust

Cette deuxième acquisition aux États-Unis en 2015 étaye l’objectif de la société visant à former des partenariats sectoriels aux côtés d’équipes de gestion expérimentées ;
Les vétérans du secteur que sont Thomas Rizk, Roger Thomas et Howard Sipzner dirigeront Workspace Property Trust

GREENWICH, Connecticut--()--La société internationale de gestion d’investissements immobiliers Forum Partners (« Forum ») a annoncé l’acquisition d’un portefeuille d’une valeur de 245,3 millions de dollars composé d’actifs de bureaux de banlieue situés à Horsham, en Pennsylvanie, en partenariat avec Workspace Property Trust (« WPT »). L’entité Workspace Property Trust nouvellement créée est une société d’immobilier commercial tous services, intégrée verticalement, spécialisée dans le développement, la gestion et l’exploitation d’espace de bureau et flexible dans le corridor Nord-est. Thomas Rizk, qui a dirigé Cali Realty Corporation jusqu’à son premier appel public à l’épargne (PAPE) très réussi en 1994 et à sa fusion subséquente avec Mack Company et Patriot American Office Group en 1997, occupera le poste de PDG. Les vétérans du secteur Roger Thomas, qui a travaillé avec Thomas Rizk sur le PAPE de Cali et est resté chez Mack-Cali Realty Corporation jusqu’en 2014, et Howard Sipzner, qui travaillait dernièrement chez Brandywine Realty Trust, ont rejoint WPT aux côtés de M. Rizk en qualité de chef des opérations et de directeur financier, respectivement.

Situé stratégiquement près de la Pennsylvanie Turnpike, le portefeuille est composé de 223 000 mètres carrés (2,4 millions de pieds carrés) d’espace de bureau et flexible dans la zone d’affaires de Horsham, en Pennsylvanie ; le type de propriété affichant la plus forte concentration est un immeuble de bureaux de catégorie A à plusieurs étages offrant une surface de 80 000 mètres carrés (860 000 pieds carrés). Pour Forum, cela marque le deuxième investissement de la société aux États-Unis cette année, après plus d’une décennie de placements fructueux en Europe et en Asie. En juillet, Forum a acquis une participation stratégique dans The Dermot Company, un propriétaire, exploitant et promoteur multifamilial basé à New York.

Russell Platt, PDG de Forum Partners, a déclaré : « Tom et moi entretenons une relation depuis 20 ans, datant de la période où il était à la barre de Cali. Il s’agissait d’une complémentarité naturelle tant d’un point de vue tant relationnel que stratégique et nous sommes enthousiasmés de travailler avec Tom, Roger et Howard pour développer cette plateforme et créer de la valeur. En plus de notre investissement dans The Dermot Company en cours d’année, Workspace Property Trust constitue un pilier important soutenant notre stratégie américaine de partenariat avec des sponsors sectoriels de premier niveau. »

« Nous sommes ravis de finaliser cette transaction et de commencer à mettre en place une plateforme importante d’actifs immobiliers de banlieue », a expliqué Thomas Rizk, PDG de Workspace Property Trust. « Nous prévoyons d’utiliser nos relations de longue date et notre robuste connaissance du marché pour rechercher activement des transactions aussi bien commercialisées que non commercialisées à mesure que nous développons cette franchise. »

À propos de Forum Partners

Forum Partners est une société internationale de placements immobiliers et de gestion de biens fondée en 2002. Détenue en majorité par ses partenaires et ses employés, Forum fournit du capital de croissance et/ou de restructuration – ainsi qu’une expertise de la gouvernance et des marchés de capitaux – aux sociétés d’exploitation immobilière axées sur le secteur des petites et moyennes entreprises avec comme objectif de dégager de la valeur des actifs et de l’entreprise. Forum, qui a son siège social international à Londres et des sièges régionaux à Hong Kong et à Greenwich, dans le Connecticut, maintient une présence locale sur les principaux marchés mondiaux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Owen Blicksilver Public Relations, Inc.
Kristin Celauro, 732-433-5200,
kristin@blicksilverpr.com
ou
Jennifer Hurson, 845-507-0571
jennifer@blicksilverpr.com

Contacts

Owen Blicksilver Public Relations, Inc.
Kristin Celauro, 732-433-5200,
kristin@blicksilverpr.com
ou
Jennifer Hurson, 845-507-0571
jennifer@blicksilverpr.com