Objectway : l’avenir de la gestion de patrimoine passe par une amélioration et une accélération de l’adoption des technologies

LONDRES--()--Les sociétés de gestion de patrimoine doivent prendre une position plus marquée sur les nouvelles technologies, sans quoi elles risquent de se voir distancées. Telle est la conclusion qui a été tirée par les personnes influentes, les chercheurs et les responsables dans le secteur de la gestion de patrimoine qui ont participé à l’International Customer Conference organisée par Objectway.

En dépit des demandes d’un nombre sans cesse croissant de « clients numériques », les gestionnaires de patrimoine progressent trop lentement dans l’élaboration d’une stratégie numérique complète qui intègre plusieurs canaux, services et modèles de fourniture. La société de recherche Celent a déclaré que, malgré le lancement de la mise en œuvre des aspects d’une stratégie relative aux technologies numériques par les gestionnaires de patrimoine, ces derniers tardent trop à adopter des méthodes de fourniture hybrides.

Parmi les gestionnaires de patrimoines qui ont reconnu la nécessité d’agir rapidement figure la société belge de gestion de patrimoine TreeTop, qui a fait part de son expérience avec la plate-forme numérique Conectus omnicanale d’Objectway.

« Conectus propose une solution omnicanale qui permet aux sociétés de gestion de patrimoine de se lancer dans la révolution numérique », a déclaré Alberto Cuccu, directeur produit chez Objectway. « Nos solutions intègrent l’analytique d’entreprise, la mobilité et l’orientation sur le client dans une simple plate-forme numérique. Aujourd’hui, les conseillers peuvent répondre aux attentes de leurs clients, quel que soit le canal ».

Dans son discours de clôture, Jim Marous, personne influente éminente et coéditeur du site The Financial Brand, a souligné le fait que ce sont les investisseurs à valeur nette élevée ayant adopté les technologies numériques qui ouvrent la voie vers une utilisation accrue des technologies numériques dans le secteur de la gestion de patrimoine. Ils ont créé un marché pour des outils de conseils automatisés basés sur l’intelligence artificielle, produisant des conseillers virtuels sophistiqués qui bientôt tireront profit des plus grandes tendances croissantes d’aujourd’hui, comme l’Internet des objets et les mégadonnées.

Selon Luigi Marciano, directeur général d’Objectway, les perspectives en matière de gestion de patrimoine qui sont partagées ont atteint une étape cruciale. « Par le biais de notre conférence, nous avons le plaisir de proposer un nouveau forum axé sur le marché vertical de la gestion de patrimoine et sur les défis auxquels ce marché est confronté », a déclaré M. Marciano. « Nous sommes convaincus que les perspectives stimulantes qui sont partagées approfondiront le débat pour accélérer la transition du secteur dans son avenir numérique ».

À propos d’Objectway

Objectway (objectway.com) est un leader dans la fourniture de solutions de gestion de placements et de logiciels numériques au secteur des services financiers de la région EMEA et dessert des clients dans 15 pays. Sa plate-forme logicielle primée est le choix sûr des plus grandes sociétés de gestion de patrimoine et de placements dans l’ensemble de la région. Travaillant depuis des bureaux en Italie, au Royaume-Uni et en Belgique, les 600 employés d’Objectway prennent en charge environ 100 000 professionnels en placements, qui gèrent plus d’un billion d’euros de patrimoine.

Objectway
Chiara Giudici