mbr targeting optimise la précision du marketing régional grâce à la technologie de géolocalisation par IP de Digital Element.

La meilleure technologie de géolocalisation par IP du marché permet un ciblage géographique pour des campagnes publicitaires très efficaces.

LONDRES--()--Digital Element, le fournisseur n° 1 de solutions de géolocalisation par IP, a annoncé aujourd'hui que mbr targeting (une société du groupe Ströer Digital qui fournit des technologies de publicités en ligne axées sur la demande) avait déployé NetAcuity Edge™ pour bénéficier d'un ciblage plus granulaire à travers ses campagnes régionales.

mbr targeting est une plate-forme DSP (Demand Side Platform, plate-forme axée sur la demande) qui utilise la technologie de géolocalisation par IP pour se servir de l'emplacement géographique comme critère de ciblage publicitaire. La précision des données d'emplacement disponibles est cruciale pour garantir un géociblage efficace et réduire les impressions inutiles, le tout en améliorant le retour sur investissement.

Dans l'industrie de l'automobile, par exemple, la société travaille avec un réseau national de revendeurs pour offrir des forfaits publicitaires centralisés à des concessionnaires autorisés et leur permettre de spécifier le nombre d'impressions à réaliser dans leur zone géographique. Ces réservations d'impressions sont ensuite exécutées à l'aide de données d'emplacement fournies par la solution de géolocalisation haute précision NetAcuity Edge.

La technologie de Digital Element a été sélectionnée à la suite de tests rigoureux, pendant lesquels des données d'adresses IP ont été comparées à des emplacements connus afin d'évaluer la précision des différentes solutions de géolocalisation du marché. mbr targeting a conclu que les données des autres fournisseurs de solutions de géolocalisation par IP n'étaient pas aussi précises que celles de Digital Element.

« Nous nous sommes engagés vis-à-vis du géociblage publicitaire et la technologie de Digital Element nous permet de transférer des modèles commerciaux qui ont fait leurs preuves sur le marché publicitaire analogique dans le monde du numérique, » a expliqué Christoph Tavan, directeur technologique de mbr targeting. « Pendant l'évaluation des solutions disponibles, nous avons découvert que la technologie de Digital Element nous permettait de cibler avec précision près de 50 % d'adresses IP en plus que le produit suivant du marché. Digital Element est capable de localiser le même nombre d'utilisateurs avec une précision presque quatre fois supérieure à celles des autres technologies testées. »

Fondée en 1999, la société pionnière Digital Element est à l'origine de la technologie de géolocalisation par IP et sa solution NetAcuity Edge a révolutionné ce secteur. En combinant une analyse de l'infrastructure de routage IP avec des informations de localisation anonymes recueillies auprès d'un réseau mondial de partenaires commerciaux, NetAcuity Edge rend possible de nombreuses applications allant du ciblage haute précision au respect des droits géographiques, le tout en conservant l'anonymat des utilisateurs et en respectant les normes de vie privée les plus strictes.

« Nous sommes ravis que mbr targeting ait reconnu la supériorité des données de Digital Element, et qu'ils nous aient choisis pour bénéficier de publicités géociblées granulaires et précises, » a déclaré Kate Owen, vice-présidente Europe du Nord de Digital Element. « Le déploiement de notre solution de géolocalisation par IP NetAcuity Edge va permettre à la société d'exploiter un géociblage beaucoup plus précis qu'auparavant et d'offrir des publicités hyperlocales plus pertinentes et plus intéressantes, avec une portée logique d'un point de vue commercial. »

mbr targeting rejoint d'autres clients publicitaires importants de Digital Element, dont Microsoft, AdBlueDigital, MediaMath, The ADEX, Crimtan, Weborama, Vibrant Media, Webtrekk, Admedo, Mashero, Collective, Flashtalking, Infectious Media, ADTECH (AOL) et BlueLithium (Yahoo).

À propos de Digital Element

Depuis 1999, Digital Element fournit des solutions de géolocalisation mondiales qui optimisent la pertinence et le contexte des initiatives Internet, n'importe où et n'importe quand, des ordinateurs de bureau aux dispositifs mobiles. La technologie brevetée de la société a été certifiée et accréditée pour un accès en temps réel à des renseignements de localisation précis et fiables, sans atteinte à la vie privée des internautes. Depuis plus de dix ans, un grand nombre des principaux sites Web, marques, réseaux publicitaires, plateformes de médias sociaux et éditeurs mobiles font confiance à la technologie Digital Element pour cibler leurs campagnes, localiser leur contenu, optimiser leurs analyses et gérer les droits sur le contenu, tout en détectant et en prévenant la fraude. Visitez le site www.digitalelement.com pour découvrir comment bénéficier en ligne de toute la puissance de la localisation. Retrouvez-nous sur Twitter (@DigitalElement) et sur Facebook.

Basée à Atlanta (États-Unis) et à Londres (Royaume-Uni), Digital Element est une division de Digital Envoy Inc.

À propos de mbr targeting

mbr targeting, une société du groupe Ströer Digital, utilise des algorithmes en instance de brevet pour créer des publicités en temps réel hautement efficaces. Axée à 100 % sur la science et la technologie, elle traite et analyse de vastes quantités de données. À la pointe du Big Data, de l'apprentissage machine et des technologies du temps réel, la société déploie à grande échelle des services Web en direct.

GingerMay PR
Naomi Whittome