Webdyn étend son offre aux endpoints avec le lancement de deux nouveaux produits : WebdynThyg et EndPoint PulseRF

PARIS--()--Webdyn, concepteur et distributeur de solutions matérielles et logicielles de communication M2M, développe son offre et l’étend au endpoints RF avec le lancement de deux nouveaux produits : WebdynThyg dédié à la mesure des températures internes et de l’hygrométrie et EndPoint PulseRF pour la mesure de la consommation électrique. Développés pour répondre aux demandes des clients, ces modules s’annoncent comme les deux premiers d’une nouvelle gamme toujours plus complète et performante.

Optimiser la mesure
Face à une demande de mesures toujours plus complexe et exigeante, Webdyn étend son expertise aux endpoints RF avec le lancement de deux nouveaux modules interopérables WebdynThyg et EndPoint PulseRF. Ils ont été développés à partir de l’observation de l’utilisation des concentrateurs Webdyn en tenant compte des impératifs de mesure des clients.
Permettant une meilleure quantification des gains énergétiques, l’historisation des données, l’optimisations des échanges par l’utilisation de la technologie bi-directionnelle développée par Webdyn, WebdynThyg et EndPoint PulseRF ouvrent la voie à une gamme plus large qui permettra à terme de mesurer des constantes telles que l’ensoleillement, la qualité de l’air, ...

Répondre à la demande du marché
WebdynThyg, qui transmet des données issues de son capteur de température et d’hygrométrie vers un concentrateur de données RF, permet le télésuivi de température et d’hygrométrie dans les bâtiments, la traçabilité de la chaîne de froid, le couplage à la mesure d’index de compteurs,…
Le module EndPoint PulseRF 868Mhz permet quant à lui d’acquérir des données de comptage (index de production /consommation) issues d’un compteur et de les transmettre par voie radio vers un concentrateur de données RF, avec des applications en matière de télérelevé de compteurs muti-fluides ou d’évaluation d’efficacité énergétique des bâtiments. Inter-opérables, WebdynThyg et EndPoint PulseRF, sont compatibles Webdyn ou tout autre concentrateur du marché.

Rationnaliser l’utilisation
Pour une gestion économique du nombre de boîtiers, les modules développés sous Ethernet offrent une couverture optimale de 800 mètres en champs libre. Un travail appuyé, en collaboration avec les fabricants de batteries, a également permis d’optimiser la durée de vie des modules fonctionnant sur piles tandis que l’intelligence programmée sur les cartes permet d’adapter la consommation en fonction des paramètres extérieurs.
Les modules WebdynThyg et EndPoint PulseRF ont été développés sous protocole WM-Bus et bénéficient de la certification LoRa, ils sont également Sigfox ready.

Contacts

Meiji Communication
Sandra Labérenne, 06-43-19-13-88
slaberenne@meiji-communication.com

Contacts

Meiji Communication
Sandra Labérenne, 06-43-19-13-88
slaberenne@meiji-communication.com