Des familles soutiennent Scepter avec 14 milliards de dollars en actifs discrétionnaires

Rayo Withanage, founder of Scepter Partners

NEW YORK--()--Le Conseil d’administration de Scepter Partners a annoncé l’allocation de 14 milliards de dollars en actifs discrétionnaires de la part de ses principales parties prenantes afin de soutenir les futures activités de Scepter Partners. Le conseil représente les actifs d’un certain nombre de familles gouvernantes et d’investisseurs très fortunés d’Asie et du Golfe qui ont combiné leurs ressources pour former un syndicat permanent d’investisseurs souverains. Scepter a été établi cette année en tant que spécialiste d’investissements directs et banque d’affaires pour les fonds souverains et les family offices de grande capitalisation.

Son Altesse le prince Abdul Ali, président du Conseil et descendant de la famille régnante du Brunei, a commenté : « Les principaux investisseurs de Scepter sont heureux de soutenir les activités mondiales de banque d’affaires du groupe. Nous nous sommes engagés à apporter un changement notoire dans la façon dont les transactions de grande capitalisation sont exécutées. Nous le faisons dans un format qui unifie certaines familles et certains investisseurs souverains qui ont pu, par le passé, être en concurrence pour des actifs, au travers d'une plateforme unique où les investissements sont déployés en vertu d’une gouvernance de classe mondiale. » Le capital de base de Scepter sera utilisé pour financer et consolider les transactions avec des investissements directs provenant des membres du syndicat.

À propos de Scepter

Scepter est un syndicat permanent de familles dirigeantes, d’industriels très fortunés et des fonds souverains. Basé aux Bermudes et avec des bureaux à New York et des bureaux de représentation à Londres et à Pékin, Scepter a été fondé par le financier Rayo Withanage pour acquérir des actifs de grande capitalisation notamment dans le secteur des ressources naturelles, des infrastructures, de l’immobilier, des médias et des télécommunications. Les activités mondiales de banque d’affaires de Scepter sont dirigées par l’ancien banquier Anthony J. Steains et son ancienne équipe de Blackstone Advisory Partner Asia. En tant que principal investisseur, Scepter est soutenu par les actifs discrétionnaires de ses principales parties prenantes et un consortium d’investisseurs qui ont combiné leurs ressources pour investir dans des transactions de grande capitalisation hors marché à l’échelle mondiale. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.scepterpartners.com.

Mention légale

Scepter Partners est un investisseur principal qui ne nécessite ni l'autorisation du Financial Conduct Authority, ni de la Securities and Exchange Commission ou de tout organisme de réglementation des services financiers. Scepter ne propose aucun produit ouvert à des investisseurs tiers. Rien dans cette annonce n’est, et ne doit être considéré comme une invitation, une proposition ou une incitation à toute personne ou entité de s’engager dans une quelconque activité d’investissement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hill+Knowlton Strategies
Joe Millsap, 212-885-0464
Joe.Millsap@hkstrategies.com

Contacts

Hill+Knowlton Strategies
Joe Millsap, 212-885-0464
Joe.Millsap@hkstrategies.com