Hyperloop Technologies Inc. annonce la nomination de Rob Lloyd au poste de PDG

La société annonce la nomination de l'ancien président de Cisco Systems au poste de PDG, l'arrivée d'Emily White en tant que conseillère et observatrice du conseil d'administration, l'expansion de son siège social dans le centre-ville de Los Angeles, et ses prévisions d'achever ses essais sur le terrain d'ici 2017

LOS ANGELES--()--Hyperloop Technologies Inc. a annoncé aujourd'hui que Rob Lloyd s'apprêtait à rejoindre la société au poste de PDG. Rob Lloyd est un expert riche de 20 ans d'expérience dans le domaine des technologies de réseau, et occupait dernièrement la fonction de président de Cisco Systems. Outre la prise en charge de fonctions majeures en tant que PDG, Rob Lloyd est également investisseur au sein de la société et rejoindra le conseil d'administration. L'hyperloop est un système de transport consistant en un tube de pleine longueur construit entre plusieurs destinations. Grâce à un environnement intérieur contrôlé, ce tube permet à des passagers ou à des marchandises de voyager à des vitesses extrêmement élevées.

Emily White rejoint également Hyperloop Technologies Inc. en tant que conseillère et observatrice du conseil d'administration. Elle occupait dernièrement la fonction de directrice des opérations chez Snapchat, après de nombreuses années chez Facebook et Google. Rob Lloyd et Emily White rejoignent les membres actuels d'un éminent conseil d'administrateurs et de coprésidents réunissant Shervin Pishevar et David O. Sacks, Peter Diamandis, Joe Lonsdale et Jim Messina.

« Je suis extrêmement impressionné par l'effectif et la vision de cette société, qui réunit une équipe brillante et déterminée à faire de l'hyperloop une réalité », a déclaré Rob Lloyd, PDG, Hyperloop Technologies, Inc. « Il y a là une opportunité incroyable, susceptible d'impacter considérablement l'industrie des transports, qui représente plusieurs milliers de milliards de dollars – l'hyperloop est le cinquième moyen de transport, et constituera le réseau de transports le plus efficace jamais vu. Il s'agit d'un marché mondial colossal et la chance de diriger Hyperloop Technologies Inc. à l'avenir constitue pour moi l'opportunité de toute une vie. »

Hyperloop Technologies Inc. emploie une équipe croissante de 50 salariés à plein temps, qui occupent plus de 55 000 pieds carrés sur le campus de trois hectares et de trois immeubles de la société, situé dans l'Arts District du centre-ville de Los Angeles.

Il s'agit d'un effort et d'une démarche portant sur plusieurs décennies. Dans cette perspective, Rob Lloyd sera chargé d'établir et d'exploiter des relations et partenariats mondiaux, à l'heure où Hyperloop Technologies Inc. s'apprête à rendre opérationnels ses essais de terrain d'ici fin 2016/début 2017, ainsi qu'à développer des systèmes et une gamme de produits fin prêts, éprouvés et commercialement viables d'ici 2020. La société prévoit d'annoncer plusieurs évolutions technologiques et partenariats significatifs au cours de l'année prochaine.

« Lorsque j'ai fondé cette société aux côtés de Brogan BamBrogan en 2014, nous savions que nous aurions besoin le moment venu de désigner à sa tête un dirigeant de classe mondiale », a expliqué Shervin Pishevar, cofondateur, Hyperloop Technologies Inc. « Rob Lloyd présente un profil parfaitement adapté à la direction de cette société, compte tenu de son incroyable expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l'innovation est des technologies disruptives. Rob a participé à la construction d'un réseau qui a permis de propulser les données dans l'ère du numérique. Il contribuera désormais à changer le monde une fois de plus, en bâtissant un réseau capable de transporter des passagers et des marchandises à une vitesse plus élevée que jamais auparavant. Nous sommes très chanceux de le compter parmi nous. »

L'équipe technique, dirigée par le directeur technique Brogan BamBrogan, œuvre de manière pionnière autour d'innovations uniques incluant des avancées en matière de conception et de fabrication des tubes, de systèmes de lévitation, de conception et de thermodynamique des capsules, ainsi que des systèmes d'ingénierie et de propulsion.

« La richesse des innovations qui émergent chaque jours au sein de nos bureaux est absolument stupéfiante », a déclaré Brogan BamBrogan, directeur technique et cofondateur, Hyperloop Technologies Inc. « En tant qu'ingénieur, il est rare d'avoir la chance de devoir résoudre des problématiques véritablement majeures – et bien que la construction de l'hyperloop constitue une démarche extrêmement ambitieuse, il s'agit désormais d'une certitude ingénierique. Nous employons à plein temps plus de 50 ingénieurs parmi les plus brillants, et notre équipe de constructeurs ne cesse de croître chaque jour. 2015 a été l'année au cours de laquelle l'hyperloop est passé du statut de concept à celui de certitude. Grâce à Rob Lloyd, qui ouvrira la voie aux partenariats, capitaux et ressources nécessaires, nous sommes certains de faire de l'hyperloop une réalité. Nous sommes impatients de voir l'année 2016 constituer pour nous un moment charnière. »

Hyperloop Technologies Inc. est soutenue financièrement par les investisseurs majeurs Formation 8Sherpa Ventures, Zhen Capital, Caspian VC, David O. Sacks et d'autres encore. Le financement de série A, à hauteur de 10 millions USD, a été collecté en 2 à 3 mois au cours de l'année 2014, et la société procéde actuellement à la levée de 80 millions USD dans le cadre d'une ronde de série B.

À propos d'Hyperloop Technologies, Inc. :
Hyperloop Technologies, Inc. constitue la prochaine révolution planétaire en matière de transports, concevant des solutions de transport uniques à travers le monde, destinées à la fois aux marchandises et aux passagers. La société a été fondée en 2014, et son siège social est basé dans le centre-ville de Los Angeles, en Californie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://hyperlooptech.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Pramana Collective
Meredith Kendall
310-739-6867
meredith@pramanacollective.com

Contacts

The Pramana Collective
Meredith Kendall
310-739-6867
meredith@pramanacollective.com