KoolSpan annonce avoir signé un accord de distribution avec Samsung Electronics America

Les solutions de KoolSpan dont TrustCall et TrustText améliorent la sécurité mobile d'entreprise en ajoutant des fonctions sécurisées de voix et de messagerie aux smartphones et tablettes Samsung Galaxy

BETHESDA, Maryland--()--KoolSpan, Inc., un fournisseur de premier plan de solutions interopérables sécurisées de voix et de messagerie pour les appareils mobiles, a annoncé aujourd'hui que Samsung Electronics America, Inc. a choisi KoolSpan pour améliorer davantage la mobilité d'entreprise de sa clientèle commerciale aux Etats-Unis.

A compter d'aujourd'hui, Samsung Business Services, qui appartient à Samsung Electronics America, Inc., offrira les solutions sécurisées de voix et de messagerie KoolSpan dans le cadre d'une offre groupée de produits et de services TI et de mobilité, à la clientèle d'entreprise de Samsung. Les technologies d'appel et de messagerie mobile sécurisées de KoolSpan permettent de mettre en oeuvre des programmes BYOD sécurisés en améliorant la communication mobile sécurisée des appareils mobiles des employés, plus particulièrement lorsque ceux-ci sont combinés au portefeuille de smartphones et de tablettes adaptés au monde de l'entreprise de Samsung. Parmi ceux-ci figurent les solutions TrustCall de KoolSpan pour les appels sans fil cryptés, TrustText pour la messagerie mobile cryptée et TrustBridge pour les appels sécurisés entre les téléphones mobiles et les téléphones de bureau. Les entreprises peuvent gérer de manière centralisée les offres KoolSpan via la console de gestion TrustCenter.

"De nombreuses entreprises profitent pleinement des avantages d'une première en termes de technologie mobile, mais la sécurité demeure primordiale et Samsung s'engage à fournir à nos clients des solutions uniques permettant de déployer des capacités de communication cryptées dans l'ensemble de leurs effectifs," a déclaré Robin Bienfait, vice-président exécutive et directeur de l'innovation d'entreprise chez Samsung. "Nous sommes particulièrement enthousiastes de collaborer avec KoolSpan pour offrir des capacités réellement intégrées et sécurisées de voix et de messagerie directement dans notre portefeuille d'appareils, qui peuvent répondre aux besoins spécifiques de toute entreprise, indépendamment de sa taille ou de son secteur industriel."

"L'annonce d'aujourd'hui constitue une nouvelle validation du fait que la demande de services sécurisés de voix et de messagerie au sein de l'entreprise est en pleine évolution et va connaître une croissance rapide," a affirmé Nigel Jones, PDG de KoolSpan. "Ensemble, KoolSpan et Samsung fournissent aux grandes entreprises exactement ce dont elles ont besoin - des communications sécurisées puissantes et faciles à utiliser pour les tous derniers appareils mobiles, soutenus par la portée d'entreprise de Samsung et sa renommée supérieure en termes de marque. Nous sommes particulièrement enthousiastes du fait que notre alliance stratégique avec Samsung réponde à un besoin crucial au sein du marché d'entreprise, que seules nos deux sociétés sont en mesure de satisfaire avec des communications mobiles sécurisées sur des appareils populaires."

Selon l'étude réalisée par Strategy Analytics, le parc global existant de smartphones atteindra 3 milliards d'ici 2016. Davantage d'organisations commerciales et gouvernementales s'appuient sur les appareils mobiles pour des communications et des collaborations sensibles, mais ces appareils comportent des risques inhérents en termes de surveillance et d'espionnage s'ils sont utilisés via des réseaux cellulaires et connexions Wifi existants non-fiables à travers le monde. Afin de protéger l'activité des communications mobiles, davantage d'entreprises ajoutent des fonctions sécurisées de voix et de messagerie aux appareils professionnels de leurs employés. Infonetics Research prévoit que le marché mondial de la sécurité des appareils mobiles des clients augmente, passant de 1 milliards d'USD en 2014 à près de 4 milliards d'ici 2019.

Les tendances d'entreprise reflètent les préoccupations des particuliers au sujet de la sécurité des communications mobiles au sens large dans le monde entier. Selon une étude TRUSTe réalisée en 2015, 28% des individus citent la surveillance gouvernementale, plus particulièrement parmi leurs préoccupations concernant la confidentialité, des entreprises qui surveillent leur navigation sur le Web (22%) ou les sites de médias sociaux partageant des informations avec des publicitaires (19%).

Avec le fait de sécuriser les modes de communication globaux, la boucle est bouclée: Dans le passé, on admettait communément que les appels téléphoniques étaient plus sûrs que les communications "trop sensibles" pour des messages électroniques. Cependant, aujourd'hui, le téléphone le plus proche de nombreux professionnels est leur smartphone, et la possibilité d'avoir accès à un seul appel ou au journal des appels révèle instantanément les affaires sensibles et les communications personnelles des employés, leurs types d'activités et leurs contacts, ainsi que d'autres données que leurs adversaires peuvent utiliser pour voler des données, un profil et ajuster leurs efforts de surveillance.

De même, la messagerie mobile est perçue comme une alternative discrète, privée et rapide aux courriels. Cependant, de nombreuses applications de messagerie gratuites et natives utilisent un cryptage et d'autres mesures de sécurité faibles ou peu précis, qui les rend peu adaptés pour une collaboration fiable d'entreprise.

"Un système de sécurité est seulement 'satisfaisant' lorsqu'il est 'facile à utiliser', et cette évidence est au coeur des solutions que fournissent à nos clients KoolSpan et Samsung," a ajouté M.Jones. "Alors que la nature des adversaires et des menaces est toujours en évolution, les entreprises doivent élaborer une défense efficace permanente via des outils de sécurité et trouver des partenaires qui correspondent à leur personnel, leurs appareils et la manière dont fonctionne leur organisation. La complexité ne peut être l'ennemi de la sécurité lorsque les employés ont besoin de passer des appels en toute confiance et de partager des informations à caractère urgent partout, tout le temps et sur n'importe quel réseau."

Pour de plus amples informations au sujet du partenariat conclu entre KoolSpan et Samsung, ainsi que des solutions et services disponibles, contactez KoolSpan.

A propos de KoolSpan

KoolSpan est le fournisseur leader de solutions robustes et multi-plateformes de sécurité de bout-en-bout pour les communications sur les appareils mobiles et téléphones de bureau. KoolSpan offre des solutions logicielles et matérielles et supporte Android, iPhone et BlackBerry. Les solutions de sécurité et de confidentialité de KoolSpan répondent à la menace croissante de perte ou de vol de la propriété intellectuelle, des informations vitales et des actifs propriétaires. Parmi ses clients figurent des organisations gouvernementales et des entreprises originaires de plus de 60 pays à travers le monde. KoolSpan est certifiée FIPS 140-2 et possède 21 brevets delivrés, et des dizaines d'autres en attente. KoolSpan est une société privée basée à Bethesda, dans le Maryland. Pour plus d'informations, visitez www.koolspan.com, suivez KoolSpan sur Twitter @KoolSpan1.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KoolSpan
Contact avec les médias:
W2 Communications
Tom Resau, 703-877-8103
tom@w2comm.com

Contacts

KoolSpan
Contact avec les médias:
W2 Communications
Tom Resau, 703-877-8103
tom@w2comm.com