L'activité mobile de PubMatic continue à afficher une forte performance au premier semestre 2015, avec une croissance de plus de 200 % en glissement annuel

Le nouveau livre blanc de PubMatic explore les possibilités et les stratégies de la vidéo mobile à l'heure où les dépenses de publicité mobile continuent de croître

REDWOOD CITY, Californie--()--PubMatic, créateur de logiciels d’automatisation du marketing destinés aux éditeurs, a annoncé aujourd'hui que pour la première moitié de l'année 2015 son activité mobile avait augmenté de plus de 200 % en glissement annuel. Cette solide performance reflète les tendances actuelles dans l'industrie de l'édition et le positionnement de PubMatic comme partenaire solide de ses éditeurs, à l'heure où les dépenses de publicité mobile continuent d'augmenter.

« Cette activité de PubMatic continue d'anticiper les changements constants qui se produisent dans le paysage des médias et de s'y adapter », a déclaré Evan Krauss, vice-président de PubMatic. « À l'heure actuelle, les éditeurs et les annonceurs recentrent leurs stratégies pour augmenter leurs budgets de publicité mobiles, et recherchent des formats novateurs qui puissent être intégrés dans leurs plans. Comme nous avançons vers un monde de plus en plus centré sur le mobile, il est important pour eux d'identifier ces formats et de relever les défis qui les empêchent de réaliser leur plein potentiel. »

Cette annonce coïncide avec la sortie de « Delivering on the Promise of Mobile Video », la seconde d'une série de trois études mPOV (Mobile Point of View) publiées par la Société. Le rapport analyse l'état actuel de la vidéo mobile dans le contexte plus large des médias numériques, ainsi que le rôle des intervenants clés que sont les éditeurs, les acheteurs, les partenaires technologiques et les consommateurs de médias.

Les enjeux pour les éditeurs et les annonceurs sont plus élevés avec la vidéo mobile qu'avec les formats précédents, car, en termes d'expériences de haute qualité, les attentes des consommateurs sont plus grandes. L'industrie des médias numériques fait face à une série de défis concernant la vidéo mobile :

1. La demande des annonceurs en termes d'inventaire dépasse l'offre des éditeurs :
    les éditeurs de premier plan augmentent leurs investissements dans la vidéo, élaborant des stratégies plus sophistiquées et plaçant du contenu vidéo dans des endroits plus visibles. Ces efforts visent à générer un inventaire vidéo de meilleure qualité pour les annonceurs de marque et une meilleure expérience pour les consommateurs.
  2. Manque de normes et de mesures reconnues dans le secteur :
    en raison de la nature florissante de la vidéo mobile, de grandes disparités existent dans les normes, y compris en ce qui concerne la tarification, les mesures portant notamment sur la lisibilité, et ce qui constitue une annonce vidéo. Les formats de vidéo mobile vont au-delà des clips pré- et post-affichage sur les pages Web et concernent également les publicités intégrées aux applications, les publicités automatiques au sein des fils d'actualités ainsi que de nouveaux formats qui pourraient émerger à l'avenir. En éliminant les ventes directes manuelles et en mettant en œuvre des stratégies programmatiques, les éditeurs peuvent accroître la transparence des tendances de prix et des mesures de lisibilité, renforçant ainsi la confiance des acheteurs.
  3. Difficultés inter-plateformes dans l'achat et la gestion :
    ces défis soulignent la nécessité pour les éditeurs et les acheteurs d'abandonner les outils en silo et de se tourner vers les plateformes d'automatisation du marketing. Cela se traduira par une vision plus unifiée des marques de la part du consommateur, et pour les éditeurs par une capacité d'analyser leur inventaire, de le mettre en lots et d'en découvrir la valeur cachée.

Veuillez visiter cette page pour en savoir plus et pour lire le rapport complet.

À propos de PubMatic

PubMatic est le chef de file des entreprises de création de logiciels d’automatisation du marketing destinés aux éditeurs. Grâce aux analyses en temps réel, à la gestion du rendement et à l'automatisation du flux de production, PubMatic permet aux éditeurs de prendre des décisions plus intelligentes et de stimuler la performance des revenus. Ciblée sur les besoins des éditeurs hauts de gamme, PubMatic inspire la confiance des acheteurs en assurant une bonne flexibilité dans la découverte d'audience et en planifiant des campagnes médiatiques par le biais de sa console média et d'API. La plateforme logicielle d'automatisation de marketing de l'entreprise propose une liste mondiale d'éditeurs comScore avec une vue unique sur leurs relations avec les annonceurs pour chaque écran, chaque canal et chaque format. PubMatic a été désignée par Deloitte comme l'une des entreprises américaines à la croissance la plus rapide dans le secteur de l'Internet américain pour la troisième année consécutive en 2014. L'entreprise dispose de bureaux dans le monde entier, et son siège social se trouve à Redwood City, en Californie.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact avec la presse mondiale :
PubMatic
Nicole Kapner, 516-343-9134
Directrice, Communications d'entreprise
Nicole.Kapner@pubmatic.com
Contact avec la presse américaine :
Edelman
Challin Meink, 312-240-3348
Challin.Meink@edelman.com

Contact avec la presse mondiale :
PubMatic
Nicole Kapner, 516-343-9134