Toshiba remporte le contrat EPC pour le projet de centrale thermique ultra-supercritique de Harduaganj proposé par Uttar Pradesh Rajya Vidyut Utpadan Nigam Ltd. (UPRVUNL) à Lucknow, en Inde

--La centrale de 660 MW sera réalisée par Toshiba en EPC--

DELHI, Inde--()--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui que Toshiba JSW Power Systems Private Ltd. (Toshiba JSW), une entreprise du groupe Toshiba basée à Chennai, en Inde, a remporté un contrat EPC complet auprès d'Uttar Pradesh Rajya Vidyut Utpadan Nigam Ltd. (UPRVUNL), une centrale thermique publique d'une capacité actuelle de 4933 MW. La valeur de ce contrat s'élève à environ 540 millions USD. Toshiba JSW sera en charge des activités EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) sur l'ensemble de la centrale thermique, qui comprennent un ensemble civil et chaudière fonctionnant en mode îlot, devant être complété dans les 48 mois suivant l'obtention du contrat.

L'évaluation d'UPRVUNL reflète la haute performance et la fiabilité des turbines à vapeur et des générateurs ultra-supercritiques de Toshiba, ainsi que des capacités de l'entreprise en intégration des fonctions d'ingénierie et de production. Toshiba offre à ses clients des solutions EPC compétitives et la société voit dans ce contrat la reconnaissance de l'excellence de son bilan dans la réalisation de projets complexes, dans le monde entier, dans le respect des calendriers imposés par le contrat pour l’achèvement de l’usine.

M. Yoshiaki Inayama, directeur général de Toshiba JSW a déclaré : « Notre relation avec UPRVUNL est ancienne. Toshiba a fait son entrée sur le marché de l'énergie thermique en fournissant deux turbines à vapeur et des générateurs sous-critiques de 500 MW à la centrale thermique d'Anpara B. Notre association s'est par la suite confirmée avec l’obtention d’une autre commande de deux unités de turbines et générateurs supercritiques de 660 MW par la centrale de Meja, dans la région de l'Uttar Pradesh. Nous sommes très honorés de collaborer, une fois de plus, avec UPRVUNL à l'occasion du projet d'énergie thermique ultra-supercritique de Harduaganj, pour mettre en place cette centrale thermique ultra-supercritique. Cela nous permet d’avancer dans notre engagement pour contribuer à un approvisionnement en électricité adapté aux besoins de l'Inde, à travers cet effort pour une innovation continue. »

En janvier 2014, Toshiba Corporation a renforcé son activité de génération thermique en Inde en intégrant le département d’ingénierie de Toshiba India Pvt. Ltd. à Toshiba JSW Turbine and Generator Pvt. Ltd., un producteur de turbines et de générateurs basé à Chennai, dans l'État du Tamil Nadu. L'entreprise, rebaptisée Toshiba JSW Power Systems Pvt. Ltd., est positionnée pour proposer une gamme complète de solutions EPC pour centrales thermiques, et s'attache à développer son activité en Inde et dans la région alentour.

Le groupe Toshiba est un leader incontesté du marché des turbines à vapeur et générateurs supercritiques dans la catégorie 800 MW en Inde, après avoir remporté des commandes pour 10 ensembles en tout : cinq pour Coastal Gurajat Power Limited, une filiale de Tata Power Company Limited, le plus important fournisseur de services d'électricité privé d'Inde, pour son projet UMPP à Gurajat, et qui sont désormais en exploitation commerciale réussie ;  trois pour le projet de super centrale thermique de NTPC à Kudgi et deux pour le projet de super centrale thermique de NTPC à Darlipali. L'entreprise a également remporté la commande de deux ensembles de turbines à vapeur et générateurs supercritiques de 660 MW fonctionnant en mode îlot, dans le cadre du projet de centrale thermique Meja de Meja Urja Nigam Pvt. Ltd., une coentreprise entre NTPC et UPRVUNL.

 

Présentation du projet :

1. Centrale :   Centrale thermique ultra-supercritique de Harduaganj
2. Client : Uttar Pradesh Rajya Vidyut Utpadan Nigam Ltd. (UPRVUNL)
3. Emplacement : District d'Aligarh, État de l'Uttar Pradesh, Inde
4. Portée : Ensemble EPC complet

Toshiba JSW commencera la livraison de l'équipement principal en octobre 2017 et la centrale devrait être opérationnelle en septembre 2019.

À propos de Toshiba

Toshiba Corporation, une entreprise classée Fortune Global 500, canalise ses compétences de classe mondiale en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe dans cinq domaines d’activités stratégiques :  énergie et infrastructure, solutions à l’intention des collectivités, systèmes et services de soins de santé, appareils et composants électroniques, et produits et services « de confort ». Guidé par les principes élémentaires d'engagement du groupe Toshiba, « Engagé pour les autres, engagé pour l'avenir », Toshiba promeut des opérations mondiales et contribue à la réalisation d'un monde dans lequel les générations futures vivront mieux.

Fondée à Tokyo en 1875, la société Toshiba se situe aujourd’hui au cœur d’un réseau mondial de plus de 580 entreprises consolidées, employant plus de 199 000 personnes à travers le monde, avec des ventes annuelles dépassant les 6,6 billions JPY (55 milliards USD).

Pour en savoir plus sur Toshiba, consultez le site www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse de Toshiba : 
Toshiba Corporation
Yuu Takase/Tatsuro Oishi, + 81-3-3457-2100
Relations publiques et relations avec les investisseurs
media.relations@toshiba.co.jp

Contacts

Contact presse de Toshiba : 
Toshiba Corporation
Yuu Takase/Tatsuro Oishi, + 81-3-3457-2100
Relations publiques et relations avec les investisseurs
media.relations@toshiba.co.jp