CERENIS : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 28 SEPTEMBRE 2015 : MODALITES DE MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS PREPARATOIRES

TOULOUSE, France & ANN ARBOR, Etats-Unis--()--Regulatory News:

Cerenis (Paris:CEREN) :

Les actionnaires de la société sont invités à participer à l’Assemblée Générale Mixte qui se tiendra le 28 septembre 2015 à 17 heures à l’hôtel Bedford, 17 rue de l’Arcade - 75008 Paris.

L’avis préalable comportant l’ordre du jour et les projets de résolutions a été publié au BALO du 24 août 2015 et l’avis de convocation sera publié au BALO et dans un journal d’annonces légales le 11 septembre 2015.

Les documents préparatoires à l’Assemblée énoncés par l’article R. 225-73-1 du Code de commerce sont mis en ligne sur le site internet de la société (www.cerenis.com).

Les documents préparatoires à l’Assemblée seront également tenus à la disposition des actionnaires à compter de la convocation de l’assemblée. Ainsi, conformément aux dispositions réglementaires applicables :

• tout actionnaire nominatif peut, jusqu’au cinquième jour inclusivement avant l’Assemblée, demander à la société de lui envoyer les documents visés aux articles R.225-81 et R.225-83 du code de commerce, le cas échéant à sa demande expresse par voie électronique. Pour les titulaires d’actions au porteur, l’exercice de ce droit est subordonné à la fourniture d’une attestation de participation dans les comptes de titres au porteur tenus par l’intermédiaire habilité ;
  • tout actionnaire peut prendre connaissance des documents visés aux articles L. 225-115 et R.225-83 du code de commerce au siège de la société.

A propos de Cerenis : www.cerenis.com

Cerenis Therapeutics Holding est une société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de thérapies HDL innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques. La HDL est le médiateur primaire du Transport Retour des Lipides (ou RLT), la seule voie métabolique par laquelle le cholestérol en excès est retiré des artères et transporté vers le foie pour élimination du corps. Cerenis développe un portefeuille de thérapies HDL, dont des mimétiques de particules HDL pour induire la régression rapide de la plaque d’athérome chez des patients à risque tels ceux atteints de syndrome coronarien aigu et les patients souffrant de déficience en HDL, ainsi que des molécules qui augmentent le nombre de particules HDL afin de traiter les patients atteints d’athérosclérose et de maladies métaboliques associées.

Cerenis est bien positionnée pour devenir un des leaders du marché des thérapies HDL avec un riche portefeuille de programmes en développement.

Cerenis est soutenue par un actionnariat historique prestigieux (Sofinnova Partners, HealthCap, Alta Partners, EDF Ventures, DAIWA Corporate Investment, TVM Capital, Orbimed, IRDI/IXO Private Equity et Bpifrance) et a réussi son entrée en bourse sur Euronext Paris en levant 53,4 millions d’euros en mars 2015.

A propos du CER-001

CER-001 est un complexe obtenu par bio-ingénierie contenant de l'apoA-I humaine recombinante, la protéine naturelle des HDL, et des phospholipides dont un chargé négativement. Sa composition a été optimisée afin d'imiter les propriétés bénéfiques des HDL naturelles naissantes, autrement connues sous la dénomination pré-bêta HDL. Son mécanisme d'action est d'augmenter l'apoA-I et le nombre de particules HDL de façon transitoire, ceci afin de stimuler l’élimination du cholestérol et autres lipides en excès des tissus dont la paroi artérielle, puis de les transporter vers le foie pour élimination via la voie métabolique appelée Transport Retour des Lipides ("Reverse Lipid Transport" ou RLT).

Cerenis
Jean-Louis Dasseux