Salutaris Medical Devices annonce avoir reçu une homologation 510(k)

BARCELONE, Espagne--()--À l’occasion de l’Ophthalmology Futures European Forum 2015, Salutaris Medical Devices (SalutarisMD®) a annoncé que sa source de curiethérapie à radionucléides (SCR) SMD Sr90-1 a obtenu l’homologation 510(k) de l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la « FDA »). La SCR SMD Sr90-1 est indiquée pour la curiethérapie épisclérale des tumeurs et des croissances bénignes, elle est prévue pour une utilisation dans un système applicateur de curiethérapie manuel.

Le Dr Laurence Marsteller, PDG de SalutarisMD, a affirmé : « L’atteinte de cet important jalon réglementaire et commercial valide plus encore les progrès réalisés par la société jusqu’à ce jour, et fait avancer son agenda de recherche clinique. »

La présentation du Dr Marsteller à l’Ophthalmology Futures European Forum 2015 comprenait également un bilan des récents résultats d’études du traitement expérimental SalutarisMD pour la forme exsudative de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) en utilisant une dose unique de curiethérapie épisclérale. Il a conclu : « Les données de l’étude sont encourageantes et nous rapprochent de la possibilité de proposer aux patients ce nouveau traitement, qui est précis et personnalisé. » (Avertissement : Dispositif expérimental. Limité par la législation fédérale à une utilisation expérimentale aux États-Unis).

À propos de SalutarisMD

SalutarisMD® (Salutaris Medical Devices, Inc. et Salutaris Medical Devices, Ltd.) est un fabricant de dispositifs médicaux se consacrant au développement de traitements mini-invasifs, centrés sur les patients, pour la perte de la vision. Pour plus d’informations, visitez www.SalutarisMD.com ou www.SalutarisMD.co.uk.

À propos de l’Ophthalmology Futures European Forum

Aujourd’hui dans leur 3ème année, les Ophthalmology Futures Forums réunissent des délégués, des talents et des présentateurs venus du monde entier et issus d’un large éventail de spécialités cliniques et commerciales. Nos forums animés par des médecins offrent un mélange de tables rondes, de présentations de sociétés et de pauses de réseautage afin de fournir une plateforme unique facilitant les échanges entre toutes les parties prenantes concernées par l’amélioration de la santé oculaire, et présentent un environnement exclusif pour les conversations d’affaires. Pour plus d’informations, visitez http://www.ophthalmology-futures.com.

Salutaris Medical Devices, Ltd.
Suite B212
Bessemer Building
Imperial College London SW72AZ
www.SalutarisMD.co.uk

Salutaris Medical Devices, Inc.
4330 N. Campbell Ave.
Tucson, AZ 85718