Akana lance le logiciel Envision pour améliorer les analyses des API

Le logiciel fournit de nouveaux outils avancés pour recueillir, analyser, comprendre et optimiser les API dynamisant les entreprises numériques

LOS ANGELES--()--Akana, un fournisseur de premier plan des solutions  API Management,  API Security et Cloud Integration , a annoncé le lancement d’Envision, une plateforme d’analyse améliorée des API qui aide les entreprises à extraire des informations essentielles de leurs écosystèmes numériques, à comprendre leurs clients et leurs partenaires et à proposer des services personnalisés à valeur ajoutée. Akana Envision fournit aux entreprises des analyses et des informations avancées sur la performance de leurs API, sur leur mode d’utilisation et sur la façon dont elles augmentent la valeur de l’entreprise.

« Dans l’économie numérique d’aujourd’hui, les informations tirées des données s’avèrent être un différenciateur clé pour les entreprises. Comprendre les données qui sont acheminées par leurs API et la façon dont celles-ci peuvent être utilisées pour optimiser leurs activités et leurs opérations est d’une importance capitale », a déclaré Alistair Farquharson, directeur de la technologie chez Akana. « Nous avons fourni Akana Envision pour étendre la plateforme de gestion des API d’Akana, Akana API Management, avec des capacités d’analyse puissantes afin d’augmenter l’agilité des entreprises numériques et leur permettre de s’adapter en fonction des informations intelligentes extraites des programmes d’API. »

Akana Envision est une extension des capacités d’analyse existantes de la plateforme de gestion des API d’Akana, Akana API Management. Intégrant les analyses commerciales et opérationnelles avec une fonctionnalité extensive prête-à-l’emploi, Envision permet aux entreprises numériques d’extraire des informations significatives de leurs données API et du contexte environnant sur la façon dont les données sont exploitées et où elles le sont. Extensible et configurable, la plateforme peut être utilisée pour réaliser des analyses personnalisées complexes ou pour s’intégrer dans une plateforme d’analyse existante afin de réduire la redondance des infrastructures. Elle cible les entreprises qui requièrent des analyses et des informations avancées relatives à leurs API et les données qui sont échangées à travers ces API.

Les capacités d’analyse commerciales clés d’Envision permettent le suivi des tendances du produit, du client et de la monétisation. La plateforme peut également aider à identifier de nouvelles opportunités et à fournir les informations requises pour améliorer les modèles commerciaux. Les analyses d’API d’Envision aident à identifier les principales API par utilisation, monétisation, type d’applications, plateforme ou canal. Les propriétaires d’API peuvent analyser les licences et l’utilisation des API et s’en servir pour affiner l’intégration des développeurs et des partenaires. Sur le plan opérationnel, les professionnels des technologies de l’information peuvent utiliser Envision pour analyser la façon dont leur infrastructure répond aux demandes provenant de différents types de dispositifs, d’emplacements et de requêtes. Les entreprises ont ainsi la capacité de gérer la qualité du service de leurs API, de surveiller l’utilisation de leur quota, de réagir aux problèmes et de les résoudre avant qu’ils n’aient un impact négatif sur les activités.

Points saillants et capacités d’Envision :

• Lac de données
  • Enrichissement des données avec Map Reduce, R Analytics et des plug-ins personnalisés
  • Collecte des données fondée sur des politiques pour la conformité des réglementations et de la sécurité
  • Rapports et tableaux de bord prêts-à-l’emploi
  • Importation des données à partir de sources externes
  • Capacité d’exportation vers des outils d’analyse externes pour des analyses supplémentaires

Pour plus de détails sur Akana Envision, veuillez cliquer ici.

À propos d’Akana

La suite complète de solutions d’Akana, constituée d' API Management, d' API Security et de Cloud Integration aide les entreprises à accélérer la transformation numérique en étendant leur portée de manière sécurisée à travers plusieurs canaux : mobile, nuage et Internet des objets. Akana permet aux entreprises de déployer rapidement des applications extensibles, de partager des données sous forme d’API, de se connecter et d’intégrer des applications, de promouvoir l’adoption par les partenaires, de monétiser leurs actifs et de proposer des idées intelligentes pour leurs affaires et leurs opérations. Les plus grandes entreprises au monde, notamment Bank of America, Pfizer et Verizon, utilisent Akana pour exploiter la puissance de leur technologie et transformer leurs activités. Akana est un leader reconnu de la  Gestion des API  par plusieurs  cabinets d’analystes. Pour plus d’informations sur la plateforme API d’Akana, rendez-vous sur la page http://www.akana.com. Akana était auparavant connu sous le nom de SOA Software.

Tous les noms de produits et d’entreprises figurant dans ce document sont des marques commerciales de leurs propriétaires immatriculés.
Akana, SOA Software, Community Manager, API Gateway, Lifecycle Manager, OAuth Server, Policy Manager et Cloud Integration Gateway sont des marques de commerce d’Akana, Inc.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : pressroom@akana.com

Suivez Akana :

Akana