INSIDE Secure présente la première solution répondant aux exigences du marché fédéral américain en pleine croissance de la cybersécurité

Le module cryptographique certifié FIPS d’INSIDE Secure, validé sur l’environnement d’exécution TEE de Trustonic, aide les fournisseurs de solutions de paiement mobile, d’Internet des objets et à destination des entreprises à satisfaire la demande d’applications, de matériels et de communications réseau conformes aux normes publiques

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

INSIDE Secure (Euronext Paris: INSD), acteur majeur des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce ce jour le lancement de la version 1.1 de son module cryptographique FIPS SafeZone, le premier du genre validé sur un environnement d’exécution TEE (Trusted Execution Environment). Avec cette solution, issue d’une collaboration entre INSIDE Secure et Trustonic, les fournisseurs de solutions dédiée au paiement, à l’Internet des objets, aux entreprises et à d’autres plateformes mobiles peuvent satisfaire rapidement et de manière compétitive aux exigences imposées par les normes de sécurité publiques, sans compromettre la performance des applications mobiles, des terminaux et des communications réseau.

« À l’heure où de plus en plus de secteurs deviennent la cible de cyberattaques, la nécessité d’une plus grande sécurisation des applications, terminaux et communications réseau n’a jamais été aussi forte », déclare Martin Bergenwall, Vice-président exécutif de la division Sécurité mobile d’INSIDE Secure. « En associant la robustesse et la performance de notre module cryptographique agréé NIST SafeZone à l’approche systémique de la sécurité adoptée par Trustonic au sein d’un environnement TEE, nous levons un obstacle majeur à la mise en œuvre d’une sécurité conforme aux normes publiques pour les fournisseurs de solutions de paiement mobile, dédiée à l’Internet des objets ou à destinations des entreprises, qui évoluent sur des marchés sensibles au facteur coût et extrêmement dynamiques ».

Estimé à 65,5 milliards de dollars (valeur cumulée 2015 – 2020), le marché public fédéral de la cybersécurité aux États-Unis devrait enregistrer un taux de croissance composé annuel régulier de 6,2 %, selon Market Research Media. La norme FIPS 140-2 impose une série d’obligations en matière de sécurité aux agences fédérales américaines qui ont recours à la cryptographie pour protéger leurs informations sensibles. Ces exigences concernent généralement l’identification, le contrôle d’accès et le BYOD (« Bring Your Own Device »), mais s’étendent également aux services destinés aux appareils mobiles, tels que la livraison de contenus premium et les paiements mobiles. Les administrations publiques américaines et canadiennes acceptent la validation FIPS 140-2 assurée par le programme CMVP (Cryptographic Module Validation Program).

« L’environnement TEE de Trustonic est déjà déployé sur plus de 400 millions d’appareils », déclare Olivier Leger, Vice-président exécutif chargé des ventes et du marketing de Trustonic. « Grâce à cette collaboration, le module cryptographique FIPS SafeZone permet aux fournisseurs de solutions de mettre sur le marché des applications, des terminaux et des systèmes de communication hautement sécurisés, validés pour un déploiement par les agences gouvernementales américaines et canadiennes ».

Une certification FIPS-140-2 complète de niveau 2 prend généralement plus d’un an et nécessite un investissement financier considérable. En revanche, l’utilisation d’une bibliothèque cryptographique validée par le NIST, comme la version 1.1 du module cryptographique FIPS SafeZone (certificat n° 2389), permet de réduire sensiblement les coûts des fournisseurs de solutions et d’accélérer les délais de mise sur le marché. La société INSIDE Secure assure une assistance en matière de programmation dans la phase d’intégration de cette solution, qu’elle peut déployer sur toute plateforme gérant le code C standard.

Le module cryptographique FIPS SafeZone a été spécialement conçu pour aider les fournisseurs de solutions de paiement, d’Internet des objets, ou à destination d’entreprises, et d’autres solutions mobiles à mettre en œuvre rapidement et à moindre coût des normes de sécurité publiques sans compromis sur la performance, dans des environnements soumis à de fortes contraintes de ressources.

• Il intègre une bibliothèque cryptographique compacte qui accepte un large éventail d’algorithmes agréés par le NIST pour la cryptographie symétrique et asymétrique.
  • Il offre des performances élevées, notamment sur les systèmes ARMv8 et x86 où il s’appuie sur l’accélération matérielle native.
  • Il est validé sur un large éventail de plateformes, notamment ARMv8 (32 et 64 bits), x86 (32 et 64 bits), Trustonic TEE, Linux, Android et iOS.
  • Il offre des performances éprouvées sur le terrain par les produits INSIDE Secure, notamment le leader du marché QuickSec® VPN Client pour Android, MatrixSSL et MatrixDAR.

Pour plus d’informations sur le module cryptographique FIPS SafeZone et ses avantages, rendez-vous sur : http://www.insidesecure.com/Products-Technologies/Mobile-Security/Safezone-FIPS-cryptographic-module.

About INSIDE Secure

INSIDE Secure (Euronext Paris FR0010291245 – INSD) provides comprehensive embedded security solutions. World-leading companies rely on INSIDE Secure’s mobile security and secure transaction offerings to protect critical assets including connected devices, content, services, identity and transactions. Unmatched security expertise combined with a comprehensive range of IP, semiconductors, software and associated services gives INSIDE Secure customers a single source for advanced solutions and superior investment protection.

For more information, visit http://www.insidesecure.com.

Company:
Geraldine Saunière, +33 (0) 4 42 37 02 37
Marcom Director
gsauniere@insidesecure.com
INSIDE Secure
Media and analyst:
Lorraine Kauffman-Hall, + 1 704-882-0443
lhall@attainmarketing.com

Release Summary

INSIDE Secure's SafeZone will enable a variety of solution providers to quickly & cost effectively meet market demands for government grade security without sacrificing performance.

Company:
Geraldine Saunière, +33 (0) 4 42 37 02 37