11ème cérémonie des « Trophées fournisseurs » PSA Peugeot Citroën

  • A l’occasion de la 11ème cérémonie des « Trophées fournisseurs », Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën et Yannick Bézard, Directeur des Achats, ont distingué 14 fournisseurs pour leur engagement et la qualité de leurs réponses aux attentes du Groupe.
  • Les « Trophées fournisseurs » sont une occasion de réaffirmer l’importance stratégique de la relation fournisseurs en tant que levier fondamental du plan redressement du Groupe « Back in the Race ».

POISSY, France--()--Regulatory News :

Ces trophées récompensent les fournisseurs qui se sont pleinement engagés dans la relation avec le Groupe PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) et qui ont su le mieux comprendre et anticiper ses attentes.

La relation avec les fournisseurs est un levier fondamental de la mise en œuvre de programmes de fabrications ciblés et de développement d’innovations technologiques différenciantes pour faire face aux enjeux de compétitivité mondiaux.

Pour Carlos Tavares, Président du Directoire PSA Peugeot Citroën :

« La collaboration doit être encore plus étroite entre les achats, l’ingénierie, la supply chain et nos fournisseurs. Le travail transversal doit permettre d’obtenir encore de meilleurs résultats. Il n’y a pas une reconstruction d’entreprise automobile au monde qui ne se soit faite sans le soutien de ses principaux partenaires. »

Le Groupe a distingué l’excellence des résultats obtenus dans 5 catégories jugées prioritaires :

  • Création de valeur : SAINT GOBAIN SEKURIT / ARCELORMITTAL

Récompensés pour leurs capacités à proposer des solutions techniques en rupture, des nouveaux services générant de la création de valeur.

  • Management des Programmes : SEGULA / FAURECIA ECHAPPEMENT

Récompensés pour leurs performances en termes de qualité des livrables, respect du planning, maîtrise de la dérive des coûts, management de projet, réussite des lancements et d’expertise technique.

  • Performance de l’après-vente : MISFAT / FREUNDENBERG

Récompensés pour la qualité de service mesurée par le respect des délais et des quantités de pièces de rechange livrées dans le réseau commercial.

  • Economies: REYDEL / MANN & HUMMEL / LEONI / A.RAYMOND

Récompensés pour leurs capacités à proposer des solutions pour réduire les coûts des pièces série livrées, en utilisant tous les leviers : logistique, marketing et achat.

  • Performance de l’équipement industriel : HELICE / CATS

Récompensés pour leurs performances de service et qualité dans les domaines des prestations de service et des équipements industriels.

Cette année Linda Jackson, directrice de la Marque Citroën, a tenu à remercier tout particulièrement les fournisseurs de Citroën C4-Cactus qui ont fortement contribué à son succès. En effet, Citroën C4-Cactus a reçu plus de 30 trophées dont le très prestigieux « World Car Design of the Year » en avril à New York.

Cette cérémonie est également l’occasion de décerner le prix spécifique « Meilleures usines fournisseurs », qui salue les performances de 74 sites industriels (+ ou – 5 % du panel fournisseurs du Groupe) pour leur excellence industrielle répondant aux exigences qualité du Groupe, depuis la production du véhicule jusqu’à la remise des clefs au client final.

Enfin, le prix spécial du jury est décerné à deux fournisseurs que le Groupe souhaite distinguer particulièrement : HAVAS et VALEO CDA.

PSA Peugeot Citroën a souhaité valoriser un partenariat historique avec ces deux entreprises.

Yannick Bézard, Directeur des Achats de PSA Peugeot Citroën a conclu sur la nécessité d’un soutien de nos fournisseurs pour accompagner la reprise du Groupe et créer de la valeur ensemble.

Les Achats de PSA Peugeot Citroën ont totalisé, en 2014, 21,352 milliards d’euros dont plus de 17 Milliards pour les pièces série qui représentent, en moyenne, plus de 80 % du prix de revient de fabrication d’un véhicule. Le Groupe travaille avec un panel de 1 418 groupes fournisseurs et favorise, partout où il est implanté, le sourcing local. Les usines de production automobile françaises s’approvisionnent à environ 50% en France et plus de 90 % en Europe.

A propos de PSA Peugeot Citroën

Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe a vendu 3 millions de véhicules dans le monde en 2014. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros en 2014. Il s’affirme comme leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 110,3 grammes de CO2/km en 2014. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).

Pour plus d’informations, aller sur www.psa-peugeot-citroen.com

Direction de la Communication - 75 avenue de la Grande-Armée - 75116 Paris
+33 1 40 66 42 00 – psa-peugeot-citroen.com – @PSA_news

Contacts

PSA Peugeot Citroën
Contact Presse : 01.40.66.42.00

Contacts

PSA Peugeot Citroën
Contact Presse : 01.40.66.42.00