Les dirigeants de la résistance en Iran se réunissent à Paris pour contester l’accord nucléaire

Des dignitaires américains joignent leurs efforts pour promouvoir la démocratie en Iran

PARIS--()--Des dirigeants politiques américains et internationaux, des représentants militaires et d’anciens diplomates vont tous rejoindre des expatriés iraniens à Paris – Villepinte, le samedi 13 juin, dans ce qui est le plus grand rassemblement des partisans de la liberté et de la démocratie en Iran.

L’événement comprendra des observations sur les négociations en cours avec l’Iran sur son programme nucléaire seulement deux semaines avant la date butoir du 30 juin pour un accord final et sur le nombre croissant de crises au Moyen-Orient, mises en évidence par la montée de l’EI et l’ingérence du régime iranien au Yémen. Les orateurs définiront une vision pour l’avenir de l’Iran et demanderons instamment à la communauté internationale de veiller à ce que tout accord sur le programme nucléaire de l’Iran puisse empêcher de façon efficace le régime de Téhéran d’avoir la capacité de produire des armes nucléaires.

L’événement sera retransmis en continu sur un certain nombre de sites Web, notamment : http://www.ncr-iran.org/en/. Suivez l’événement en direct sur Twitter @4FreedominIran #IranFreedom #MaryamRajaviSpeaks

Le sommet de cette année à Paris accueillera :

  • Rudy Giuliani, ancien maire de la ville de New York et candidat aux présidentielles
  • Bill Richardson, ancien ambassadeur aux Nations Unies, Secrétaire américain de l’énergie, et gouverneur du Nouveau Mexique
  • James Woolsey, ancien directeur de la CIA
  • Louis Freeh, ancien directeur du FBI
  • Tom Ridge, ancien gouverneur de Pennsylvanie et premier secrétaire de la Sécurité intérieure des États-Unis
  • Ed Rendell, ancien gouverneur de Pennsylvanie et président du Democratic National Committee
  • Howard Dean, ancien gouverneur du Vermont et président du Democratic National Committee
  • John Bolton, ancien ambassadeur auprès des Nations Unies

De nombreux autres dignitaires américains et internationaux ainsi que des dirigeants de l’opposition iranienne, y compris ceux qui ont assisté aux différentes manifestations antigouvernementales en Iran au cours des dernières années, seront à la disposition des journalistes pendant l’événement.

       

Personnalités :

La dirigeante de la résistance iranienne Maryam Radjavi, plus de 100 000 expatriés iraniens, des dirigeants communautaires et leurs partisans de tous les coins du globe, et d’anciens hauts fonctionnaires américains et européens.

 

Événement :

Le plus grand rassemblement jamais organisé d’appel pour la liberté et la démocratie en Iran et d’incitation de la communauté internationale au rejet de l’extrémisme islamique et de tout accord qui permet à l’Iran d’avoir la capacité de production d’armes nucléaires.
 

Date :

Samedi 13 juin 2015 ; 13h30, heure locale (07h30, heure avancée de l’Est), pour une durée de plusieurs heures

 

Lieu :

Villepinte – Paris, France
 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NCRI
Shahin Gobadi, (011) 33-650-11-9848
ou
Aux États-Unis : Frank Maisano, 202-997-5932

Contacts

NCRI
Shahin Gobadi, (011) 33-650-11-9848
ou
Aux États-Unis : Frank Maisano, 202-997-5932