Visa Inc. et Verifone s’associent pour accélérer l’omni-commerce dans le monde

SAN FRANCISCO et SAN JOSE, Californie--()--Visa Inc. (NYSE : V) et Verifone (NYSE : PAY), un leader dans le domaine des paiements aux points de vente, ont annoncé aujourd’hui un partenariat qui permettra aux commerçants d’offrir à leurs clients une expérience d’achat plus rationalisée et sécurisée à travers les environnements de commerce numériques et face-à-face, souvent appelés commerce omni-canal. Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés intégreront leurs plateformes leaders du secteur : Verifone reliera sa passerelle de points de vente à la plateforme mondiale de gestion des paiements aux commerçants CyberSource de Visa. Les commerçants pourront ainsi utiliser une plateforme unique pour protéger les données de paiement de leurs clients, atténuer les fraudes et intégrer les systèmes de paiement numériques et en mode hors ligne.

« Étant donné que les consommateurs effectuent des achats et payent en utilisant plusieurs canaux, les commerçants cherchent à intégrer les systèmes de paiement afin de faciliter une vue unique sur les comportements d’achat de leurs clients », a affirmé Andre Machicao, vice-président senior, CyberSource, une société du groupe Visa Inc. « Avec cette annonce, il s’agit de deux leaders du secteur qui unissent leurs forces pour créer cette vue afin que les commerçants puissent mieux comprendre les besoins des consommateurs à l’échelle mondiale et y répondre, à travers tous les canaux de commerce, sans pour autant que la sécurité en souffre. »

Gérer les paiements efficacement et de manière sécurisée à travers les canaux de vente numériques et face-à-face sont des facteurs de réussite cruciaux pour les détaillants alors qu’ils cherchent à ce que les données de paiement des consommateurs soient protégées. Cette tendance est confirmée par une étude récente de CyberSource et Retail Systems Research, laquelle révèle que les préoccupations suivantes concernant les paiements sont les trois plus importantes parmi les détaillants :

• Protéger les données de paiement des clients et gérer les fraudes (59 %)
  • Intégrer les nouveaux paiements numériques et les systèmes de paiement existants (57 %)
  • Rendre plus facile pour les clients de payer via les appareils mobiles et en ligne (52 %)

En outre, à mesure que les États-Unis passent aux paiements par cartes à puce EMV pour améliorer la sécurité des paiements et lutter contre la fraude, les détaillants sont aussi en train de déployer des solutions de points de vente compatibles avec les cartes à puce. Le partenariat CyberSource-Verifone accélère la capacité des commerçants à adopter la technologie plus sûre des cartes à puce.

« Verifone et CyberSource sont des marques que les commerçants connaissent et auxquelles ils font confiance en raison de leur capacité à livrer une acceptation sûre et fiable des paiements dans les mondes de la vente au détail en ligne et en magasin », a confié Vin D’Agostino, vice-président exécutif de la facilitation du commerce chez Verifone. « Ce partenariat passionnant permettra aux commerçants de tirer parti des ressources et de l’expérience de deux leaders reconnus et de mener une approche multicouche de la sécurité à travers tous les canaux de vente, de resserrer les relations avec leurs clients en ligne et hors ligne, et de fournir des expériences étonnantes au point de vente, rivalisant avec les expériences qu’ils sont capables de créer en ligne. »

Accélérer l’infrastructure des paiements intercanaux

Verifone reliera sa passerelle de points de vente à la plateforme mondiale de gestion des paiements aux commerçants CyberSource de Visa, donnant ainsi aux commerçants un accès immédiat à une solution de paiement intercanaux. Disponible au départ aux États-Unis en septembre 2015, la solution intégrée CyberSource Verifone permettra aux commerçants de :

• Accepter les paiements intercanaux et centraliser les rapports de transactions afin d’accroître l’engagement des clients, d’obtenir de meilleurs éclairages pour le marketing et de rationaliser le rapprochement des paiements.
  • Atténuer les risques de fraude en ligne via l’utilisation de CyberSource Decision Manager, le radar de détection des fraudes le plus grand au monde qui applique plus de 260 contrôles anti-fraude et offre des éclairages à partir de plus de 60 milliards de transactions traitées chaque année par Visa et CyberSource. Avec Decision Manager les commerçants ont 200 fois plus de visibilité en ce qui concerne les types de fraudes.
  • Protéger les données de paiement des consommateurs et simplifier la gestion de la sécurité des paiements en conservant les données de paiement sensibles ailleurs que sur les réseaux des commerçants. Allier des solutions de sécurité des paiements CyberSource à la Secure Commerce Architecture de Verifone peut contribuer à réduire l’exposition aux infractions aux données personnelles, à permettre une mise en œuvre et une certification plus rapides des cartes à puce, et à augmenter la vitesse de l’innovation au point de vente.
  • Déployer les appareils PDV certifiés cartes à puce EMV et être prêts plus rapidement pour ce type de cartes, selon la configuration de CyberSource de leur acquéreur. Certaines solutions PDV Verifone, qui acceptent les paiements NFC et par carte à puce, sont compatibles avec la plateforme CyberSource.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements internationaux qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous opérons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est capable de traiter plus de 56 000 messages de transactions à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie de paiements. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa, toutefois, permettent aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer immédiatement avec une carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce aux produits de crédit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur usa.visa.com/about-visavisacorporate.tumblr.com et sur @VisaNews.

À propos de CyberSource

CyberSource, une filiale à 100 % de Visa Inc., est une société de gestion de paiements. Plus de 400 000 entreprises dans le monde ont recours à des solutions de marque CyberSource et Authorize.Net pour traiter les paiements en ligne, rationaliser la gestion des fraudes et simplifier la sécurité des paiements. La société, qui a son siège social à Foster City, en Californie, possède des bureaux dans le monde entier, dont des sièges régionaux à Singapour, Tokyo, Miami / Sao Paulo et Reading (Royaume-Uni). CyberSource opère en Europe, en vertu d’un accord avec Visa Europe. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.cybersource.com.

À propos de Verifone

Verifone transforme les transactions de tous les jours en opportunités de commerce connecté. Nous connectons plus de 27 millions de dispositifs de paiement au cloud, fusionnant l’expérience d’achat en ligne et celle en magasin et créant la prochaine génération d’interactions numériques entre les commerçants et les consommateurs. Notre entreprise s’appuie sur 30 ans de sécurité sans faille. Nos collaborateurs ont la réputation d’être des experts de confiance qui travaillent avec nos clients et partenaires, les aidant à résoudre leurs problématiques de paiements les plus complexes. Nous avons des clients et partenaires dans plus de 150 pays, notamment les marques de vente au détail, institutions financières et fournisseurs de paiement les plus connus au monde.

Verifone.com | (NYSE : PAY) | @verifone

Visa Inc.